[RF-JGRO N°3] L'argent ne fait pas le bonheur !

Day 2,437, 11:34 Published in France France by Journal_Officiel





Mes chers gropatriotes,

C'est avec grande fierté que je vous présente mon premier JGRO, le JGRO d'investiture !
... ha, on me fait signe dans l'oreillette qu'en fait non : ce sera le JGRO n°3, car il semblerait que le JGRO n°1 a été vandalisé par coucouille, mon fidèle compagnon à 4 pattes.



Voici donc un troisième JGRO très très long (comme l'attribut de Flascqk) où on va parler du Grololoto et faire un petit point propagande sur les évènements récents (on a été forcé de le faire par le conglomérat des vendeurs de pop-corn).


Je vous souhaite bonne lecture, pour les gagnants du Grololoto, félicitation à vous et ne dépensez pas tout dans les putes et l'alcool (quoique). Pour les pas gagnants ça sera pour la prochaine fois !

Banzaiii !


Du Groland, des Lolos et du Loto, c'est le Grololoto !

Vous êtes nombreux a avoir participé au Grololoto (même à l'insu de votre plein gré) et on vous en remercie, grâce à vous, Salengro a pu s'en mettre plein les fouilles le pays a récupéré pas mal d'argent, ce qui va permettre de le remettre à flot.
Comme promis par not'Président, la moitié de ce butin vous revient car c'est grâce à vous qu'il a été gagné.
On remercie aussi Undo14 qui a fait un généreux donate d'armes et de food pour l'occasion. Salengro a au passage aussi donné les 5G de sa médaille de président et j'ai mis aussi armes et food dans le pot commun.

Sans plus tarder, passont tout de suite au tirage au sort...



La minute gros lolos : notre "miss main innocente" s'avance pour le tirage !

Et celui-ci désigne comme unique et seul gagnant des 417,5G, 400 armes Q7, 3000 food q4 et 2000 food Q5 : le numéro 42 !
42... et c'est notre très cher président Christophe Salengro IV, il est vraiment en veine ce mois-ci !


Notre miss aime bien tripoter les boules... 😉


Nan, on déconne, dans un soucis d'impartialité et de neutralité, not' président et moi-même (stark2097) avons choisi de nous exclure du tirage au sort.

Voici donc les vrais résultats :





Les lots vont commencer à être distribués dans les prochaines heures, le temps de tout finir d'organiser.
Une fois de plus, on vous remercie de votre participation volontaire ou non, en espérant que cette redistribution donnera de bonnes idées aux prochains gouvernement lors des concours de Plato.



Au début de ce mandat, l'eFrance se trouvait occupée comme elle en a désormais l'habitude. eChiliens, ePolonais et eEtasuniens se partageaient notre territoire, nos bonus et nos taxes. Dans l'Ouest de l'eFrance deux régions étaient sous girond étasunien. Des négociations ont été entamées pour récupérer la totalité ou une partie des taxes perçues grâce à ces régions par les Etats-Unis, en échange de quoi un NAP serait signé.

Entre temps, après la création de la MU ADL son commandant DocteurGreg a proposé des CO généreux sur différentes batailles en visant le but louable de libérer notre beau pays. Plusieurs régions ont été libérées grâce à lui, mais des RW furent également lancées dans les régions occupées par les eEtats-Unis ; ainsi les négociations ont du être rompues mais cela n'était pas un dommage, car les régions voyaient de nouveau fotter sur leurs bâtiments le drapeau tricolore.
Dans le même temps, le Gouvernement et le Congrès ont validé le lancement de la campagne en Suisse, qui devait nous apporter quelques bonus sympathiques. La présence de différents fronts a dispersé les dégâts qui se sont concentrés sur les RW par l'action des Co de l'Armée de Libération, entraînant une perte des batailles contre la Suisse et le recul français.

Les eEtats-Unis avaient bien entendu peur de se faire envahir ; en effet ils se sont retrouvés attaqués sur leur propre territoire et l'eFrance a gagné la bataille du New Jersey avant de marcher sur l'Etat de New York, cela grâce à l'action de DocteurGreg mais également, il ne faut pas l'oublier, aux combattants français et alliés qui, bien qu'en profitant des CO de l'ADL, fournissaient les dégâts. Les eEtats-Unis ont tenté de négocier directement avec DocteurGreg pour signer un cessez-le-feu incluant dans les clauses la reprise des régions françaises libérées contre un versement monétaire mensuel. Il est bon ici de rappeller que personne ne peut négocier au nom de l'eFrance si ce ne sont les citoyens élus par leurs compatriotes ; il était donc considéré que DocteurGreg négociait en son nom et en son nom seulement.

Une tentative de négociation a eu lieu pour obtenir un traité tripartite entre les eUSA, l'eFrance et DocteurGreg représentant l'ADL. Cette tentative a été avortée par l'inflexibilité du Gouvernement et du Congrès quant à une clause que DocteurGreg voulait imposer : il exigeait le départ du Ministre de la Défense en place, pour des raisons s'avérant en grande partie personelles, sans quoi, il gardait la totalité de la compensation financière des eEtats-Unis pour cesser la guerre et leur laisser occupper 2 de nos régions . Il nous faut préciser qu'un citoyen lambda n'a pas la légitimité pour réclamer cela et surtout vouloir l'imposer ; le Ministre qui occupe également le poste de Vice-président avait été choisi par un président élu démocratiquement par les ecitoyens français.

Les eEtats-Unis ont ainsi signé un traité avec DocteurGreg, moyennant 100 000 CC par mois en échange de deux régions françaises et d'un promesse de sa part de ne pas soutenir de RW sur ces régions. DocteurGreg a ainsi vendu deux de nos régions pour lui et pour lui seul.
Les eEtats-Unis désormais en position de force vont donc dans un premier temps prendre la totalité de nos territoires qui se trouvent à leur portée (5 régions actuellement) pour bien nous humiler (ils peuvent à tout moment voter une loi pour arrêter la guerre sans prendre nos régions) à la charge de notre pays et de ses citoyens de libérer ensuite les régions qui ne les intéressent pas.

Nous avions ainsi au départ deux régions sous contrôle étasunien mais avec des perspectives de paix et de retour des taxes et un plan pour avoir des régions bonus en Suisse.
Nous avons désormais ces deux régions encore occupées, 3 autres qui le seront sous peu, aucun espoir de revoir les taxes de ces territoires dans un avenir proche, l'eFrance qui a été ridiculisée diplomatiquement : un simple citoyen a négocié par dessus son pays, par dessus notre pays et un héro national qui a libéré pleins de régions qui sont ou vont être reprises.



Cette semaine est annonciatrice de changements majeurs ! En effet, l'administration du jeu a décidé de modifier le module politique en y ajoutant un Sénat ; celui-ci aura droit de vote sur les lois proposées au même titre que le Congrès mais comportera 1 membre par région originelle du pays.

Cette nouvelle assemblée ne sera pas soumise à la géostratégie et aux fluctuations guerrières, ainsi que les régions originelles du pays soient ou non occupées le Sénat sera là, même si le pays n'a aucune région dans une autre partie de l'eGlobe. Les Sénateurs seront élus lors d'élections indépendantes pour un mandat de... trois mois. Ils obtiendront à chaque élection une médaille apportant 10 Gold.

-

Votre MinCom de ce mois de ce JO...