[RF-Infodef 14/11] Analyse stratégique

Day 2,551, 11:57 Published in France France by defense.gouv.fr




Aujourd'hui retour sur certains conflits qui ont agité l'eMonde ces derniers temps :
-Serbie/Pologne
-les AS sur le Canada
-l'aventure portugaise en Amérique du Sud
-la gueguerre Slovénie/Croatie
-la signature d'un traité entre la Suisse et la Corée du Sud
-et des infos du reste du monde

Serbie Vs Pologne

Le récapitulatif complet de ce conflit

Profitant du NE repoussé de la Serbie en Amérique du Sud, qui avait pour but de poutrer du Chilien, et profitant aussi de l’après event, la Pologne a attaqué frontalement la Serbie affaiblie.

Ainsi, nos voisins italiens ont vu leurs territoires historiques passer des mains des Serbes aux mains Polonaises, récupérant au passage les régions de Campania et Abruzzo.



Voyant leur faiblesse face au bulldozer Polonais, les Serbes ont préféré fermer ce NE en libérant des régions Albanaises, frontalières des Italiennes plutôt que de se voir raser par leur meilleur ennemi.



Le Canada et ses attaquants

Du côté de nos amis caribous, nous assistons depuis le 17 octobre dernier à l’une de leurs sempiternelles danses avec l’UK. Ces deux meilleurs ennemis, comme à leurs habitudes, se font régulièrement la guerre. L’un attaquant l’autre jusqu’à ce que l’un des deux soit rasé.



Cette fois-ci,c’est cependant le Genmark (Allemagne plus Danemark) qui à ouvert les hostilités suite à un AS qui avait pour but de contrer l’AS canadien en Inde au Pakistan (lui même étant motivé par la défense de la Chine face aux Chiliens/Turque/Croate) malheureusement après plusieurs jours de conflit, le Canada semble baisser les bras. Après avoir repoussé la première attaque britannique et en avoir conquis plus de la moitié de la Grande Bretagne tout en virant les Allemands de leurs régions core (régions originelles d’un pays), les Canadiens se sont faits repousser en Irlande du Nord. Depuis, le Canada enchaîne déroute sur déroute et semble pressé de se voir retirer les dernières régions, afin d’être enfin en 1v1 et de se libérer.



Le récapitulatif complet du Canada/Genmark
Le récapitulatif complet du Canada/UK



Le Portugal en Amérique du Sud

Le Portugal, nouveau membre de CUAP a profité des frontières ultra marines ainsi que du traité Serbo/Sapins (qui bien que fini suite au retrait serbe du territoire espagnol a fortement refroidi l’Espagne ces derniers jours) pour aider les Péruviens à récupérer des régions et chopper deux trois bonus au passage. Ils ont attaqué le Venezuela sur ses territoires afin de briser leur bouclier et leurs volontés, pour que le Pérou n’ait aucun mal ensuite à se faire sa place sur la côte Atlantique.

Le Chili a d’ailleurs essayé de mettre le Portugal dehors, mais a perdu la seule région frontalière avec l’européen, fermant ainsi tout NE.


Le récapitulatif du bref conflit Chili/Portugal



Gueguerre Slovenie/Croatie



Encore une gueguerre sempiternelle : Croatie/Slovénie. Les deux pays, très bons amis (lol) depuis la nuit des temps se livrent à nouveau un joli conflit. Cette fois-ci, la Slovénie a attaqué la première, votant un NE sur la Croatie.



Cependant ce conflit n’en n’est pas vraiment un puisqu'il s’agit en fait d’une TW (Training War= guerre d'entraînement). Et en ce moment même la Croatie a pris l’avantage .
On leur souhaite donc le plus de fun possible dans cette petite gueguerre.


Signature d’un pacte Suisse/Corée du Sud

Suite à la politique de l’ex-CP, Uros qui voulait réduire la taille du congrès suisse pour des raisons de PTO et de manque d’activité, la Corée du Sud a, avec la permission du gouvernement suisse, AS le pays des helvètes pour prendre possession de deux régions.
Ce mois-ci pas de grand changement de politique chez les suisses qui ont signé un accord avec leurs occupants afin de rendre la chose officiel. Au final selon les termes de l’accord, la Corée du Sud gardera le contrôle de deux régions suisses, Svizzera italiana et Graubunden, contre 10K cc par mois.

Plus d’information dans l’article officiel du traité “The Alps cooperation treaty”.


Ailleurs dans le Monde :

En Chine, la situation n’a toujours pas évolué : le pays est toujours rasé par le Chili, la Turquie (qui va de la Mer Méditéranée à la Mer de Chine), la Croatie et le Paraguay.
La Croatie a toujours ses implantations en Inde.
Le Japon est encore attaqué par les USA et eRoC.
L’Océanie est toujours le terrain de jeu de l’Amérique du Sud.


En Amérique du Sud toujours, la Colombie attaque son voisin le Mexique sans encombres.


La Hongrie a toujours ses territoires entre la Méditéranée et la Baltique.
La Grèce s’étale toujours en Egypte et en Arabie.
Le Nigéria est rasé par l’Argentine et la Grèce.
Les Pays Baltes foutent sur la gueule aux Pays Scandinave.





Ce mois-ci, vous trouverez Bis Bis, Elynnie, Anoyan et Miltiados au Ministère de la Défense.
Vous pouvez les contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.