Présidentielles avril 2016 : Résultats et analyse

Day 3,065, 03:35 Published in France Albania by Leo Reese


Le 05 avril dernier se sont déroulées les élections présidentielles du mois d'avril, analysons les résultats.







Le taux de participation est à nouveau en baisse ce mois-ci.

On note 15 citoyens de moins par rapport aux dernières élections des représentants au congrès et 57 citoyens de moins par rapport aux élections présidentielles du mois de mars.

Au niveau des votants, on observe 31 votants de moins par rapport aux élections du congrès du moins de mars et 29 votants de moins par rapport aux présidentielles de mars.

On assiste donc à une baisse significative du nombre de votants ce mois-ci, pour retrouver le dernier précédent d'une telle baisse, il faut remonter aux élections du congrès du mois de décembre 2015.



Pour cette élection, une coalition s'était formée autour du candidat Miltiados, cette coalition regroupait la COSCA, l'Union des Libres Penseurs, la Force démocratique et le Mouvement Bonapartiste, quelques membres du Parti Koinmuniste ont également été intégrés au projet.
Malheureusement le candidat Miltiados a dû retirer sa candidature au dernier moment pour des raisons personnelles.
Ainsi lors de cette élection, aucun parti du top 5 n'a pu présenter de candidat, et nous avons donc vu s'opposer 4 partis hors TOP5.

- Le Parti du Groland a proposé comme à son habitude Christophe Salengro IV. Le Parti Koinmuniste a décidé de soutenir cette candidature.

- La Sainte Eglise Cartonique a présenté Alexandrin.

- Le Parti de Poker a présenté Luaij.

- La MOULE a présenté Zloutovsky.

Les résultats de cette élection sont donc les suivants :



Christophe Salengro IV remporte donc cette élection avec près de 54% des votes. Il faut remonter à février 2015 pour retrouver un président qui a été élu avec plus de 50% des votes.

Juste après sont élection, Christophe Salengro IV a décidé de mettre en place le gouvernement de coalition qui s'était formé autour de Miltiados, ainsi aujourd'hui les 5 partis du TOP 5 dirigent le pays ensemble autour du nouveau président élu.