Journal du Congrès n°126

Day 4,407, 03:57 Published in France France by Congres eFrancais




Le mot du président du congrès ou plutôt du rapporteur du congrès



Après un débat dont je ne retiendrai que quelques conseils avisés me voici, Petauriscle 1er, élu dans des conditions entachées de vices procéduraux selon certains. Ce qu’il faut retenir de toutes ces vilenies c’est que je m’étais uniquement engagé à écrire un article durant mon mandat pour relater l’activité de notre auguste assemblée. Ceci expliquant le titre de rapporteur. Et le fait que vous soyez en train de lire ce journal.


Affaires courantes



Renouvellement des TW habituelles, à noter une inversion de territoire avec la Turquie : “Comme vous l'avez remarqué, l'inversion des régions concernées par la TW avec la Turquie est entérinée. Ils tiendront désormais Picardy et nous défendrons North Calais.” dixit le gouvernement.

Les concessions de ressources habituelles sont elles aussi renouvelées et au moins une nouvelle créée après quelques discussions sans réel droit de véto des participants.


Affaires moins courantes



Il est bien sur difficile d’évoquer certaines discussions en cours sans outrepasser la clause de secret qui me lie à la tenue de mon poste. Cependant il n’est un secret pour personne que le résultat du vote des français au référendum a consacré la neutralité comme réponse à la question de notre alignement. Ce qui a provoqué de profonds retentissements, le Congrès ne pouvant qu’en subir les effets paradoxaux. Ainsi des débats sur la neutralité peuvent ils être houleux, parfois colorés et même très partisans. De profundis alterum.


Affaires à faire



S’il y a des questions ou des propositions pertinentes dans les commentaires de cet article il se pourrait que j’en remonte au Congrès. La définition de pertinence si elle n’était pas claire pour tout le monde se trouve abordée dans cet article : https://www.erepublik.com/en/article/un-article-pertinent--2690557


Note a bene

Non les graphismes officiels du JdC n’existent plus. Merci à l'auteur du logo d'en-tête retrouvé dans les archives. Vous pouvez pleurer. Et pour répondre à un congressiste qui tient à garder l'anonymat, non il n'y a pas de règlement qui interdise de porter des tongs.