Présidentielle des partis de février 2016 : résultats et analyse.

Day 3,010, 08:58 Published in France Albania by Leo Reese

Comme chaque mois le 15 est le jour des élections des présidents de partis. C'est l'occasion pour nous de faire le point sur la santé des différents partis.


















Le Parti Koinmuniste perd 8 membres ce mois-ci, il atteint son niveau le plus bas depuis 4 mois, il passe de deuxième parti de France à la place de troisième parti de France.
L'Union des Libres Penseurs perd 9 membres ce mois-ci, tout comme le Parti Koinmuniste, il enregistre son niveau le plus bas en terme de nombre de membres depuis 4 mois.
Le Mouvement Bonapartiste quant à lui continue sa progression avec 4 membres supplémentaires pour constituer un parti avec 160 membres.
A l'instar du Mouvement Bonapartiste, la COSCA continue elle aussi sa progression en gagnant 2 membres de mois-ci.
La République Eclypsienne continue sa chute et perd 4 membres ce, malgré cela il passe devant le Parti Koinmuniste et devient le deuxième parti de France devant le Parti Koinmuniste.























Pour le deuxième moi consécutif, le Parti Koinmuniste enregistre le taux de participation le plus faible des l'ensembles des partis du TOP5, avec 1 électeur sur 2 qui a voté, c'est toutefois un taux plus élevé que le mois précédent.
Avec un taux de participation d'un peu plus de 58% des voix, l'Union des Libres Penseurs enregistre quant à lui le meilleur taux de participation, c'est aussi le taux de participation le plus élevé du parti depuis ces 4 derniers mois.
Le Mouvement Bonapartiste obtient un score proche des 52%, se rapprochant de son taux de participation d'octobre dernier.
La COSCA quant à elle enregistre un taux de participation de près de 57%, c'est mieux que le mois dernier, sans toutefois atteindre les chiffres du mois de décembre dernier.
Enfin, la République Eclypsienne obtient un taux de participation de près de 54%. C'est moins que le mois dernier.





Lastec356 est une nouvelle fois reconduit à la tête du Parti Koinmuniste, il n'avait pas de candidats pour s'opposer à lui, parce qu'il fait très peur et qu'on le soupçonne d'avoir découpé en morceaux certains de ses opposants ...



C'est Soroty qui emporte la direction de l'Union des Libres Penseurs avec 52% des voix. Une fois de plus toto1907 perd le scrutin, il perd également de nombreux électeurs en faveur de Ghis8.



RethaElro conserve la direction du parti, c'est une surprise sachant que sont principal adversaire était Etonip, un poids lourd du Mouvement Bonapartiste. RethaElra a donc obtenu le soutien de près de 46% des membres du Mouvement Bonapartiste, contre un peu plus de 32% pour Etonip et un peu plus de 18% pour Horxom.



Frankiky conserve lui aussi la direction de la Cosca, avec la totalité des votes de la Cosca en sa faveur, ses deux adversaires n'ayant pas obtenus de votes.



Enfin, pour la République Eclypsienne, c'est le jeune et ambitieux Thierry Garnier qui gagne la présidence du parti. Un vent de jeunesse et de fraîcheur permettra-t-il à la République Eclypsienne de stopper sa chute ?