Art. Allemand , bilan d'une action pour les babies

Day 2,729, 12:22 Published in France Poland by sagobar

Bonjour,

je reprends ma plume, non pas pour vous convaincre d’adhérer à l’une de mes idées farfelues comme on pourrait s’y attendre, mais par goût de l’allemand. Je sais, pour certains, cela peut sembler encore pire 😃 . Je me suis lancé comme défi de traduire au moins un article allemand par semaine. Je préviens d’avance, je ne suis pas bilingue, je fais ça pour m’entrainer ; j’essaierais de vous trouver un article que j’ai jugé intéressant ou amusant.

Voici le lien de l’article que j’ai décidé de traduire cette fois : http://www.erepublik.com/en/article/eine-lange-versprochene-statistik-2521525/1/20

L'article établit le bilan d'une action de distribution de nourriture menée sur le long terme. Les chiffres sont éloquents et le travail fournit mérite d'être reconnu.

Vous pourrez vous amuser à repérer les erreurs où les libertés que j’ai prises. XD

« Salut tout le monde, encore un de mes articles pour une triste occasion.
Non, je n’arrête pas encore le jeu. Mais je me dois de dire que beaucoup, beaucoup d’autres ont abandonné le jeu. Quel dommage !

Autrefois, en Octobre 2012, j’ai mis en place « die Baguette-Aktion » et m’en suis occupé sans interruption jusqu’en Juillet 2013 (ensuite elle a été incorporé au FBI, Federal Bread Institute, noblement tenu jusqu’à aujourd’hui par Edelmann ).

Le but était de retenir les jeunes qui arrivent sur le jeu en les nourrissant gratuitement avec du pain, enfin, si possible, par le biais de cette expérience, de se lier avec des personnes avec lesquelles on entretient des bonnes relations. Celui qui participe à « die Baguette-Aktion » est aussi quelqu’un qui est venu de sa propre initiative.

Voilà à quoi ressemblait le bilan 8 mois plus tard à l’époque : (le plus important est le camembert vert tout en bas ) :






Super non ? Deux tiers des gens qui avaient bénéficié de « die Baguette-Aktion » étaient restés sur le jeu huit mois plus tard. Sur environ 250 personnes ! Après un temps d’exécution aussi long, c’était un pourcentage respectable. Et le FBI a aussi continué de bien s’occuper des gens par la suite…

Depuis, j’ai refait le bilan par deux fois : en Janvier 2015, quand je suis revenu sur le jeu. Et ensuite, maintenant encore une fois au début d’Avril 2015. Tatatam !


En Janvier, 20% des anciens bénéficiaires de « die Baguette-Aktion » étaient encore sur le jeu., ; en avril, ils sont devenus moins de 15%. Si je recomptais aujourd’hui : je suis sûr qu’il y aurait d’autres décédés. NAC’s Weggang sera parmi ceux-là d’ici 30 jours.

Bien sûr, ce n’est pas nouveau qu’un joueur aguerri nous quitte, on sent que chaque semaine une autre célébrité tel Weggang nous abandonne. (traduction hasardeuse j’en conviens)

Tout de même, je voulais simplement mettre des chiffres sur ce sentiment. En effet combien de non-célébrités nous ont aussi abandonnés.

En tout cas, je reste encore un moment. Déjà seul pour accomplir ma mission de Senior Journalist. (Allusion vraiment très peu subtile : s’il vous plaît commentez aussi cet article ici.Merci beaucoup et à bientôt)

-LG Mr.Enya
»


Deux points à retenir de ces statistiques, premièrement, soit le MinSol allemand est drôlement plus performant que le nôtre XD, soit autrefois les joueurs restaient plus facilement sur le jeu. Pour rappel : trois mois plus tard, pour les bons mois, on atteint très péniblement les 4% de survivants. L’autre point c’est que la mortalité des vieux est vachement élevée. On l’oublie parfois, mais il faut bichonner les vieux aussi 😃 .

J’espère que cet article vous aura intéressé et que ma traduction n’est pas trop éloigné du texte original.

Je remercie Mr.Enya qui a accepté que je traduise son article. Merci !