Plaidoyer pour une Europe

Day 2,589, 14:47 Published in France USA by exl.lethovir

L'E-Europe est au coeur du jeu politique se déroulant actuellement sur Erepublik.

Véritable cœur économique du jeu, elle se compose des plus importants pays par leur population : Pologne, France, Serbie ou bien encore l'Espagne; mais aussi par leur puissance militaire.

Depuis le Baby-Boom, du à l'arrivée de Ruurk et d'Eclypsia en E-France, la carte européenne c'est profondément modifié; l'équilibre des forces s'est profondément et durablement transformé.

La Pologne alors tout puissante,a été mis en déroute par les forces combinées de la Serbie et des USA.
Dans cette analyse nous n’oublierons pas le rôle déterminant des peuples européens, dont les français qui ont permis l'arrivé des serbes et des américains sur le continent, mais aussi des allemands qui se sont battus pour reprendre leurs régions.

L'E-Europe a prouvé sa solidarité et sa capacité à agir de concert dans un espace hostile.

L'aide des serbes et des USA bien que primordiale et nécessaire, est un piège pour l'Europe, quand repartiront t'ils ? que demanderont t'ils pour leur aide ? ou s’arrêteront t'ils ? respecteront t'ils leurs engagements ?

Beaucoup de questions qui restent pour l'instant sans réponse. Les USA qui souhaitaient conserver un Rubber Francais,en payement, lors du traité de rétrocession des régions à la France, ont exclu de rendre la Bretagne.

Cet effets dans les négociations post combat, ne tient qu'à un élément, souvent oublié, mais primordial.

Le déséquilibre des pouvoirs et des puissance entre la France et nos alliés ne nous permettent pas de négocier à armes égales.

La balance des pouvoirs en Europe reste le seul garant de la paix et donc de l'avenir de la France, qui reste une jeune nation.

L'analyse de machiavel des alliances militaire nous montre que lorsque qu'une nation jeune et fragile s'allie à des nations majeurs, cette dernière ne peut survivre dans cet environnement, les alliés d'autrefois, profitant de la faiblesse de leur ami.

Il faut cependant à l'Europe une force capable de bloquer toute agression interne et externe à l’échelle du continent.

Pour éviter tous déséquilibre dans les pactes de protections européens, il faut à la France des alliés de niveau identique, et en nombre suffisant pour limiter tout agression.

Le rapprochement des pays européens et la reconnaissance réciproque de leurs territoires nationaux, au travers d'organisations susceptibles de favoriser le dialogue et le développement entre les pays européens doivent se construire et se développer dans le but de fixer les territoires et d'autoriser un rapprochement commercial entre les pays.

Ce rapprochement commercial sera favorable à tous, il permettra une stabilisation des prix à l’échelle européenne et ainsi une limitation des possibilités d'arbitrage.
Ces modifications majeurs du commerce européen par une harmonisation de la TVA et une annulation des taxes d'exportation permettra une plus grande liquidité du marché, soit des drops de prix plus limités.

L'évolution récente du prix des maisons Q1, par exemple, ainsi que les grandes possibilités d'arbitrage à l’échelle européenne, montre l'actuel il-liquidité de nos marchés comparativement à un marché US qui reste stable.


Oui nous devons nous rapprocher de l'Allemagne et discuter politique avec elle.
Oui nous devons soutenir l'Espagne dans leur récente invasion par le Portugal.
Oui nous devons aider l'Italie à restaurer son territoire.
Oui nous devons tendre la main à l'Angleterre et passé outre nos conflits précédents.
Oui le Benelux ne doit plus être vu comme un territoire facile à envahir.


Cette base réunie et parlant d'une voix commune, permettra au continent européen de régler politiquement le cas Polonais.
Cette base réunie et parlant d'une voix commune, permettra au continent européen de se prémunir contre tout agression extérieur.

Cette Europe ne devrait pas se limiter à une politique extérieur, une défense et une économie commune, elle devrait dans son développement aussi favoriser les liens entre les joueurs, et aider les pays connaissant des difficultés périodiques.

Cette Europe utopique même si elle ne se réalise pas, devrait rester l'idée commune du continent européen, afin d’accroître les relations entre nos pays.

Cette idée devrait commencer à émerger entre la France et l'Allemagne,pays partageaient hier les mêmes ennemis et aujourd'hui les mêmes aspirations à retrouver leurs territoires nationaux

En conclusion j'ajouterais que nous ne pouvons rester seul en Erepublik, les allemands partagent eux aussi cette solitude politique.