CP program francaise version

Day 1,659, 01:33 Published in Brazil Romania by cerclo

Devant la dégradation des relations sociales au Brésil je suis obligé de prendre position et d’exprimer mon opinion.

Ma candidature n’a pas comme objectif principal de gagner les élections, mais d’ouvrir le débat sur les problèmes actuelles et proposer des solutions, espérant ainsi trouver une porte de sortie honorable pour tous les citoyens.

Avant de commencer d’exposer les 10 points de mon programme, je vais vous raconter une histoire de mon enfance.

Dans la village de ma grand-mère maternelle qui se trouve en Roumanie , pas très loin de la frontière avec la Hongrie, il vivait une famille hongroise qui était en permanence traitée de “vinitura” (étranger) dans les conversations de ma famille. Ma curiosité naturelle m’a obligé à poser la question à ma grand-mère : pourquoi cette famille est traitée ainsi ?

Ma grand-mère, qui est une personne émancipée, m’a expliqué que cette famille n’est pas originaire de ce village et que c’est la raison de “ce traitement spécial” .

Je n’ai pas pu n'empêcher de poser la question :mais depuis combien de temps sont-ils installés ici ? La réponse a été : 40 ans. Étonné de cette réponse je me suis exclamé : mais alors c’est moi la “viniture “ dans le village puisque moi j’ai que 7 ans et ils sont depuis plus longtemps que moi dans le village.

Ma grand-mère est restée bouche bée et 30 ans plus tard je suis heureux d’apprendre que cette famille a réussi d'être accepté dans ce village et a des relations normales de voisinage.

De plus je ne peux pas m'empêcher de penser à eux à chaque fois que je sors dans mon jardin, puisqu’ils m’ont envoyé un cerisier depuis la Roumanie .

Je n’ai pas la prétention ni la volonté de changer le comportement de qui que ce soit, je ne peux pas obliger quelqu’un de s'améliorer soit même, beaucoup considèrent que je perds mon temps, mais je ne peux pas continuer de tolérer un extrémisme grandissant qui pourrit les relations sociales au Brésil.

Fidèle à mes principes et à la morale chrétienne transmise par ma grand-mère j'espère vous donner de la matière à réfléchir.

Pareil que cette famille hongroise en Roumanie, je joue ce jeux au Brésil depuis plus longtemps que certains parmi vous . Et d'après certaines statistiques, je suis de loin le joueur le plus actif du Brésil, c’est la raison pour laquelle je me permets aujourd’hui de vous partager ma vision.

1° LA LIBERTE

Chaque joueur est libre de jouer le jeux à sa façon en respectant les règles du jeux et les autres joueurs, qu’ils soient des amis, des alliés ou voir même des ennemis.

Chaque joueur doit se préoccuper en priorité du développement économique et militaire de son compte (dans une première étape l'intérêt personnel doit être supérieur aux intérêts collectifs).

à quoi sert un joueur qui n’a pas le gold nécessaire pour s'entraîner toutes les jours?

Les batailles vont et viennent , on perd et on gagne des régions, à quoi sert de dépenser toutes ses ressources pour une bataille gagnée d’avance? N’est-il pas mieux de faire une BH quelque part et financer son entraînement ?

Pour moi les joueurs qui cherchent à se financer avec des BH et CH, doivent être traités avec respect puisque eux vont pouvoir continuer à se développer et je suis sur que l’on pourra compter sur eux dans les moment difficiles .

2° BONUS 100%

Le Brésil est une superpuissance mondiale et ceci est en parti le cadeau de Plato , puisque il a été généreux avec la géographie du Brésil ayant un seul véritable ennemi à ses frontières et des voisins très faibles. Ce qu’il lui permet d’avoir un bonus de 100% avec une très grande facilité .

Il est normal que ce bonus attire des joueurs des pays étrangers, en règle générale ce sont des joueurs avec de grands investissements et qui rapportent un revenu supplémentaire à l'état brésilien et une force de frappe importante disponible avec un décalage horaire par rapport au joueurs brésiliens.

Pour moi la décision de gouvernement brésilien de lutter contre son propre pays afin de perdre des régions à bonus simplement pour empêcher un joueur de postuler au congrès est une grande absurdité ! Je suis étonné de voir que beaucoup trouvent cela normal.

Je vous rappelle que dans tous les pays, existent des candidats étrangers au congrès et que je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre se battre soit-même ni dans le jeux ni dans la vie réelle.

Cette réaction absurde a des conséquences principalement sur la population autochtone, parce que les joueurs étrangers en règle générale ont les ressources nécessaires pour passer avec brio cette période de crise sans bonus.

Ce type d’action amène, de plus un préjudice à l’alliance entière dans laquelle le brésil fait partie, pas seulement du point de vue économique mais aussi par une non assistance apportée aux pays alliés .

Les pays alliés au brésil devraient se montrer scandalisés de ce comportement et revoir sérieusement leur alliance avec le brésil

On oublie trop souvent que le front principal se trouve loin des frontières du Brésil, donc si aujourd’hui les minorités étrangères sont importantes au brésil, c’est principalement dû à la non assistance des pays en difficultés.

Le bonus de 100% devrait être une priorité absolue pour tous les gouvernements brésiliens !

3 : LA CROISSANCE DE LA POPULATION

Une nation qui ne grandit pas, meurt.

Des différents documentaires de la vie réelle, j’ai compris que le Brésil sera le dernier peuple vivant sur la terre.

Tous les pays développés, dans la vie réelle ont un problème de vieillissement de la population, l’Europe par exemple a besoin de 150 millions d'émigrants afin de sauvegarder son régime social.

Comme dans le jeu, dans la vie réelle certains hommes et femmes politiques jouent sur la peur de gens en leur donnant de fausses informations dans le seul objectif de gagner quelques voix supplémentaires.

Cette chose amène un préjudice énorme aux sociétés européennes qui se sont barricadées (L’Europe forteresse) ferment leurs frontières et se radicalisent.

Si en France pour continuer de maintenir son système social il devrait y avoir 8 personnes actives pour 1 inactive, la réalité ne montre que seulement 4 sont actifs aujourd'hui pour une personne inactive et à cause de la crise économique et la radicalisation de la société dans un futur proche on va avoir seulement 2 personnes actives pour un non actif.

Je vous laisse imaginer les conséquences

Le message transmit par certains politiciens sans scrupule, annonçant que les étrangers vont voler le pain de la bouche des français est erroné, il y a toujours plus de travail que des bras disponibles

Le véritable problème, il faut le chercher dans le système financier, tout le monde le sait très bien que les étrangers en France vont avoir accès qu’à certains secteurs d'activité qui malgré la crise sont en pénurie de main d'oeuvre.

De la même façon, dans le jeux, certaines personnes estiment avoir plus à gagner si ils détiennent la plus grosse partie du gâteau et cachent leur égoïsme derrière des slogans soit-disant nationalistes.

Moi je veux leur dire qu’il vaut mieux partager un grand gâteau avec des amis que de manger de la merde tout seul.

J’ai trop souvent entendu “on va créer un baby boom” et “on va arrondir les fins de mois en passant” pendant qu’aucune société dans le jeu n’a été capable d'intégrer les nouveaux joueurs ou les minorités étrangères

Le Brésil doit donner l’exemple dans ce domaine en apprenant comment intégrer les nouveaux joueurs et les minorités étrangères

L'égoïsme de certains font croire que chaque joueur supplémentaire est un concurrent direct.

Moi, je veux vous le dire encore et encore que notre plus grand client est Plato, c’est lui qui achète nos produits sur les marchés.

Tout le monde devrait le savoir, 99% des recettes qui arrivent dans mes poches ou dans le compte de l'état brésilien proviennent directement de Plato, lui seul est en mesure de réguler le marché et augmenter ou diminuer nos gains, voir de modifier complètement le système.

La lutte qui s’est déclenchée entre ceux qui veulent garder pour eux seul un profit plus grand, et ceux qui veulent venir au brésil pour avoir eux aussi un profit plus grand ne fait que commencer et elle finira inévitablement par la perte du profit espérée.

Le Brésil réel est un pays important dans les relations internationales, respecté et apprécié, ne laissez pas quelques joueurs égoïstes casser cette belle image du Brésil

4° La Transparence

Tout fonctionnaire de l'état se doit d’être irréprochable et d’afficher une transparence totale

Personne ne sait ce que le brésil fait des ses 400k brl par jour

Toute dépense de l’état devrait être consignée et consultable par tous les citoyens

Le manque de transparence alimente l’imagination de certains, si le gouvernement a décidé de donner 40k brl à un gros joueur par exemple pour lutter dans une bataille importante ; cela devrais être mentionné et visible par tous. Bien-sûr, il va y avoir tout le temps des gens qui vont critiquer les décisions prises mais cela est le rôle des leader politique d’ assumer les décisions prises.

De plus une transparence a l’avantage d’accorder de la crédibilité au gouvernement et de pouvoir faire appel à des dons privés aux moment difficiles.

5° Le corps d'élite

Brézil devrait se doter d’un corps d’élite, 30 volontaires du top 100 best hit/fight pour une période donnée, qui devrais être disponible 24h/24 7j/7 avec la possibilité de les contacter par téléphone, toutes ces personnes devraient être à la disposition du président ou du commandant des armées et lutter seulement là où et quand, c’est nécessaire.

Il devrait être pris en charge a 100% par l'état avec armes et 10g par jour pour les services rendu.

Un simple calcul: 10g*30 joueurs = 300g * 2000 brl = 600 000 brl ce qui dépasse largement le budget de 400k par jour.

Cette idée ne doit pas être abandonné mais cherchons des solutions économiques pour satisfaire nos ambitions et digne d’un état comme le brésil.

6° Organisation de l’armée

La force de frappe de l’armée brésilienne est mal canalisée.

Souvent je remarque des batailles même à plus de 70% de premier ou dernier round

malgré l'évidence que la bataille est gagnée d’avance les gens continuent de lutter dans ces batailles pendant que les dommages gaspillées pourraient faire la différence dans d’autres batailles.

C’est une bonne chose que le véritable front se trouve loin des frontières du Brésil, mais le manque de participation et notre égoïsme risque de se retourner contre nous.

J’ai remarqué que systématiquement dès qu’un BH hunter étranger vient lutter pour le Brésil, systématiquement il y a quelqu’un qui va le chercher, ceci n’est pas seulement un gaspillage énorme mais aussi une manque de curiosité .

Si tu t’estimes être un patriote et que tu aimes ton pays , alors soit content que quelqu’un vienne lutter pour ton pays, laisse le prendre sa BH et si tu ne trouves rien de mieux à faire, va chercher un ailleurs. Si tu est un gros tank tu peux même taper contre le brésil dans cette bataille, tu bloques ainsi toute tentative de lutte pour le BH de l’autre compte et ceci coûtera moins cher en dommage pour le brésil

(qui osera venir te chercher ?)

Je vous conseil d’apprendre à être plus flexible, l’herbe se plie sur la tempête mais elle ne se brise pas pendant que le sapin fier est soit brisé soit déraciné.

Egalement, le Brésil devrait pouvoir se permettre de donner en plus des donations en armes habituelles, 5g pour chaque 1 -1.5 million de dommage donné par les tanks dans le moment difficiles.

7° L’économie et le commissaire économique

La plus importante partie de ce jeu, c’est l'économie. Tu peux être le plus grand tank mais si tu n’as pas de quoi payer tes armes tu vas être obligé de lutter les mains vides.

Le Brésil doit accorder une grande importance au développement économique des joueurs.

La mentalité de certains qui veulent garder les informations que pour eux afin d’espérer tirer un meilleur profit, n’est pas la meilleur stratégie. Personnellement je préfère avoir des partenaires de jeux bien développés économiquement et bien informés, ainsi je pourrais compter sur eux dans les moments difficiles.

La taxe de l’import de 99% est une bonne chose mais elle a été instaurée pour de mauvaise raisons, sa motivation a été l'élimination de la concurrence et l’augmentation du profit personnel.

L'égoïsme pousse à l’extrême et celui qui vous dicte tous vos actes, me fait penser à quelqu’un qui traverse la vie avec la braguette ouverte.

Mon analyse est différente, vu que c’est Plato qui achète nos produits à un prix HT + TVA et + import taxe pour les étrangers, nos motivations devraient être d’ordre purement mathématique.

Dans cette perspective toute loi d’embargo avec un autre pays, n’a aucun sens puisque elle ne fait que de réduire les encaissements de l'état.

Pendant la période de mon exil indonésien la recette de l'état brésilien sur mes exportations au brésil (tous les produits achetés par Plato) s’est levé à un montant de plus de 27k brl quotidien (équivalent de 30g à l'époque )

Pourquoi renoncer à cet argent?

Le salaire minimum et la tva sont 2 autres paramètres ajustables avec pour objectif l’augmentation des recettes.

Si notre plus grand client est Plato, pourquoi lui faire payer seulement 3% de tva ? on peut envisager l’augmentation de la tva à 99%, et mener une campagne d’information de la population de vendre ses produits aux prix de Plato et de s’organiser pour leur assurer des armes pour un prix sans tva vu que tout le monde ne vont pas systématiquement sur #itrade

Les recettes du Brésil vont exploser, vous devrez vous dépêcher avant que Plato change le système actuel, en effet, j’ai compris qu’il est prévu de remplacé les donations par des donations en bazooka et EB

Les fonds disponibles devraient être récupérés le plus rapidement possible et confiés à des personnes de confiance en toute transparence, puis que nous sommes pas à l'abri d’un changement de jeu, le mettant ainsi à l'abri de toute tentative de TO.

De plus tout cet argent qui n’est pas utilisé et qui dort sur les comptes de l'état ne fait que se dévaloriser, il devrait être investi dans le développement économique de certain joueurs ou au pire prêté avec intérêt.

8° Commission économique

Dès que je me suis inscris dans le jeu, j’ai invité ma soeur aussi, mais j’ai été obligé sans cesse de lui téléphoner pour se connecter, le jeu ne présente aucun intérêt pour elle.

Vu le gain réalisé dans le jeu suite à mes investissements, j’ai pris la décision de lui prêter une modeste somme afin de la forcer de développer son économie

A partir de ce moment là, le jeu est devenu plus attractif pour elle, et la responsabilité du remboursement la transforme dans une personne active même si elle n’utilise pas toute la vie à sa disposition.

La crise économique crée par Plato par la diminution hebdomadaire du prix d’achat de nos produits ne fait qu’éliminer certains joueurs du jeu, j'espère que mon message va être compris par plato aussi.

Donc, à part le rôle d’information, conseil, vente de produit et assurer des recettes supplémentaires, un autre rôle de la commission économique sera aussi celui de donner un coup de pouce aux jeunes joueurs.

On peut définir par exemple un jeune joueur qui à un projet économique et qui à plus de 6 mois dans le jeux et membre d’une unité militaire de plus de 1 mois, pour participer avec lui à son projet avec 4000 brl, le commandant de son unité devrait donner sa confirmation que le joueur est bien un joueur actif.

Je veux préciser que chaque gold gaspillé dans une bataille est définitivement perdu, pendant que tout investissement peut être récupéré.

9° Les fonctionnaires de l'état

Tout état devrait avoir ses fonctionnaires qui ne changent pas à chaque changement de président

Ils devraient également recevoir une rémunération symbolique de la part de l'état en échange de leur travail.

Leur rôle sera de gérer les fonds de l'état, instruire, équiper en arme les soldats conseiller et accompagner les nouveaux joueurs.

Tu restes fier de tes 54 médailles du congres, mais t’es tu déjà posé la question si tu ne peux pas obtenir une meilleur satisfaction si tu accompagnes de nouveaux joueurs sur le chemin du congrès ?

tu seras toujours un joueur respecté et tu n’as plus besoin d’être membre du congres pour que ta voix compte sur un vote de donation, laisses ta place à des nouveaux joueurs pour que le jeux devienne plus intéressant pour eux aussi.

10° La politique CS

J’ai intentionnellement laissé ce sujet à la fin, vu les conflits internes qui bouleversent notre société.

actuellement brésil est depuis un certain temps prospère, ceci a fait oublier qu’il y a un an a peine les joueurs avec de grands investissements étaient reçus à bras ouverts au Brésil (plus de taxes pour le Brésil)

En effet à l'époque le Brésil ne pouvait pas se permettre économiquement de porter de très longues et coûteuses, après chaque bataille il y avait une pose pour refaire quelques économie avant de repartir en lutte.

La direction prise par le Brésil aujourd'hui a un précèdent dans l’histoire de Erepublik

Les mêmes facteurs de bien-être ont radicalisés les d'indonésiens l'année dernière, et ils ont instauré une amende de 50g pour tout congresman qui donnerait la cs à quelques étrangers.

Ceci s’est traduit par un mécontentement de la minorité turc qui a fini par s’organiser et réaliser un TO en eMalaysia, depuis l'indonésie n’a jamais récupéré les bonus de 100%.

Un scénario équivalent pourra se produire au brésil aussi, parce que les minorités exclues de la vie politique ont déjà commencé à s’organiser.

Je n'essaie pas de vous effrayer mais comme un ancien philosophe l’a dit “ il y a rien de nouveaux sur le soleil” tout ce qui a été par le passé peut se reproduire.

La bataille entre ceux qui veulent le profit seulement pour eux et ceux qui veulent eux aussi avoir un plus grand profit est perdue d’avance, elle va se finir par la perte du profit pour les 2 belligerants

Je veux vous rappeler que dans la vie réelle quand j’ai reçu la nationalité française, j’ai reçu en même temps le droit et l’obligation de voter, ainsi dans le jeu en accordant la cs vous accordez en même temps des droits égaux avec tous les citoyens brésiliens et on ne peux pas lui imposer des absurdités comme:

- ne pas prendre des salaries sur le job market

- ne pas vendre ses produits sur le marché

- ne pas faire de la politique etc

Je suis horrifié devant une telle absurdité et prétention, surtout quand elle vient, d'après mes informations, de la part d’un jeune avocat dans la vie réelle …

La responsabilité des leaders politiques est d'intégrer tout nouveaux joueur dans la société brésilienne, en aucun cas de les exclure.

Tous les étrangers présents au Brésil ne sont pas intéressés par le module politique, mais pour ceux qui veulent y participer pour diverses raisons ils devraient être intégrés dans les partis traditionnels. En les excluant au bord de la société, on les obligent à se regrouper pour réclamer leur droit légitime de citoyen à part entière.

Tu ne peux pas imposer à quelqu’un de respecter certaines règles avant de l’avoir accepté dans ton cercle, de plus tu ne peux pas imposer des règles qui sont en contradiction avec les règles du jeux.

Pour sortir de cette impasse je vous propose d’analyser les propositions suivantes :

a) un premier pas est de recruter des commissaires dans chaque minorité présente au brésil

toute demande de cs de la part de joueur ressortissant de cette communauté devrait y passer par le commissaire de la communauté respective. Lui il va faire un premier tri dans les demandes et il va transmettre plus loin seulement les demandes acceptées par lui.

Le commissaire ne peut pas donner des cs, il devrait seulement donner son accord et engager sa responsabilité, ainsi, si la personne qu’il a accompagné pour obtenir la cs brésilienne pose des problèmes dans la société, il sera tenu responsable donc le gouvernement brésilien trouvera un moyen de pression sur les minorités.

De plus personne ne sera fâcher par les brésiliens puisque la présélection sera faite par un membre de leur communauté.

b) Il faudra créer une base de donnés avec toutes les personnes présentent au brésil et les noter en fonction de leur activité.

Ainsi tout citoyen étranger qui n’a pas posé de problème au brésil va avoir la garantie qu’il pourra y revenir à tout moment, ouvrant ainsi la porte de sortie à tous ceux qui veulent repartir mais qui reste ici par peur de plus jamais pouvoir obtenir la cs Brésil.

Ceux qui ont posé certain problèmes, on devrait pouvoir leur donner une 2ème chance et si ils trompent une 2ème fois la confiance accordée, il sera traité comme tel et noté dans la base de données sur une liste noire.

c)La plus importante chose, avant d’accepter une candidature le joueur en question devra quitter son ancienne unité militaire et intégrer si il le souhaite une au Brésil

ainsi on pourra être sûr d’avoir minimum de 25 kils par jour pour le Brésil et ses alliés.

d) à chaque élection du congres, une place pourra être réservée aux minorités, leur candidat sera sous leur responsabilité et il s'engagera par écrit de ne pas accorder de cs.

Leur accorder une place sera preuve de confiance de la part du brésil, à leur tour de prouver leur bonne intentions, au nouveaux brésil aura un moyen de pression et contrôle sur les minorités et les relations vont être renforcer.

Je tiens à préciser que tous les bouleversements actuels ont été causés par le refus sans fondement valable d’accorder la cs à un joueur qui à plusieurs reprises est parti et revenue au Brésil sans causer de problèmes.

De plus il ne s’est jamais mêlé des affaires politiques brésiliennes, en revanche sa participation ainsi que celui de son unité , à l’effort de guerre brésilienne a été importante sans qu’il reçoive ou demande quelque chose en échange à par la cs pour ses membres.

Le brésil a aujourd’hui le choix de continuer sa politique de discrimination raciale nourrie par l'égoïsme de certains avec toute les conséquences que cela va entraîner ou de choisir de faire confiance et faire preuve d’ouverture d’esprit.

Si tu adhères aux principes et valeurs énumérés, joins-toi à moi afin de proposer aux brésiliens un gouvernement du changement et de lutter pour faire valoir nos valeurs.

Chaque voix gagnée va prouver à ceux qui ont choisi la radicalisation que dorénavant il faudra compter avec nous et que la meilleure porte de sortie, c’est le compromis et la négociation.

pour finir, j'attends de vous preuve de maturité et j’attends également vos questions

merci pour votre attention.