Présidentielle des partis d'avril 2016 : résultats et analyse.

Day 3,077, 05:03 Published in France Albania by Leo Reese


Comment vont nos partis en ce mois d'avril 2016 ? Voyons cela !
Ce mois-ci je vous propose un nouveau format pour l'étude des différents partis, j'espère que vous serez satisfaits.









Après une hausse significative du nombre de membres le mois dernier, le Parti Koinmuniste est quasiment revenu à son taux du mois de février en perdant 12 membres.

Parallèlement on observe une chute du même ordre au niveau des votants avec 13 votants de moins, les membres ayant quitté le Parti Koinmuniste sont donc des votants, les abstentionnistes restent quant à eux stables par rapport au moins dernier. Cela dit, il faut noter que le Koinmuniste gg_tk s'était présenté à la présidence du Mouvement Bonapartiste, et celui-ci a recueilli 17 votes, on peut donc penser qu'une bonne dizaine de votants du Parti Koinmuniste sont allés soutenir gg_tk au Mouvement Bonapartiste.

Depuis le mois d'août 2015 c'était Lastec356 qui était aux commandes du parti, après 8 mois de règne, ce dernier a décidé de ne pas se présenter à sa propre succession.
Deux candidats se sont affrontés ce mois-ci et c'est Elynnie qui remporte la présidence du Parti Koinmuniste avec 80% des votes.









L'union des Libres Penseurs atteint ce mois-ci son nombre de membres le plus bas depuis des mois avec 41 membres, c'est 5 membres de moins que le mois dernier.

Cela dit, on observe que les membres ayant quittés l'Union des Libres Penseurs étaient des abstentionnistes puisqu'on enregistre 3 votants de plus par rapport au mois précédent avec 24 votants.

Ce mois-ci l'Union des Libres Penseurs a vu s'affronter 2 candidats pour obtenir la présidence du parti, et c'est finalement Sorority qui a bénéficié d'une large victoire avec près de 67% des votes.









Après une baisse du nombre de membres le mois dernier, le Mouvement Bonapartiste observe cette fois-ci une hausse avec 14 nouveaux membres. Il est toutefois nécessaire de comparer ces 14 nouveaux membres avec les votants pour gg_tk et la perte des votants au Parti Koinmuniste, il est bien possible que ces 14 nouveaux membres soient tout simplement des Koinmunistes.

Ce mois-ci le nombre de votants est en forte baisse avec 13 votants de moins par rapport au mois dernier, les abstentionnistes sont quant à eux en forte hausse avec 27 abstentionnistes supplémentaires.

Ce mois-ci de nombreux candidats se sont battus pour la présidence du Mouvement Bonapartiste, 9 initialement avant que 4 se retirent au profit d'AlphaMFPEFM_Z, qui a donc dû affronter au final 4 candidats, dont le Koinmuniste gg_tk.
C'est logiquement AlphaMFPEFM_Z qui a remporté la présidence du Mouvement Bonapartiste avec un peu plus de 75% des votes.









La COSCA observe à nouveau un recul du nombre de membres ce mois-ci, en effet le parti perd 9 membres et revient au niveau du mois d'octobre 2015 avec 40 membres.

On note que ce sont des votants qui ont quitté le parti, puisqu'on enregistre 9 votants de moins ce mois-ci, pour atteindre un nombre de 21 votants, c'est le score le plus bas depuis octobre 2015. L'abstentionnisme reste quant à elle stable.

Frankiky était le seul candidat à sa succession, il conserve donc la présidence de la COSCA.









Ce mois-ci la République Eclypsienne change de nom et devient "La Force Démocratique".

En ce mois d'avril le nombre de membres de La Force Démocratique continue de baisser pour arriver à un total de 60 membres, le nombre le plus bas depuis de nombreux mois. La parti ainsi perdu 4 membres.

Alors que le nombre d’abstentionnistes reste stable, on note une baisse de la participation, avec 5 votants de moins, la Force Démocratique a un total de 20 votants, c'est deux fois moins que le score obtenu en octobre et janvier dernier.

EnigmesGamings étant le seul candidat à la présidence du parti, il devient le nouveau président de la Force Démocratique.