[ULP] Un mercato d'hiver très prometteur !!

Day 2,628, 12:41 Published in France USA by Depot Defense 5




[list][*] 1. Bilan des actions du mois de Janvier[/list]
[list][*] 2. Journal de bord du parti[/list]
[list][*] 3. L'avenir du parti[/list]



1. Bilan des actions du mois de Janvier

Ce mois ci on a tout remis a plat. Réorganisation de notre forum privée, Modernisation de tutos un peu vieillissant, ajout de nouveaux tutos pour donner toutes les clés à nos jeunes pousses de comprendre tous les rouages de ce jeu. On s'est remis a écrire des articles. Et ça c'est super important, personne a part nous et nos amis du MB prennent la peine d'informer IG, ce qui est la base du jeu.
En parlant d'IG, on s'est vraiment recentrer sur le support principal en faisant vivre énormément le mur du parti, cela permet de faire remonter les idées/questions de notre base militante a notre Etat Major. Cela permet de créer du lien, au final notre parti ressemble plus a une famille.
Nous avons mis sur pied une cellule de recrutement efficace pour engager les jeunes pousses les plus prometteuse. Nous nous appliquons à nous tenir au courant des moindres mouvements pour dès qu'un joueur intéressant se retrouve sans parti, nous puissions nous donner les moyens de l'accueillir. Notre unique cible sont les joueurs sur le "marché" (sans parti)

Bref un mois plein, où l'on a assaini les bases de notre mouvement. Pour construire dessus à l'avenir.

ENJOY



2. Journal de Bord du parti


Dans cet article, nous souhaitons mettre en avant les évolutions concernant nos membres pendant ce mois de janvier. Qui dit mois de Janvier, dit mercato d'hiver ! Tout fraîchement nommé directeur sportif, Gigilatrik a sorti les grands moyens !
Pas moins de 19 arrivées en l'espace de 20 jours (entre le 9/01 et 29/01) faisant passer le parti de 50 à 69 membres.

Prouesse ou massMP ? La première option s'en rapproche mais ce n'est pas exact. Cela n'a rien d'une prouesse. Il s'est mis en tête de faire revenir d'anciens membres qui ont œuvré pour le parti (Gilles froid, Jiefene, Hans Bauer pour ne citer qu'eux), des jeunes pousses prometteuses (GMB Kvothe, Feares, John Leet, La sapinade, deriik06 par exemple) et même des gros bras militaires (tels Gibus69 ou freeGuillaumme). D'autres ont préférés nous rejoindre en 2clicks pour un investissement ultérieur. La majeure partie de cette dernière catégorie, provient de mécontent des actions de Ruurk.

Nous avons posé 2 questions a 3 de nos nouveaux arrivants :




1°) Pourquoi avoir rejoins l'ULP ?

Feares :
Parce que ? Plus sérieusement, gigi m'avait contacté il y a deux semaines (suite a mon départ du parti Eclypsia) pour me proposer de rejoindre L'ULP, j'avais alors refusé car j'était déjà en discussion pour un autre parti.
J'ai fini par décidé de ne pas rejoindre le parti avec lequel je discutais. Je suis donc rester aparti pendant quelques jours et c'est la que gigi est revenu à la charge et j'ai donc décidé de tenter l'aventure !

GMB Kvothe :
Je viens de commencer le jeu après avoir lu un article sur la montée en puissance d'eclypsia et l'élection de Ruurk comme président alors qu'il ne connaissait rien au jeu. Quand je lu ça je me suis dit qu'un jeu reproduisant autant la vrai vie, ça devait être génial donc je me suis inscrit 😃. (lien: http://tinyurl.com/pmvwwrd) J'ai choisi l'ULP par élimination.

Eclypsia, je hais le site et la plupart des streameurs donc non.
Parti Koinmuniste, parti pro-kanard ça faisait pas très sérieux 😛
Torfyn is God, mais qui est donc Torfyn ?
Mouvement Bonapartiste, je n'avais pas d'attraction avec le texte et le nom du parti.
PFF on me l'a fortement déconseillé donc me voilà à l'ULP. Je ne regrette rien 😃

Gibus69 :
J'ai été contacté par Gigi qui avait vu que je voulais partir du PPF. Il faut dire que j'étais trop souvent en désaccord avec les courants qui circulaient dans mon ancien parti, et j'aime bien l'idée de libre pensée, bien que ça doit être difficile de se mettre tous d'accord sur un projet du coup 😛
Puis bon...Eclypsia non merci, le Mouvement bonapartiste c'est sympa comme thème mais vu la puissance de l'eFrance Séparatistes Corses aurait fait l'affaire, le PNF ne se fait remarquer que par ses changements de noms, le PK nous a montré que ses membres ne tenaient pas l'alcool, le CDVCD est inexistant bien que ses membres tiennent sans doute l'alcool, la COSCA m'obligeait à acheter la bague de skippy à 10k de FRF c'était un peu cher, le Courant Alernatif...j'ai toujours été nul à l'école en élec j'allais pas les rejoindre quand même...
Alors que l'ULP, je sais que c'est du sérieux, et Gigi à l'air motivé, donc ça peut donner quelque chose de très positif. Sans compter qu'il y a le défi de le ramener dans le top 5.

2°) Comment vous trouvez l'accueil et la formation que ce parti propose ?

Feares:
L'accueil je l'ai surtout senti sur IRC, j'ai pu discuter avec certain d'entre vous 🙂. Pour les formations, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ! 🙂


GMB Kvothe :
Le bizutage est pas facile facile, j'ai du prendre un psy pour réussir à surmonter tout ça. Sinon tout le monde est très gentil 😮ops: on répond à toutes mes questions de noob rapidement et sans jugement, l'IRC est assez actif, le forum aussi, que des beaux gosses dans l'équipe et on peut dire ce que veut (Liberté d'expression 😃 )

Gibus69 :
L'accueil a été très bon pour moi sur le mur du parti. Pour ce qui est des tutos je n'ai pas eu le courage de me plonger dedans étant donné que je connais les bases du jeu :?





3. L'avenir du parti

A l’avenir le parti entend bien croître sur tous les aspects du jeu, en menant à bien tous ses projets. Le but est de regrouper un maximum de joueurs de tous horizons, qui pourront nous apporter leur expérience et leur savoir-faire. De même, comme depuis toujours à l’ULP, les différentes cellules permettent à chacun de s’investir dans un domaine et de participer à la vie du parti tout en s’impliquant dans ce domaine. C’est pourquoi l’ULP recrute actuellement et a sa porte grande ouverte, afin de pouvoir partager nos expériences et profiter de nos VCs qui sont les piliers du parti et de gros atouts pour faire progresser les jeunes joueurs.
Aujourd'hui notre parti est l'un des plus actifs d'eFrance, notre activité détonne comparée à la morosité des autres partis. C'est ce qui fait notre force d’attraction à l'heure actuelle. Il est impensable de s'arrêter en si bon chemin. Continuons sur notre joie de vivre ensemble, qu'importe les idées, l'émulation est la meilleure des récompenses pour l'eFrance.

L'ULP is back et ce n'est que le début 🙂



Nous vous souhaitons à tous un bon jeu dans la bonne humeur.

Ensemble nous sommes plus fort o7

L'Union des Libres Penseurs



Merci de nous avoir lu, viens prendre un thé au Café*ULP