[RF-INFODEF] Day 2327 - Finlande (2H19 ERT)

Day 2,326, 02:05 Published in France France by defense.gouv.fr




Alors, la Slovénie perd ses deux batailles de 50 points d'écart donc on peut les laisser finir d'agoniser je pense.

La Serbie et la Grèce vont surement atomiser l'albanie comme hier, donc ça devrait aller.

La RW italienne chez nous ne passera pas.

Du coup, aller j'ai envie d'aider nos amis du Nord. L'Uk attaque la Finlande. De toute façon, c'est pas comme si quelqu'un avait une autre idée. Je vous donnerais bien les prios Asteria / Leto mais j'ai accès à rien.

Edit : Un mod s'est réveillé et a eu assez de courage pour écrire un commentaire dans l'infodef. Du coup, j'ai édité en conséquence (oui apparemment il avait pas assez de courage ni pour éditer, ni pour maj l'infobataille).

Robocall.





Consignes de bataille
Historique
Nos Alliés







> Finlande : Vestlandet
On tape contre les anglais car franchement, on les aime pas.


(Pour les jeunes qui lisent ce journal, si la barre bleue (la notre) est à plus de 53% il n'est pas utile de taper. Attendez le Round suivant, ou tapez ailleurs si vous ne pouvez pas revenir plus tard.)






VS

Le Chili a fini de nous prendre toutes les régions qu'il pouvait. Il décide donc maintenant de s'attaquer à la Slovénie. Les pauvres Slovènes qui ont déjà bien du mal à contenir Italie + Irlande sont définitivement morts 😃. Pendant ce temps la Hongrie a préféré partir vers le Sud.

Enfin les chiliens auront rapidement une frontière avec Serbie et Hongrie s'ils prennent quelques territoires slovènes et il faudra bien que ces dernière résolvent ce problème (et à une moindre échelle le problème irlandais).



VS

La Hongrie decide elle aussi de s'attaquer aux pays faibles des balkans en lançant un NE sur la Bosnie. Le NE va passer et la Grèce, la Serbie et la Hongrie vont donc se partager les balkans a eux trois. Pendant ce temps la Slovénie doit elle se démerder contre 3 pays et nous on a toujours 2 pays chez nous mais bon 😃.



VS

La Portugal continue tranquillement sa petit invasion en Amérique du Sud sans trop de mal. Ils ont vraiment réussi à se trouver une deuxième terre d'accueil. Si en plus l'Aspagne continue de les laisser tranquille, ils vont se faire plaisir les portugais.



VS

Asteria a repris le contrôle dans la tentative de gang bang de la Grèce. La Grèce a repris l'initiative (et une région core ) à la Macédoine. La Serbie et la Grèce ont aussi chacun repris une région à l'Albanie et continuent de progresser. A cette vitesse les 3 régions albanaises et les 2 régions macédoniennes ne seront bien plus que du passé.



Hier


Juste pour dire que pendant ce temps le Portugal avait récupéré de l'oil et du Rubber au Venezuela 😃. Faudrait prévenir les autres pays européens qu'il y a un rubber la bas à quelques régions de chez nous. Au moins ce rubber là est plus loin de Chili que le notre.





La Hongrie a lancé un NE contre la Slovakie surement pour atteindre l'Irlande à la base. Cependant le NE va être refusé. C'était soit un NE lancé à l'arrache soit ils se sont dit que vu la configuration actuelle si l'Irlande gagne la prochaine bataille ils auront une frontière commune et pourront les attaquer directement. Ça leur évite de perdre du temps à raser la Slovakie.



VS

La Slovénie a perdu l'occasion de reprendre l'initiative à l'Irlande en perdant la dernière bataille 82-83 à cause des noobs de la D1 dans les derniers moments de la campagne. Du coup les slovènes sont toujours dans la merde.




Avant-Hier
VS

La Grèce a un peu de mal à tenir face à l'Albanie qui vient de prendre Epyrus. Ils comptent désormais sur le NE en cours de la Serbie pour mettre un peu d'ordre dans les balkans (et réattaquer la Macédoine).



VS

La Slovénie a toujours autant de mal à se faire du duo Italie / Irlande. Autant ça se passe plutôt bien face à l'Italie qui perd de plus en plus de région, autant l'Irlande à l'air de s'installer confortablement dans le coin avec désormais 5 régions. Il faudra certainement un coup de main d'un côté ou l'autre pour faire pencher la balance. Côté Sirius cela risque de venir du Chili qui ne doit plus nous prendre que 3 régions. L'Irlande est elle plutôt pas mal positionné puisqu'elle n'a aucune frontière avec les gros d'Asteria. Il faudrait que la Hongrie attaque l'Autriche avant d'atteindre l'Irlande ce qui ne serait pas très discret vu les 3 jours de battement entre le premier NE et l'attaque réelle.



VS

Les Croates sont de nouveau rasés. La partie Nord est occupée par la Hongrie est la Serbie complète. LA Serbie a d'ors et déjà relancé un NE contre l'Albanie. ILs vont apporter leur soutien à la Grèce et devraient faire pencher la balance dans la bataille contre l'Albanie et la Macédoine. On attend le prochain mouvement Hongrois.






Nos Alliés o7

Asteria

| Roumanie | Hongrie | Chine | Argentine | Grèce | Serbie | Slovénie

Leto

République de Moldavie | Portugal | Israël | Colombie | République de Chine (Taïwan) | Biélorussie | France | Canada | Iran





>>> Quelques Unités Militaires







>>> Liste Complète ICI sur eGov





L’Équipe en Activité au Ministère de la Défense :