Produire est il encore rentable en France ?

Day 1,327, 07:11 Published in France France by michkhine2

Avec l’invasion de la France, la productivité s’est effondrée (rappelons pour faire court, que plus un pays possède des ressources différentes, plus il est productif). Par ailleurs les salaires proposés sur le marché du travail sont vraiment très élevés. Cette augmentation des salaires est la conséquence directe de la suppression des skill de productivité, ce qui a aligné l’ensemble de la masse salariale sur les plus hauts salaires.



Mais est il encore rentable de produire et surtout, est il toujours rentable de faire travailler les autres ?

1/ Le grand WAM (work as manager)

Très décrié, le WAM est une bonne source de revenu pour les nouveaux joueurs (pour être redevenu un jeune joueur, je peux en témoigner). En effet, dépenser 10 de wellness pour pouvoir produire est rentable :

Coût WAM :
10WP= 5x 0.00065Gold (prix moyen d’une unité de WP sur le marché du food)= 0.0325Gold

Revenu de WAM :

rentabilité du WAM

Comme nous pouvons le voir, WAM est rentable pour toutes les activités. Je ne pousse pas le vice jusqu’à inclure les gains de golds grâce à l’expérience, tout le monde comprendra pourquoi…


Maintenant, le cœur du sujet : est il rentable d’employer ?

2/ est il rentable d’employer ?



Il est parfois difficile de se décider à employer des joueurs (surtout vu le niveau des salaires actuels). Un petit tableau récapitulatif :

rentabilité d'employer des gens

Je ne sais pas vous, mais moi, cela me fout un peu la trouille… en effet, nous pouvons constater que la quasi-totalité des matières premières ne sont pas rentables à produire en embauchant des personnes… sauf le gibier et le caoutchouc.

En revanche, il est intéressant de constater que, le Q1 excepté, tous les autres niveaux de qualités sont rentables. Comme toujours, plus vous avez une grosse boite, plus elle vous rapporte (ça marche aussi sans le « o » d’ailleurs). En même temps, ce n’est qu’un juste retour des choses, vu les 300 golds à débourser au départ…

Conclusion :


- Faites grossir vos entreprises au lieu d’en multiplier le nombre une fois atteint le niveau 2, employez le maximum d’employés.

J’espère avoir été utile. Si certains sont intéressé par le tableau, je peux vous le faire parvenir.