Les Dictatures

Day 2,659, 06:06 Published in France France by Maitre Korda



Jour 2657 du Calendrier eRépublikain.



La plupart des États se réveillent avec une affreuse gueule de bois. Après avoir fait la fête durant des années, chacun à sa manière (certains ne foutaient rien, d'autres laissaient aller, d'autres encore se bougeaient pour conquérir plus de territoires...), un événement imprévu est arrivé: le réveil.

Le Dieu de ce monde, Plato, décida dans son immense bonté de pondre une mise à jour, un module dictatorial!

La nouvelle fut accueillie comme une simple mise à jour ordinaire, et pourtant, au bout de quelques heures/jours, des coups d'état apparaissaient partout sur la planète!

Qui étaient ces forces armées qui prenaient le pouvoir, d'où sortaient ces dictateurs?


Moi j'aime bien la nouvelle garde Nationale....

La plupart étaient des gens qui avaient déjà le pouvoir par les urnes qui se l'assuraient par les armes, sans surprises donc. Pour d'autres, ce fut une révélation, acceptée ou douloureuse, elle illumina un problème qui venait de prendre tout son sens avec cette nouveauté:

La toute-puissance des MUs!

Durant des années, que ce soient des bandes de copains, des compétiteurs féroces, des organisation nationales, des milices, des mercenaires... ces groupes ont fleuri dans le monde entier.
Certaines sont devenues nombreuses, vieilles, expérimentées, puissantes... trop puissantes?

Du jour au lendemain, des centaines de ces groupes (comme c'est le cas du débat qui agite l'eFrance) se retrouvent avec un potentiel de dégât supérieur à tous les autres habitants du pays. Ils n'ont que à prendre une petite décision pour se retrouver avec tous les pouvoirs....

C'est très tentant, d'autant plus quand un pays fait face à une politique lente (NE non votés), ou qui donne lieu à des débats futiles (module judiciaire... oh wait), ou popcorn.

Depuis cette mise à jour, les MUs se retrouvent avec un terrible pouvoir entre les mains, celui où la force du nombre peut faire tomber une communauté, ravir le pouvoir du Droit par la force brute.

Les MUs, autrefois compagnons d'armes et amis peuvent se retrouver du jour au lendemain des ennemis, dont l'indépendance terrifiante peut se concrétiser sous la forme d'un nouveau Pouvoir.

Et vous, qu'allez vous faire dans cette nouvelle ère?

____________________________________________________________________________

Cet article ne serait pas complet sans le contenu habituel:









___________________________________________________________________________


Merci d'avoir lù.
Si au passage vous pouvez dire n'importe quoi en commentaires, ça m'arrangerai.
Merci.