Révélations sur les élections!

Day 2,357, 09:59 Published in France France by Congres eFrancais




Le Mot du PC
Analyse des élections du congrès
Bilan consolidé de l'Etat et des orgas




Endive

n.f.
L'endive est fade jusqu'à l'exubérance. En tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, elle est l'ennemie de l'homme qu'elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés et même des pinces à vélo. L'homme qui s'adonne à l'endive est aisément reconnaissable : sa démarche est moyenne, la fièvre n'est pas dans ses yeux, il n'a pas de colère et sourit au guichet des Assedic. Il lit Télé 7 jours. Il aime tendrement la banalité. Aux beaux jours, il vote, légèrement persuadé que cela sert à quelque chose.

Pierre Desproges



Petite analyse des résultats des élections du congrès. On voit que le PK arrive nettement en tête, parti qui autrefois était le parti des jeunes de la contestation et de l'oppposition, se retrouve maintenant bien ancré dans le top 5.
Très remarquée, l'arrivée de la Coalition, qui se place deuxième du nombre de voix. Le pari de la fusion est donc bien une réussite: les transferts des anciens partis se sont bien réalisés ce qui n'était pas évident sur papier.
Le PNF garde sa bonne santé au cours des mois et recueille cette fois-ci 21.16% des votes.
Le CA et son nouveau look passe devant le MB.


Au niveau des sièges, on remarque que le PK n'est plus premier: avec seulement 8 candidats présentés les candidats étaient moins nombreux que les sièges à pourvoir. C'est la CeF qui se taille la part du lion avec 10 sièges.

en faisant le détail par parti à l'intérieur des listes, on obtient:

et finalement la composition de l'assemblée:

images Discboy93



Dans les numéros précédents nous avons détaillé les équilibres du budget et la manière dont les taxes allaient en principe évoluer en fonction du nombre de régions core que nous détenons. Aujourd'hui, nous allons répondre à cette question qui vous brûle toutes les lèvres: mais combien donc qu'il y a de sous dans les caisses de l'Etat ??? Plus exactement, dans les caisses de l'Etat et des orgas de l'Etat ???

Au 30 avril, la compilation des comptes tenus par notre MinEco montre que le total des devises détenues par l'Etat et ses orgas était de 4343 Gold , plus 2.5 millions de FRF. EN équivalent Gold, cela fait un total de 16.820 Gold virtuels.

Ce montant s'est réduit de 260 Gold virtuels depuis le 6 avril, du fait des dépenses militaires (coût des CO) et diplomatiques (coût des MPP, 10.000 FRF par MPP par mois), alors que nos taxes sont faibles du fait de l'occupation de notre cher pays 😢

Dans ce total, les fonds purement de l'Etat (que vous pouvez suivre IG dans >Mon pays >Economie) représentent 5815 Gold virtuels, soit 35% du total. Le reste est réparti entre les orgas.

Pour être complet, l''Etat et les orgas possèdent aussi d'autres actifs, assez peu significatifs quand on les compare aux 16.820 golds : des stocks d'armes, et des prêts faits à des citoyens (prêts small et large).



par Pierre Curie