A l’approche de l’eJour 2000...

Day 1,970, 12:09 Published in France France by Gilles Froid


Non, cet article ne traitera pas de fin du monde. C’est pourtant ce que certains ont sans doute pensé en cliquant sur le titre, et l’association d’idées provoquant cet amalgame est intéressante.




Dans l’imaginaire collectif, les nombres ont souvent eu des significations particulières. On peut penser à 666, à 13, au 2000 de l’an 2000, au 69... Mais nous passons sur la numérologie. Une autre raison pousse la rédaction à ne pas développer davantage sur la fin du monde : il s’agissait déjà du sujet du premier numéro du Gillibre (un peu de pub ne fait pas de mal).
Les chiffres aussi ronds, les dates particulières et les évènements rares poussent toujours les individus à prendre du recul et à changer leur mode de vie ou, au moins, à envisager un changement. Les résolutions prises durant chaque mois de décembre dans l’autre monde illustrent parfaitement ce phénomène. Voici donc une petite revue des possibles résolutions des uns et des autres qui pourraient ou devraient (au sens du conseil comme au sens de la certitude) changer la face de l'immonde à ce tournant de l’eHistoire qu’est le jour 2000.



Plato : Equilibrer le jeu

Il semble impossible, pour la plupart des nations, d’avoir un statut important dans l’eWorld. Nombreux sont les pays vivotant dans l’ombre de la grande Pologne, de la dominatrice Serbie ou encore de la machiavélique Hongrie. Nous faisons partie de ceux-là, et nous ne pouvons donc qu’espérer une prise en main de la part de Plato, avec des mesures en faveur des petits pays. A défaut, on aimerait qu’il arrête les prises de décision contraires à nos souhaits et rendant encore meilleurs les meilleurs, telles la compétition pour les Gold Mines, qui au final vont surtout permettre aux Serbes de nous en mettre plus (des Mines).





EDEN : Ne pas nous sacrifier au profit des autres membres

Vous l’avez sans doute remarqué, nous sommes passés à six régions en récupérant l’Aquitaine. On devrait être content en tant qu’eFrançais... Sauf qu’il s’agit purement et simplement d’une attaque frontale envers la Serbie, et par extension envers la puissante TWO, de la part d’EDEN. Certes cela part d’une bonne intention (renverser l’ordre en place), mais le faire sur l’un de nos territoires d’origine nous met en bien mauvaise posture, puisque nous incarnons désormais la figure du rebelle. Ajoutée à cela la tentative de conquête de l’eBelgique, et nous pouvons être sûrs qu’il y aura des représailles ciblées sur les quelques régions que nous possédons encore. On ne pourra alors pas donner cher de ces terres...


L’ePologne : Conquérir l’eAsie


Cette carte est moche, mais vous avez compris le principe...

Parce que c’est en persévérant qu’on réussit, l’ePologne ne peut que se promettre de retenter le coup. Comme beaucoup d’autres avant elle, l’ePologne s’est rendue compte à ses dépens que les Russes habitent des contrées inhospitalières qu’il est bien difficile de conquérir, et que la difficulté à dominer une entité croît de façon exponentielle avec la taille de celle-ci (n’y voyez pas de double-sens, bande de sals pervers).


L’eFrance, mais après : Conquérir l’ePologne

Parce qu’on peut toujours rêver, et parce que de l’eau aura coulé sous les ponts d’ici le jour 3000, on ne peut que souhaiter qu’un jour l’eFrance atteigne le niveau actuel de l’ePologne, voire le dépasse. Avec EDEN ?


Même remarque que tout à l'heure.


Les membres du Lulz : Se bouger pour qu’on rigole

Peu actif ces derniers temps, il serait souhaitable que le Lulz refasse surface pour nous faire marrer. Parce que la vie doit être faite de sourires, de bonheur, d’amour et de saiks d'eau fraîche !


Gregdab : Mener l’ULP vers les sommets

Futur nouveau PP des Libres Penseurs élu à l’unanimité car seul candidat, gregdab est celui qui mènera le parti jusqu’au jour 2000. Souhaitons-lui bon vent !


Les tops joueurs en politique : Organiser des campagnes dignes de ce nom

Parce que la dernière campagne s’est révélée très calme, espérons que les futures présidentielles soient le théâtre de confrontations, de débats d’idées, de discussions passionnées autour de l’avenir de l’eFrance.


Les tops joueurs en armée : Nous mener à la victoire

Notamment contre ces satanés Belges... On ne va pas se laisser faire quand même !


Les tops joueurs en économie : Faire don de toute leur fortune chaque mois

Comme ça, on pourra lancer un airstrike sur la Nouvelle-Zélande. Parce que le climat français (surtout avec les régions possédées actuellement) est mal adapté à la culture des kiwis, et que les kiwis, c’est bon.


Je parle des kiwis de droite. Blague inédite.


Les tops joueurs en journalisme : Faire de la pub pour mon journal

Merci d’avance.


Les tops eCitoyens en tout : Trouver un travail ou des études intéressantes dans l’eeWorld

Parce que c’est bien gentil, mais pour jouer, il faut une connexion. Et donc payer les factures. Et donc être actif (IRL !).




Vidéo du jour

Un bébé qui fait du kung-fu contre un dragon, ça éveille votre curiosité ?

C'est à voir ici.




Blague du jour

Qu’est-ce qu’une complémen aire ? Une complémentaire santé.