Latar Belakang on/off

Daftar

 

Lanjut

Lanjut Dengan membuat akun ini, maka Anda menyetujui Ketentuan Layanan & Kebijakan Privasi
Kirim ulang email   |  Tidak dapat menemukan email yang dimaksud? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Kirim ulang email Tidak dapat menemukan email yang dimaksud? confirmation@erepublik.com

[RF-FR/EN] Interview : Shoi12

Hari ke 1,826, 11:42 oleh Diplomatie Francaise


Scroll down for the original version in english

Salut l'eFrance,

Après avoir voyagé en Russie lors de la dernière interview internationale, nous souhaitions cette fois prendre des nouvelles de nos amis du Canada. Avec l'émergence de l'Union FrancoCanadienne dans le paysage politique eFrançais ainsi que les dernières turbulences diplomatiques qu'a connue le Canada, il semblait tout indiqué de prendre la température de ce qui se passait au pays des caribous auprès de leur Ministre des Affaires Étrangères, Shoi12. Dans cette interview vous découvrirez l'un des plus grands espoirs de la politique canadienne dont le journal a connu un certain succès auprès de la communauté internationale. Son ton décalé nous livrera sa vision des choses et les perspectives qu'il entrevoit pour l'avenir de nos deux pays.

Enjoy,

Enicay
Ministre de la Communication




Salut Shoi12, peux-tu te présenter brièvement à la communauté efrançaise ?

Je suis Shoi12, le MoFA Canadien et avide joueur d'eRep très présent sur IRC ^.^ Si les gens me reconnaissent, c'est soit à cause d'IRC, soit parce que je suis parfois MoFA, ou alors parce que j'écris beaucoup d'articles! Je deviens vraiment fainéant parfois mais lorsqu'on a besoin de moi je donne toujours 100%! Et appelez moi Shoi :)

Ok Shoi. Actuellement tu disposes de la nationalité canadienne, est-ce que ça a toujours été le cas ?

Je ne vis pas au Canada irl, mais j'ai toujours été fier d'être eCanadien, et je n'ai jamais songé prendre une autre nationalité. Je suis eCanadien depuis ma naissance :)

Quelles ont été tes plus grandes responsabilités politiques ?

Mon premier mandat en tant que MoFA durant la présidence de Rylde a clairement été la plus grosse responsabilité que j'ai eu. C'était le mandat durant lequel la guerre américano-canadienne a eu lieu (ou comme j'aime l'appeler, la Bieber Fever War), et donc à un moment Rylde m'a chargé de parler à tous nos alliés afin de s'assurer qu'ils prolongeraient nos MPPs et m'a aussi demandé de travailler avec nos alliés pour mettre les choses au point. Et même avant cela, nous avons travaillé sur différents plans qui auraient pu se dérouler. Donc oui, c'était clairement la plus grande responsabilité que j'ai eue à gérer.

Parle-nous de la situation actuelle au eCanada et ton opinion à ce propos.

Nous avons eu beaucoup de conflits internes durant ces derniers mois, mais je pense que ça va mieux maintenant. Nous avons toujours eu beaucoup de disputes au eCanada de la part des différents partis qui veulent améliorer l'eCanada, mais de façons différentes. En définitive néanmoins, l'eCanada reste toujours unie :) Ces derniers temps nous avons été rasé un petit moment, mais comme vous pouvez le voir, nous reprenons petit-à-petit nos régions, donc tout va bien :)

Que penses-tu des changements qui ont lieu dans les alliances internationales ?

Si je n'étais pas au milieu de tout ça, je penserais que c'est vraiment amusant. Malheureusement, c'est totalement chaotique de l'intérieur. C'est amusant cela dit :) Je pense que tout indique une fin très dramatique de cette ère, avec l'ePologne qui a aliéné les USA et qui exerce son influence en Europe, sans parler des autres points sensibles dans l'eMonde. Les combats risquent de s'intensifier dans un futur proche :D

Peux-tu nous parler un peu de tout le bordel qui a eu lieu au Canada à propos d'une possible entrée dans l'alliance CoT ? Ca en est où concrétement ?

Il y avait quelques discussions à propos de rejoindre CoT dans les hautes sphères d'eCanada, et notre président actuel ElPatoDiablo y a sérieusement réfléchi. En fait, nous aurions pu obtenir une adhésion à l'essai si nous avions essayé, mais nous avons finalement rejeté l'idée. Personnellement j'en suis satisfait.

Peux-tu nous en dire plus sur les raisons qui ont poussé le gouvernement eCanadien à étudier la possibilité de rejoindre le "côté obscur" ?

En fait je ne sais pas vraiment quelle était la raison exacte derrière l'idée de rejoindre CoT (j'étais l'un des opposants à ce projet), mais parmi les raisons principales il se disait qu'en rejoignant CoT, la Pologne deviendrait hésitante à nous attaquer de nouveau, et que nous aurions pu avoir de meilleures relations avec des nations comme l'UK tout en ayant plus de possibilités en guerre. Attaquer les Irlandais et les Norvégiens à travers l’Écosse était une offre alléchante, mais je n'ai jamais vu le mérite derrière cette idée. Voila pourquoi j'ai rejeté cette idée ;)

Quelles sont les relations entre nos deux pays ?

Comme nous le savons tous, le lien qui unit le Canada et la France est très fort depuis un moment déja, pas seulement à cause des liens IRL mais aussi du fait que le travail d'équipe et l'amitié qui unit nos deux nations, même après la fin de Terra. Nous restons des amis très proches avec vous :)

Je ne sais pas si tu en as entendu parlé mais en France il y a un parti politique qui s'appelle Union FrancoCanadienne qui milite pour une fusion entre nos deux pays, à l'exemple de Germark. Qu'en penses-tu ?

J'ai entendu parler du parti, et je pense que c'est une idée très intéressante. Je suis un ami avec le président ud parti, et si la France et le Canada devaient former une union, nous serions une force plus formidable à devoir être reconnue. De plus, comme il y a un groupe de Canadiens parlant le français parmi nous, cela aiderait à promouvoir une nation bilingue plutôt qu'une nation parlant majoritairement anglais et qui donne à ces joueurs plus de parole dans une environnement plus confortable. Même si ça demanderait beaucoup d'efforts pour lancer concrètement ce projet et l'appliquer, je pense que ça vaudrait le coup de considérer cette option :)

Est-ce que le "rêve Terra" est mort ou est-ce qu'il existe la moindre possibilité de voir les anciens amis se réunir de nouveau sous une même alliance ?

Je crois fermement en la loyauté et les amitiés, et je pense que si nos nations restent aussi proches qu'elles le sont maintenant, il n'y a aucune doute que nous nous batterons sous une cause commune une nouvelle fois un jour. Que ce soit sous une alliance existante comme EDEN ou sous une nouvelle entité, je ne sais pas, mais je suis sur que nous continuerons à travailler ensemble dans un futur proche si nous deux nations le souhaitent.

As-tu eu le moindre contact avec l'administration eFrançaise ?

Malheureusement, même si j'ai travaillé plusieurs fois en tant que MoFA, je n'ai de mémoire pas eu l'honneur de parler avec le gouvernement eFrançais. Mais je suis enthousiaste à l'idée de communiquer plus avec le gouvernement actuel si nous avons la chance :)

As-tu suivi la situation en eFrance récemment ? Donne nous ton analyse.

Je vois deux trucs majeurs ayant lieu en France : les problèmes avec la Pologne, et FYROM. Bien sur il y a une raison pour les deux parties d'être hésitantes à travailler les unes avec les autres, mais je trouve admirable le fait que la France a refusé de succomber aux pressions et a continué à soutenir nos alliés communs de toutes les façons possibles. Je pense que la France peut espérer une accalmie dans le futur si elle tient encore le coup encore quelques temps.

Quelle est ton analyse de la situation globale dans l'eMonde ces temps-ci ?

Est-ce que je peux juste dire que c'est un bordel complet et m'arrêter?... Non? Bon, je pense que notre groupe d'alliés devrait avoir l'avantage et faire de dégâts, mais parfois nous laissons nos objectifs personnels pour chacune de nos nations prendre le dessus du bien commun. Je vois beaucoup de batailles serrées perdues malgré le fait qu'elles auraient dues être gagnées. Je pense que les jours du gameplay centré sur les Balkans sont terminés depuis que la Croatie a déplacé ses bases. Je suis très curieux quant à l'avenir de la Pologne et de voir si elle a atteint les limites de son expansion. Tôt ou tard un groupe va mettre au défi les Polonais, et le vainqueur de cette bataille pourra très bien gagner ce grand conflit.

Quand as-tu prévu de te présenter aux présidentielles ? :p

Pour l'instant j'accumule de l'expérience et j'attends de bonnes opportunités, mais je pense que je considérerai sérieusement de me présenter durant l'été 2013. Marquez la date sur vos calendriers, les enfants! Ce sera à ce moment là qu'un espion serbe Canadien charismatique va prendre le pouvoir! Ceci bien sur, si nous ne mourrons pas tous le 21 décembre prochain :)


Un très grand merci à Shoi d'avoir accepté de discuter avec moi. Rendez-vous bientôt pour une nouvelle interview d'une autre personnalité internationale.




Greetings Shoi12, can you introduce yourself briefly to the french community ?

I'm Shoi12, the Canadian MoFA and avid eRep player who goes on IRC a lot ^.^ If people recognise me, it's either because of IRC, me being MoFA sometimes, or because I write a lot of articles! I get really lazy sometimes but when I'm needed I always give 100%! And just call me shoi :)

Nowadays you have the canadian citizenship, has it always been the case ?

I don't live in Canada irl, but I've always been a proud eCanadian, and never thought of being anything else. Been in eCan since day 1 :)

What were the biggest political responsibilities that you had on eRepublik ?

My first term as MoFA under Rylde was definitely the biggest responsibility I had to deal with. This was the term when the Can-Am War happened (or as I like to call it, the Bieber Fever War), so at one point Rylde had me checking in with all our allies making sure we could still extend our MPPs and working with our allies to get things straightened out. And even before that, we had been working on few grand schemes that could have panned out. So yeah, that was definitely the most responsibility I had to handle.

Tell us about the current situation in Canada and your opinion about it.

We've had a lot of internal fighting over the last few months, but I think it's getting better. We've always had a lot of arguing in eCan from different parties trying to make eCan better, but in different ways. In the end, though, eCan always stands together :) We were wiped for a bit, but as you can see, we're slowly getting our regions back, so it's all good :)

What do you think of the changes that are happening in the international alliances ?

If I wasn't part of the process, I'd think it was really entertaining. Unfortunately, it's really chaotic from an insider's point of view. It's fun though :) I think it's shaping up for a very dramatic conclusion to this era, with Poland alienating America and exerting its influence in Europe, not to mention other hotspots around the world. The fighting might escalate a bit in the very near future :D

Call you tell us about all the fuzz that happened in Canada about a possible entrance in the CoT alliance ? What's the latest update ?

There was some talk with joining CoT within some higher-ups in eCanada, and our current CP ElPatoDiablo was seriously considering the idea. In fact, we could have gotten trial membership if we had tried to, but we ended up going against the idea. Personally I'm glad

Also, can you elaborate on why the canadian gov studied the possibility of joining "the dark side" ?

Now, I'm not very keen on the exact reasoning behind joining CoT was (I was one of the major critics of the idea), but the main points were that in CoT, Poland might be hesitant to attack again, and that we might get better relations with nations like the UK while getting more possibilities with war. Attacking the Irish and Norwegians through Scotland was apparently a tempting offer, but I never saw much merit in the idea. That's why I helped shoot it down ;)

What's up in the relationship between our two countries ?

As we all know, the bond between Canada and France has been very strong for quite a while now, not only due to the RL bonds but because of the dedicated teamwork and friendship we've had between our two nations, even after Terra disbanded. We remain very strong friends with you French :)

I don't know if you heard of it but in France there is a political party called Union FrancoCanadienne advocating for a fusion between our two countries, just like Germark. What's your opinion about it ?

I have heard of the party, and I think it's a very interesting idea. I'm a friend of the party's president, and if France and Canada were to form a union, we'd be a more formidable force to be reckoned with. Plus, as there's always been a group of French-speaking Canadians in our midst, it'd help promote a bilingual nation instead of just a mostly English speaking nation and give those players more say in a more comfortable environment. While it'd take a lot of effort to get this off the drawing board and applied in-game, it's definitely worth considering :)

Is the "Terra dream" dead or is there any possibility to see the old friends meet again under one alliance ?

I'm a strong believer in loyalty and friendships, and I think that if our nations remain as close as we are now, there's no doubt that we'll fight under the same common cause again someday. Whether it'll be under an existing alliance like EDEN or a new entity altogether, I don't know, but I'm sure we'll work together in the future again if our two peoples so wish.

Did you have any contact with the French administration ? What were your impressions if you did ?

Unfortunately, although I've served a few terms as MoFA, I haven't had the honour of speaking with the French government, as far as I recall. But I do look forward to more communication with the current government if we get a chance :)

Have you been following the situation of eFrance recently ? Give us your analysis.

Well I see two major things happening with France: the issues with Poland and FYROM. Of course there's reason for both sides to be hesitant to work with each other, but I find it admirable that France has refused to give in to their pressuring and has continued to support our common allies in any way they can. I think that France can look forward to better times in the future if they can remain strong for just a little while longer.

What is your analysis of the global situation in the eWorld nowadays ?

Can I just say that it's a complete mess and leave it at that?...No? Well I think that our group of allies should have the advantage and do more damage, but sometimes we let our personal goals for our individual nations get in the way of the greater good. I see lots of close battles lost even though we should have won. I think that the days of Balkan-centric gameplay are over, since Croatia has moved their base. I'm very curious as to what will happen with Poland and if it's reached the limit of its expansion. Sooner or later a group will challenge the Poles, and the winner of that battle could very well win this grand conflict.

When can we expect to see you run for office ? :p

I'm still building up experience and waiting for the right opportunities, but I think I'd seriously consider running during the summertime, 2013. So mark it on your calendars, boys and girls! That's when the Serbian spai charismatic Canadian boy takes over! That is, if 12/21 doesn't kill us all :)


A big thanks to Shoi for answering my questions. As for you readers, stay tuned for other interviews to come soon.
 

Komentar

Beaumanoir
Beaumanoir Hari ke 1,826, 11:55

Bon interview, je ne connais Shoi12 qu'à travers ses articles (toujours de très bonnes factures) et c'était intéressant de voir ce que pense le MoFA Canadien sur ces questions.

Finway
Finway Hari ke 1,827, 05:13

shoi < 3 ²

 
Posting komentar anda

Apa ini ?

Anda sedang membaca artikel yang ditulis warga eRepublik, sebuah game multiplayer berbasis negara di dunia nyata. Buat sendiri karaktermu dan bantu negaramu untuk mencapai kejayaannya sambil membentuk dirimu sebagai pahlawan perang, penulis yang terkenal atau raksasa finansial.