L'Atlantide

Day 2,065, 10:43 Published in France France by Deuxdetens


Tou Zi Appie Fiou Fous, Attention, travaux de pavage en cours.

Bonjour à tous *,
Aujourd'hui je vais vous parler d'une réalité qui est peu connue et qui a pourtant toute son importance, c'est même l'un des points centraux du jeu et si on y prend pas garde on passe à côté, ce que je vous empêcherai de faire. Mais d'abord retour sur l'eHistoire et comme vous n'y connaissez rien, on va commencer par le commencement, c'est à dire l'aube des temps.
Si vous avez soif, il y aura à boire.



Chapter one : L'arrivée

Mais de qui ? On verra après, ce qui compte c'est qu'ils sont là, parmi nous, mais ce ne sont pas des espèces de trucs dégoulinants ou je ne sais quelle bestiole verdâtre, ce sont des êtres comme vous, comme moi, mis à part qu'ils ont des super-pouvoirs, comme celui de tuer sur le champ un eCitoyen (c'est cool les « e » partout nan?) parce qu'il ressemble à un troll par exemple. Les plus perspicaces auront déjà deviné qu'il s'agit des admins, les autres n'auront qu'à se démerder. Or donc les admins arrivèrent en l'an 9871 (toutes les dates de ce chapitre sont avant le day-1, mais n'en cherchez pas d'autres, c'est la seule.).
Je pense m'autoriser des interventions du narrateur dont je vous épargnerai le nom barbare, donc ne vous étonnez pas si vous en avez après.



Chapter TWO : La Création

Maintenant que vous savez tout, on peut approfondir. Une fois arrivés sur l'Atlantide, les admins se sentirent seuls et se faisaient méchamment chier, alors au bout d'environ dix-mille ans (aux incertitudes de mesures près), ils entamèrent une expérience : la création de notre eMonde (qui est plus tard devenu l'immonde actuel après rectification). Ils créèrent l'eCitoyen, lui imposèrent un régime politique et économique, et lui donnèrent la possibilité de se mettre sur la gueule avec les autres pays. Pour lui expliquer tout ça, ils envoyèrent Plato, le seul à connaître l'existence de l'Atlantide, et donc Plato expliqua. Tout était lancé pour un monde prospère et heureux, les admins envoyaient régulièrement des nouvelles par le biais de l'Insaille-Deure et les joueurs pouvaient leur adresser des prières, parfois (mais pas trop quand même) entendues.
Si vous voulez partir, vous pouvez hein, je ne vous retiens pas.



Chapter arbre : La chute

Mais comme toutes les choses qui sont belles en ces bonnes terres, ce n'est pas fait pour durer et les admins décidèrent de forger des anneaux, comme ils n'y connaissaient rien ils demandèrent à un certain Dau-Larre de le faire. Ce qu'il fit, et il leur refourgua 300 anneaux forgés avec le cuir des slips de 300 gugus morts aux Taires-Maux-Piles, tous frappés de son sceau : $. Cela corrompit les admins, ils devinrent de plus en plus assoiffés par la soif (ce qui est logique). 200 par 200 ils tombèrent et comme ils n'étaient que 300, les 100 restants bugguèrent et disparurent des serveurs, engloutis par le grand poulet sans tête. Pendant ce temps, dans l'eMonde, les joueurs se battaient, s'enrichissaient en remplissant des formulaires pour des équipements de ski ou des cosmétiques en tout genre, ils se corrompaient également, à l'image de leurs maîtres. Et ce qui devait arriver arriva.
J'aurais du appeler ce chapitre le déclin en fait. Ah oui et après ma longue hibernation je ne sais pas si les espagnols sont toujours surnommés « sapins », comme il s'agit pour moi d'une question existentielle j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne. Sinon vous allez bien ? Bref, que vous la vouliez ou non, la suite.



Chapter four à pain : La chute

Excédés par ces joueurs qui n'arrêtaient pas de se plaindre à propos d'une invasion de poulets sans tête lorsqu'ils picoraient trop sur un mur, mais surtout par leur soif grandissante de gauldes, les admins décidèrent d'un grand cataclysme pour punir ces pêcheurs et surtout pour s'enrichir. Ils créèrent le v2, afin d'éliminer radicalement plus de la moitié de la population mondiale, tout en enfermant Plato pour lui faire subir un lavage de cerveau. Ce qui marcha, quelques uns tentèrent bien de résister, mais ils furent subjugués. Puis, pris d'un remords et surtout par leur soif de gauldes, ils retournèrent légèrement en arrière et proclamèrent la fin des hexagones, ramenèrent Plato et firent comme si de rien n'était, il n'y eut plus qu'une chose à faire, la guerre, mais sans bisoux, le reste servit de décor. Fin de l'eHistoire.
Là je pensais mettre une citation latin parce que ça fait toujours classe mais comme aucune ne m'est venue à l'esprit, j'ai pensé à une chanson, mais je pense que vous avez assez souffert, donc comme je suis bon et généreux je vous épargne.



Conclusion :

Finalement les eCitoyens pas morts s'habituèrent et vécurent heureux ou non, libre ou pas, certains espèrent encore, d'autres ne savent pas, d'autres s'en foutent, d'autres aiment bien, mais le fin mot de cette histoire c'est que le nerf de la guerre c'est l'argent. Ah oui, vous voulez peut être savoir ce que c'est ce dont je vous avait parlé au début, désolé mais je l'ai oublié, mais promis si je m'en rappelle, je vous le dis afin que vous n'ayez pas lu tout cela en pure perte (mais je crains que ce ne soit le cas). Si vous avez lu jusque là dans l'espoir de voir une femme nue je ne peux plus rien pour votre cerveau, désolé.



*On ne rentrera pas ici dans la polémique consistant à déterminer si ou ou non le jour est bon etc, mais on se contentera de prévenir le lecteur tombé ici que la direction se décharge de toute responsabilité due à des maux de tête due à l'incompréhension du texte, elle même due au fait que cela n'a pas de sens, puisque faire du sens n'est pas mon but et n'oublions pas que « Carthage doit être détruite », comme y disait l'autre.

Je voulais mettre des images, c'est pas une blague. Vraiment. Et si vous trouvez cet article décousu, c'est normal, je l'ai fait à la Montaigne, mais sans être Montaigne et en racontant autre chose, donc c'est pas du Montaigne c'est décousu.

Vous pouvez voter si le cœur vous en dit, voire souscrire si vous vous sentez un syndrome d'une ville de Suède bien connue. Toute critique constructive comme on sait si bien en faire par chez nous est la bienvenue. Les autres aussi vu que je peux pas les refuser de toute façon.

Bon, petite récompense aux courageux quand même :