Les MU françaises au jour 2287: composition et dégâts par division

Day 2,288, 08:58 Published in France France by CraTis

Bonjour à tous !


Une éternité que je n'ai pas publié sur mon journal, n'ayant que peu de talent notamment en terme de graphisme.
Vous m'excuserez donc je l'espère quelques légèretés à ce sujet, et j'essaierai pour ma part de bien travailler sur le fond.

Il y a quelques jours l'armée nous gratifiait d'un beau sujet sur la distribution de nos MUs ici suite aux changements des niveaux pour atteindre chaque division.
J'ai décidé de partir sur cette idée pour vous proposer ci-dessous des données statistiques concernant toutes les MUs françaises.
Les MUs sont d'ailleurs plus fiables pour connaitre les dégâts de la France que les données brutes nationales : de nombreux joueurs eFrançais ont une autre CS dans le jeu (pour plusieurs raisons, la principale étant de trouver un pays avec de meilleurs bonus éco), mais ces mêmes joueurs sont toujours dans les MUs françaises. L'exemple de CHILLAX notamment est assez frappant: presque 1/4 de ses membres actifs ont une CS étrangère !
Néanmoins, tous les eFrançais ne sont pas pour autant dans des MUs françaises: on peut notamment citer pour les plus connus Trico ou encore AlexMCS182.

Revenons en à nos statistiques:
J'ai compilé pour vous de nombreuses données, et je vais vous présenter:
-Les 20 premières MUs françaises en terme de nombre de joueurs actifs.
-Le total de joueurs toutes MUs françaises confondues.
-Un diagramme en camembert avec légendées les MUs atteignant plus de 5%.
-La même chose que les 2 points ci-dessus mais pour chaque division.
-Un bonus

Toutes ces données sont une photographie à un instant T, en l’occurrence le jour 2287 22h00 erep time (ce matin 24/02/14 7h). Des données sur du plus long terme auraient pu être intéressantes, mais eGov4you ne me le permet pas vraiment, et pour ce qui est du nombre de soldats dans chaque MU elles ne changent pas tous les jours de toute façon.

A savoir que j'ai rangé les MU par nombre de soldats totaux, et non pas par nombre de soldats qui ont combattu car les soldats totaux varient moins que ceux qui ont effectivement tapé jour après jour, et que ces soldats totaux représentent un potentiel qui pour moi est le plus important.

Allez, assez de blabla, passons aux images:

Les 20 MUs eFrançaises ayant le plus grand nombre de joueurs actifs:



TOTAL



Ce qu'il faut retenir des stats ci-dessus, c'est que nous avons un potentiel d'un millier de soldats qui ne frappent pas ! Hier 458 soldats ont combattu sur un total de 1433. A savoir que les jours derniers étaient du même acabit. Je reviendrai prochainement dans un nouvel article sur cette question, notamment pour une remise en cause du fait de dire aux joueurs ayant les levels les plus bas de ne pas taper. Je pense que c'est une stratégie qui était bonne, mais désormais désuète. Plus d'infos dans un prochain article donc.

Voyons plus en avant comment cela se passe division par division:

LA DIVISION 1:


TOTAL



On peut voir que dans ce top20 de la Div1 il y a certaines MU dont on n'entend pas très souvent parler, mais qui sont bel et bien là, et peut-être notre avenir (du moins une partie 😁): Koinmando Koinmuniste, Commando Marine - La Buse (CML😎, Neptune, D.G.S.E. ...
Autre donnée assez significative: la MU du MinSol Avenir d'eFrance compte plus de 200 membres actifs D1, dont seulement 17 ont tapé hier, soit moins de 10% ! C'est cohérent avec la politique actuelle que je citais plus haut de ne pas taper en div inférieure.

La Div1 représente 63.6% des soldats et 25.5% des combattants hier.

LA DIVISION 2 :



TOTAL



En division 2 Avenir d'eFrance a bien entendu disparu. Environ la moitié des soldats sont des combattants, ce qui n'est pas énorme.
L'Armée Francaise (AF) est le principal pourvoyeur de soldats, de combattants, et de dégâts.
Dragons - La Buse (DL😎 a un effectif assez conséquent dans cette division pour une MU non étatique.
Le Bras Armé Français (BAF) complète le podium, et les autres sont assez loin derrière.

La div2 représente 21% des soldats et 34.3% des combattants hier.

LA DIVISION 3:



TOTAL



En division 3 on assiste à un trio AF/DLB/CHILLAX. A savoir que CHILLAX avec 3 fois moins de combattants fait plus de dégâts que les 2 autres MUs réunies. Un peu plus de 3/4 des soldats de la div ont tapé hier, ce qui est bien mais à ce niveau il faut essayer d'atteindre une présence proche des 100%.

La Div3 représente 11.1% des soldats et 27.3% des combattants hier.

LA DIVISION 4:



TOTAL



En division 4 le podium de tête change, avec AF/CHILLAX/The Joy Division(TJD). Néanmoins c'est la seule div où l'armée a moins de fighters: 12 contre 13 pour CHILLAX. En terme de dégâts, cette dernière tape 2 fois plus fort que l'Armée.
A noter que ce n'est qu'un top15 et non pas un top20: il n'y a que 15 MUs eFrançaises présentant au moins 1 membre en D4.
La participation en D4 est excellente avec 59 combattants sur 61 soldats (sans doute 2 marins de l'Armée qui se sont perdus 😃 )

La Div4 représente 4.3% des soldats et 12.9% des combattants hier.


Pour terminer, en bonus et sans commentaires voici les graphes de la distribution des dégâts des MU par division:




En espérant que l'article vous a plus, n'hésitez pas à voter et souscrire 🙂


-Crédits: egov4you
-Mea Culpa: J'ai pris en compte 54 MU eFrançaises, alors qu'il y en a 57.
Toutes mes excuses à "Inside Killers", "Les Ducs de Bourgogne" et "Robt Serbit". Ces MUs ne représentant que 4 soldats dont 2 combattants, elles ne remettent pas en cause le classement établi dans l'article, et n'influent que peu sur les différentes données.