Présidentielle des partis de janvier 2016 : résultats et analyse.

Day 2,981, 03:37 Published in France Albania by Leo Reese


Le 15 janvier dernier se sont déroulées les élections des présidents de partis. C'est l'occasion pour nous d'analyser l'évolution du nombre de membres, le taux de participation et les résultats dans les différents partis.



















Le Parti Koinmuniste observe une perte de 12 membres en ce mois de janvier, après un gain important de nouveaux membres en décembre 2015. Le Parti Koinmuniste revient ainsi à son niveau du mois de novembre.
Après une légère hausse du nombre de membres en novembre, l'Union des libres penseurs enregistre une légère baisse pour le deuxième mois consécutif.
Le Mouvement Bonapartiste, continue quant à lui sa forte progression avec 13 nouveaux inscrits dans ses rangs par rapport au mois dernier. Ce parti enregistre un gain de 31 nouveaux membres en 3 mois.
La Cosca enregistre elle aussi une hausse de ses membres, avec une progression de 11 membres en 3 mois. De plus la Cosca devient la quatrième force politique du pays devant l'Union des Libres Penseurs.
La République Eclypsienne continue quant à elle sa chute avec 10 membres en moins ce mois-ci, le parti a perdu 23 membres en 3 mois. A ce rythme là, elle pourrait être doublée par la Cosca dans les prochains mois en terme de force politique.

























Avec un taux de participation proche de 43%, le Parti Koinmuniste est le parti qui enregistre la plus faible participation à ces élections. Le taux de participation est sensiblement égal à celui du moins précédent, et inférieur à ceux des mois d'octobre et novembre.
L'Union des Libres Penseurs, le Mouvement Bonapartiste et la Cosca enregistre un taux de participation proche des 48%. C'est sensiblement égal à celui du mois précédent pour l'Union des Libres Penseurs, légèrement supérieur pour le Mouvement Bonapartiste et nettement inférieur pour la Cosca. En effet la Cosca avait enregistré le mois dernier un taux de participation exemplaire à près de 66%, ce n'est plus le cas ce mois-ci.
Malgré une importante baisse de ses membres, la République Eclypsienne semble avoir gardé ses membres les plus actifs. En effet le parti enregistre un taux de participation de 58,21%, faisant ainsi des membres de ce parti, les plus assidus du pays.








Lastec356 était candidat à sa propre succession, étant le seul candidat, ce dernier est donc à nouveau le président du Parti Koinmuniste pour ce mois-ci.




Pour l'Union des Libres Penseurs, gigilatrik et toto1907 étaient candidats. La bataille a été serrée, mais c'est finalement gigilatrik qui devient président de l'Union des Libres Penseurs avec 52% des voix.




La présidence du Mouvement Bonapartiste, premier parti d'eFrance, a été de nouveau très convoitée ce mois-ci. pas mois de 7 candidats se sont présenté, sans compter ceux qui ont retirés leur candidature. RethaElro, candidat malheureux des dernières présidentielles de partis, s'est à nouveau présenté ce mois-ci et cette fois-ci il remporte l'élection avec une large majorité des suffrages. Les autres candidats sont restés loin derrière, même si Nosto et VinZitsMe ont recueillis un peu plus de suffrages que les autres.




Frankiky était candidat à sa propre succession, étant le seul candidat il reste le président de la Cosca pour ce mois-ci.




Enigmesgamings et Mint Berry Crunch se sont affrontés en duel pour la présidence de la République Eclypsienne. Enigmesgamings remporte largement le duel avec plus de 82% des voix.