[Day 1994-1995] Le rapport de la présidence

Day 1,995, 16:34 Published in France Japan by Hitoyoshi


Chose promise, chose due : voici le premier article de mon mandat qui sera publié environ tous les deux jours.

Day 1994 & Day 1995

Entré officiellement en fonction au Day 1994 à 15h (heure française), Desperados m'a donné les accès IRC dans la foulée (même si on a un peu galéré à retrouver la commande). Après ce laps de temps, je me suis "amusé" à changer les mots de passe des différentes organisations étatiques.



A l'inverse, on a attendu un peu plus pour les accès au forum mais rien de bien méchant. D'ailleurs j'en ai profité pour mettre la liste du gouvernement.
On a alors commencé à discuter avec divers pays en particulier la Russie et la Bulgarie pour des MPPs (qui seront probablement lancés le 10 et le 11 mai). Le dialogue s'est également rapidement mis en place avec Artela et les USA.

Bien sûr, on a eu les traditionnels messages des MoFAs présentant leurs gouvernements respectifs donc forcément ça faisait du beau monde.



Qui dit succession de présidence, dit succession de dossier et en particulier celui du traité polonais. Le précédent gouvernement avait donc signé un nouveau traité basé sur 5 régions pour un coût de 40K pour ce mois de mai. Despe n'ayant pas payé pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas nos 5 régions (pour le moment) comme le stipule le traité, nous avons adopté le même état d'esprit que semble comprendre le nouveau président polonais. D'ailleurs, conformément à la suite de Despe, j'ai lancé la loi de paix mettant fin au conflit actuel et permettant de récupérer nos 5 régions par RW.


Le débat pour notre avenir diplomatique a une nouvelle fois été ré-ouvert et le congrès s'y est mis à cœur joie. Bien entendu les opinions divergent mais certains ont apparemment décidé d'aller à contre-courant et d'attaquer le gouvernement alors qu'il venait juste d'être mis en place. Heureusement, on a pu les recadrer et tout continue sur de bonnes bases.



Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas. Que ce soit IG, sur le forum ou sur IRC.
Amicalement,
Nicolas Bonaparte, Président de l'eFrance