eRepublik is dead !

Day 2,524, 13:12 Published in France Poland by Rama NNSPS

Ce petit message pour signaler qu'au-delà d'une simple sensation, les chiffres viennent le confirmer.

eRepublik est mort !



A tous ceux qui découvrent le jeu : ne mettez pas un seul euro !
A ceux qui espéraient briller dans quelques mois grâce au TG, calmez-vous !

Personnellement, je continue pendant 1 ou 2 ans, juste en mode "2clics".
J'espère pouvoir m'amuser un tout petit peu avec une force de 50.000 pts en D2.
Sauf si d'ici là, les choses changent...

Connaissez-vous une seule entreprise qui perd 1/3 de ses clients en 6 ou 7 mois et continuer sur la même lancée et ce, au niveau mondial ?

A part Disney Land Paris et son milliard injecté par la maison mère, je ne vois pas. Ah si ! Les banques ! Mais ça, c'est en couillonnant le contribuable, c'est autre chose, mais on s'en approche tout de même.

Dès lors, on comprend mieux pourquoi on voit des bannières flash à gogo clignoter partout, avec des promos en veux-tu en voilà. Au plus profond du désespoir, certains sont prêts à offrir leur Q pour sortir la tête de l'eau !

Mon constat est donc simple. Au delà du jeu, de ses modules de plus en plus pourris et devant une mécanique de jeu stupide (les guerres sont toujours les mêmes et les résultats aussi) et vide d'intérêt (aucune constructions lambda collectives, comme par exemple la Merveille en fin de partie sur Travian), eRepublik risque bientôt de fermer ses portes... D'ailleurs, je suis certains que les proprios ne peuvent plus revendre le jeu avec plus-value... Bref, l'intérêt du jeu réside dans la stratégie militaire, mais au regard d'un jeu comme Supremacy1914, je suis navré de devoir vous dire qu'il n'y a finalement qu'une stratégie de maternelle possible ici.

Cet article risque d'être signalé et même effacé, car je ne fais pas l'apologie de ce jeu, comme ne le font plus les média depuis des lustres d'ailleurs. eRepublik est dépassé, dénué de sens, car les concepteurs n'ont pas sus s'adapter aux exigences et des joueurs, et du monde du jeu tout simplement. eRepublik a atteint ses limites, il va disparaître progressivement. Les baby-booms ne suffiront bientôt plus...

Ci-dessous, mes relevés de population effectué à la mi-mars, mi-août et mi-octobre. Je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter le tableau.

Merci de votre attention et merci de liker l'article au plus vite afin qu'un maximum de personnes le lise. Il est possible par ailleurs qu'il soit régulièrement posté par mes soins, histoire d'arrêter la série des couillonnades. N'hésitez pas à le copier/coller quelque part et le resortir si censure il y a.

Bien à vous,
Chorthippus
Agnostique, chercheur de vérités, allergique au profit financier