Vers une assimilation de la population française

Day 2,216, 08:09 Published in France Poland by sagobar
Sommaire :
I. Un aperçu du mouvement Bonapartiste
II. Impeach en folie
III. Vers une assimilation de la population française ?



I. Un aperçu du mouvement Bonapartiste

Je remercie Maitre Korda qui a bien voulu répondre à quelques questions (qui ne sont aujourd’hui plus trop d’actualité mais j’ai décidé de tout de même rapporter ces réponses pour mieux montrer les idées défendus par ce parti.). Maitre Korda, en tant que président du parti, s’est fait le porte-parole du parti du Mouvement Bonapartiste

Ma première question fut la plus naturelle du monde :
Quel est le programme du Mouvement Bonapartiste ?
Maitre Korda m’a alors transmis l’extrait le plus emblématique du parti selon lui :
"Notre Parti ne cachera jamais ses ambitions de gouverner la Nation et de mettre en Place une République Française Forte et Impériale. Le Mouvement a pour but de mettre en place une Nation conquérante et réaliste. Les belligérants qui nous entourent et occupent notre territoire ne seront aucunement traités avec respect et pardon ; nos demandes envers eux seront simples, nettes et précises, tout en préservant notre intégrité territoriale déjà acquise. En d'autres termes, nous serons tranchants et vifs dans nos demandes, mais nous ferons attention à ne pas attiser la haine qu'ils ont déjà envers nous." –Extrait de la Charte du mouvement Bonapartiste

Heureusement, cet extrait était accompagné d’un nota bene instructif : « Il est à noter que nous sommes réalistes, que même si nous favorisons notre territoire, nous reconnaissons que nous pouvons le louer. » -Maitre Korda.

Il semblerait qu’au moment où la charte a été rédigée, le parti tenait une position plus ferme quant à l’occupation polonaise. Toutes traces d’espoir de voir une France indépendante (dans le sens le plus strict du terme) ayant disparues, les négociations avec nos oppresseurs sembleraient plus acceptables et je dirais même nécessaires qu’auparavant pour ce parti.

Ma seconde question portait sur l’éventualité d’un rapprochement avec TWO. Maitre Korda a d’abord souligné les changements en cours au sein même de l’alliance et a remarqué qu’il paraissait plus pertinent de considérer les Nations composant TWO et non pas l’alliance elle-même. Ceci dit, le parti soutiendrait plutôt une alliance avec la Serbie. Du moins le parti ne cautionnait pas une alliance avec la Pologne et l’Espagne. Il s’avère que l’Histoire leur a donné raison…
Le parti est favorable à la « location » de territoires par des puissances étrangères afin de mieux assurer l’intégrité nationale. La « location » va surement avoir lieu vu notre état actuel, la question est quelle proportion de notre territoire va être louée ? Je pense que si des négociations de paix ont lieu, le parti pourrait être sollicité pour donner son avis sur la question.
Avant la Blitzkrieg menée par la Pologne, le Parti soutenait une guerre avec le Royaume-Uni pour des causes diverses :
-Les Anglaises sont moches.
-Ils n'ont pas bonne nourriture.
-Parce ce que c'est l'UK.
-Ils ne nous ont toujours pas fait d’excuses officielles pour avoir brûlé Jeanne d'Arc.
-Parce qu'on peut!
-Parce qu’on n’a pas trop de choix d’ennemi frontalier.

(Le fait que le Royaume-Uni possède 3 ressources que nous n’avons pas sur notre territoire a certainement dû aussi compté dans la balance)
Mais aussi une guerre avec la Belgique sous prétexte de rallier la communauté francophone.

La question qui serait intéressante à poser maintenant est : Quel avenir voyez-vous pour l’eFrance ?

Cette présentation n’est qu’un aperçu du parti, vous pouvez vous obtenir plus d’informations sur le forum dédié au parti ou bien directement envoyer un message au président du parti qui se fera une joie de vous répondre.

II. Impeach en folie

Le renouvellement du mandat de Gigilatrik laissait présager une certaine continuité politique mais hélas la décision de Gigilatrik de se rapprocher du couple Espagne-Pologne, dit Spoland pour les intimes, a suscité une vague de mécontentement chez les Congressistes qui comptaient attaquer l’Espagne. Pour manifester leur mécontentement, ils ont engagés le 09/12 une procédure de destitution du président, soit 4 jours seulement après la réélection à 60 % de Gigilatrik. Heureusement cette motion n’a pas été acceptée avec une écrasante majorité de NON.
Je tenais simplement à rappeler à ces Congressistes dissidents que Gigilatrik a exposé ses idées avant son élection et qu’il a été élu. Vous n’aviez donc aucune légitimité à lancer cette procédure que je condamne fermement. D’autre part, je vous fais remarquer que la Pologne n’a pas mis longtemps à mettre son plan à exécution et qu’il était donc inutile de renverser le président pour engager une guerre supplémentaire. Une guerre avec les polonais suffit largement pour nous éradiquer. Jamais je ne voterai pour la Fédération Républicaine tant que ZePaylikon (l’initiateur de cette motion offensante) sera membre de leur parti. Je trouve son comportement indécent. Et il pourrait avoir au moins l’obligeance de transmettre ses excuses à notre président. (Même s’il est vrai que parler de président n’aura bientôt plus de sens, l’appellation « guide » pour une grande traversée du désert serait plus exacte)
Le but des Congressistes, au cas où certains l’auraient oublié, est de travailler de pair avec le gouvernement, de proposer des lois permettant d’assurer une cohésion nationale et de protéger les intérêts du peuple. Or cette motion bafouait vos 3 règles d’or. Donc je crie haro sur Zepaylikon parce qu’il faut un coupable et que c’est lui qui a osé lancer cette motion dégradante mais les Congressistes qui ont voté OUI sont à mon sens tout aussi coupable que Zepaylikon.

Je tiens cependant à faire remarquer l’ironie de ce putsch avorté : le président a abandonné de lui-même ses fonctions. Donc….. il suffisait d’attendre 😁. Si Gigilatrik ne semble pas vouloir du pouvoir, une partie de la population avait encore confiance en lui. Peut-être Gigilatrik daignera dans un message plein de remontrances nous expliquer les causes de sa démission. (Je sens que je vais me faire écharper mais tant pis c’est mon devoir de demander des explications). J’espère juste qu’on aura un Pétain moins controversé comme successeur.

III. Vers une assimilation de la population française ?

Il va bien falloir l’admettre, nous sommes condamnés à vivre sous occupation polonaise. Nos guerres de résistances sont vaines et la lueur d’espoir brandit par SPQN finira par s’éteindre totalement après plusieurs semaines d’occupation. Donc, plutôt que de ressasser les mêmes discours pleins d’illusions et proches des propagandes nationalistes, je soulève la question qui fâche : qu’allons-nous faire durant l’occupation polonaise ? Faire inlassablement des guerres de résistances pour un jour voir la France entière pendant 12 jours ne m’intéresse pas.
Il nous reste 2 options. Soit nous cherchons à faire une alliance avec un pays prêt à louer nos services de mercenaires (ou bien soyons fou rejoindre une alliance pour là encore servir de fanatiques prêts à se sacrifier dans l’espoir de retrouver les verts prés de la Beauce.) ou bien nous acceptons l’inéluctable et achetons tous un dictionnaire de Polonais. Bon je radicalise un peu la seconde solution mais ça vaut la peine d’y réfléchir d’un peu plus près. Je suis partisan de la première vassalisation officielle d’eRepublik.
Nouveau concept qui va me valoir l’inimitié de pas mal de gens mais qui a le mérite d’être réaliste. Après tout, si c’est le prix à payer pour vivre en paix. Le principe de cette vassalité ? Nous promettons allégeance à la Pologne, en d’autre termes, nous lui cédons une partie de notre territoire, nous lui jurons fidélité en soutenant toutes ses guerres de conquête en engageant nos troupes dans ses batailles et on pourrait même aller jusqu’à lui verser un tribut. La Pologne aurait ainsi des soldats en plus, n’aurait plus jamais à se soucier du problème du caoutchouc et pourra continuer ses folles conquêtes. En échange de quoi la Pologne assurerait notre protection et nous laisserait quelques territoires.

Que perdons-nous si ça ne marche pas ? Ah ! C’est vrai, rien du tout, notre situation serait identique. L’avantage majeur est que nous pourrions enfin avoir un avenir, d’accord la France historique de sera pas eFrançaise mais le monde est vaste et avec l’aval de la Pologne qui, si nous lui sommes dévoués, nous laissera quelques restes intéressant dans ses conquêtes nous pourrons forger une nouvelle eFrance dont les habitants pourront avoir une vrai raison d’être fier et non pas un chauvinisme navrant dû à un vain espoir de voir le territoire français à l’eFrance.