[DOSSIER] L'ePolitique passée au peigne fin : Le poing tricolore

Day 2,745, 22:22 Published in France France by Valdel
Voici le premier article d'une série qui vise à montrer la diversité des partis, plus ou moins connus de l'électorat eFrançais. L'objectif sera ici de mettre en lumière les aspirations, orientations et idées de ces derniers au gré des lignes.


Coup de projecteur aujourd'hui sur Le Poing Tricolore à travers les avis de Leogan, président du parti, et superbiscuit, vice-président.
Le parti a été créé sur les cendres d'un autre il y a 2 mois par Leogan, qui ne cache pas ses ambitions. Et avec 2 membres au congrès, le Poing Tricolore a déjà -relativement- le vent en poupe.

Des débuts motivants

La crédibilité de ce nouveau parti, qui compte pour le moment 40 membres, vient sûrement d'abord de la courte mais encourageante carrière de Leogan, qui occupe le poste d'assistant au Ministère des affaires étrangères depuis plus de 3 mois, au sein d'un gouvernement largement dominé par la République Eclypsienne.

Le jeune président avoue d'ailleurs avoir bénéficié du soutien d'Alexandre Debord.

"J'ai passé mon premier mois sous la direction d'Alexandre Debord, ex-Président de la R-EC avec qui nous nous entendions très bien. Nous sommes donc devenus naturellement alliés lorsque j'ai fondé le Poing Tricolore."


L'économie : une priorité

Superbiscuit, vice-président du parti se montre de son côté plus critique envers le pouvoir :
"Je ne pense pas que le Gouvernement suive une ligne politique économique. Ils ne font que s'appuyer sur l'existant sans chercher à améliorer le PIB du pays. Au Poing Tricolore, nous avons un programme qui a pour but d'améliorer la production du pays, ce qui engendrera plus de richesses."

Des richesses qui passent également par la venue d'immigrants ou l'attraction de nouveaux joueurs : Il est vrai que la France, qui compte environ 47 millions d'internautes ; ne s'implique que très peu dans eRepublik. 2000 citoyens actifs ne pèsent pas grand chose face aux 6680 citoyens serbes, qui dans le monde réel, sont 8 fois moins nombreux que les français.

"Nous pensons au Poing Tricolore que l'eFrance peut faire bouger la balance économique de l'eMonde, mais il faut avant tout qu'elle ose des réformes puissantes et qu'elle se donne les moyens d'attirer du monde." déclare Leogan.

Quelques lacunes internes à combler

Sur les travaux qui attendent le Poing Tricolore, Leogan et Superbiscuit se rejoignent :

"Nous sommes un jeune parti qui renaît des cendres d'un parti en déclin. Il y a encore beaucoup de travail à faire en interne." affirme le vice-président.

L'art de dégorger les effectifs inactifs et réussir à recruter de nouveaux membres est un casse-tête pour les néo-formations politiques. C'est le plus souvent un travail long et minutieux.

"Malheureusement il nous est assez difficile de recruter des joueurs actifs et motivés par le module politique. Les projets sont donc assez longs à mettre en place mais nous restons optimistes. Après tout, le parti est encore très jeune." déclare Leogan.

Un usage éclairé du média peut être la solution au manque de membres. C'est pourquoi Leogan et superbiscuit ont lancé le propre journal du parti : "Le Poing à la ligne". Quitte à parfois volontairement provoquer ?

"Notre extrémisme peut choquer et être discuté. Pour être honnête, la médiatisation étant un moteur pour le module politique du jeu, c'est aussi un peu le but de cet alignement .. Ceci dit nous n'avons jamais rien eu contre la position pro-républicaine et pro-jeune de la R-EC." poursuit le président.

Vers une scission PT/Rep.EC ?

Entre critique du pouvoir et affinités avec le gouvernement, le Poing tricolore peine à trouver réellement sa place ; mais peut se targuer d'être d'ores et déjà 8e au classement des partis politiques.

Reste à savoir si la formation présentera un candidat à l'election présidentielle dans une semaine. Selon superbiscuit, une condition se pose avant tout :
"Pour le moment, la date butoir est le 05 Juillet, mais à la condition d'avoir de nouveaux membres d'ici là."

Quid de l'alliance avec la République Eclypsienne ? Seul le temps pourra nous le dire. En attendant, le poing tricolore poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ..


Si vous voulez également mettre votre parti sous la lumière neutre de l'Info Libre, contactez-moi et je vous répondrai dans les plus brefs délais 😉