Congrès février 2016 : Résultats et analyse

Day 3,022, 02:40 Published in France Albania by Leo Reese

De nouvelles élections pour élire les représentants au congrès se sont déroulées le 25 février dernier. Analysons les résultats.



Voici le taux de participation pour ces élections :



On observe ce mois-ci une baisse du taux de participation, moins d'un français sur quatre ont voté lors de ces élections.

Étudions l'évolution du nombre de citoyen, de la participation et de l'abstention.



La chute du nombre de citoyen amorcée depuis le mois de décembre cesse ce mois-ci. On observe ainsi une stabilisation depuis les élections présidentielles. On note 21 votants en moins par rapport aux dernières élections du congrès, en partie expliquée par la perte de 43 citoyens. Par rapport aux élections présidentielles de février, on observe 15 votants de moins et seulement 6 citoyens en moins.





Par rapport aux dernières élections du congrès, aucun parti ne progresse en terme de nombre de votants :
- le Mouvement Bonapartiste perd 6 électeurs,
- le Parti Koinmuniste perd 13 électeurs,
- l'Union des Libres Penseurs perd 4 électeurs,
- la Cosca reste stable avec 52 électeurs,
- la République Eclypsienne perd 8 électeurs.

Le Mouvement Bonapartiste conserve une fois de plus sa majorité relative au congrès avec plus de 37% des voix, il récupère le siège perdu le mois dernier. Le Parti Koinmuniste recule légèrement avec un peu plus de 19% des voix, toutefois il conserve ses 8 membres au congrès. L'Union des Libres Penseurs reste stable avec un peu plus de 17,5% des voix, ce parti conserve ces 7 représentants au congrès. La Cosca qui reste stable en terme d'électeurs, progresse en pourcentage des voix pour atteindre près de 15% des suffrages exprimés, elle conserve ses 6 sièges. Enfin la République Eclypsienne observe un recul du pourcentage des votants se traduisant par la perte d'un siège au congrès avec 4 réprésentants.