Il était une fois ... les présidentielles

Day 2,596, 07:40 Published in France France by Ghis8

Amies lectrices, amis lecteurs

Le 5 janvier aura lieu les premières élections de l’année 2015, pour cette occasion je vous propose des interviews de candidats présents aux présidentielles.

Je me suis rendu au siège du Mouvement Bonapartiste (M😎 et du Parti Progressiste Français (PPF) pour y rencontrez HeavenJere président du MB et Chorthippus président du PPF..

HeavenJere (M😎 soutenu par trois partis, Eclypsia (EC), le Courant Alternatif (CA) et le Parti des Lamas Unis (PLU).

Chortippus (PPF) soutenu par NON A LA MAFIA DES VC.



Je vous laisse vous présenter à la communauté, notamment pour ceux qui ne vous connaissent pas tels que les babys.

HeavenJere : Hello, je suis HeavenJere, je suis le noob numéro 1 de l'efrance !
Je me suis inscris en octobre 2009 donc j'ai un peu tout connu sur le jeu.

Chorthippus : Je suis au départ un joueur qui ne prend de plaisir qu'en participant à des projets de groupe. J'aime les statistiques, la documentation historique, les tableaux, les courbes, les classements, etc... Puis, voyant certaines inepties via mes petites études statistiques et historiques, j'en suis venu à douter de l'efficacité des politiques intérieures et étrangères menées par de nombreux gouvernements efrançais. N'ayant pas ma langue dans la poche, j'ai exposé mes idées, mes opinions et ai évoqué quelques pistes de réflexions. Sinon, pour mon parcours, je suis passé par plusieurs partis/MU avant de créer avec DocteurGreg et d'autres joueurs l'Union Militaire Française (l'UMF devenue le PPF) et l’Armée de Libération (l'ADL devenue la GeR). Je me suis engagé en politique par la force des choses car je déteste l'injustice. Toutefois, mon objectif prioritaire est bien de construire pour l'eFrance, que ce soit des bases économiques stables et durables, pour que dans l'avenir, quoiqu'il arrive, l'économie reste son point fort inaltérable ou bien par le plus grand programme de suivi personnalisé de l’histoire.

Quelle a été votre motivation à vous présenter aux élections présidentielles ?

HeavenJere : Ca me coupe un peu l'herbe sous le pied par rapport à mon discours de candidature mais le déclic est venu quand j'ai vu le clivage "vieux cons" / "jeunes eclypsia". Le challenge de réconcilier tout le monde m'a tout de suite excité 😃

Chorthippus : Plusieurs raisons me poussent à me présenter pour cette seconde fois. La première, celle qui raisonne constamment en moi, étant la mise en place d'un système économique digne d'une entreprise IRL. Seconde raison : organiser un remembrement légal des Orgas pour assurer l'Epargne des Français, mais aussi la dynamique économique intérieure et la justice sociale. Troisième raison : mettre en place une équipe nationale d'import/export. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'au PPF, nous avons un RP économico-financier. Si nous pouvons faire de la France une entreprise de production rentable, un organisme de spéculation et une puissance économique organisée, pourquoi s'en priver ? Enfin, dernière raison, pouvoir mettre en place le premier programme national de suivi personnalisé de tous les citoyens français qui en feront la demande. Un système automatisé calculera l'Indice de Santé des comptes-joueurs et une équipe de Formateurs militaires nationaux prendront en charge les bénéficiaires. Ce jeu est un jeu de longue durée, il faut accompagner les joueurs qui débutent et donner de l'occupation utile aux plus anciens. Je veux pouvoir lier les générations intelligemment, de manière structurées et encadrée.


Si vous êtes élu, que voulez-vous apporter d’original et/ou d'inédit à l’eFrance ?

HeavenJere : Je ne vais pas faire dans la totale démagogie en promettant monts et merveilles. Mon objectif c'est de ressouder notre communauté et trouver un ennemi commun qui nous occuperait. La conquête de bonus est motivante aussi après tant de mois occupés...

Chorthippus : J'aime l'innovation et la prise de risque calculée. Si je suis élu, il sera mis en place la première cession de Fonctionnaires d'Etat. L'idée est de faire de l'Etat le premier employeur national. Ces Fonctionnaires n'auront aucun lien politique avec les gouvernements en place, mais seront à leur service de par leur fonction. Ils seront les "petites" mains qu'il faut pour faire tourner le système. Le salaire sera fixé par le gouvernement et validé ou rejeté par le Congrès.

Je compte également lancer un Programme de TO économique sur une série de petits pays neutres pour en prendre le contrôle et les occuper définitivement. En tant que Président, je dois être en mesure d'anticiper l'avenir et cela veut dire de prévoir le pire, comme par exemple un affaiblissement de nos forces militaires suite au BB et à une perte progressive de notre influence militaire en D1.

Comme je l'avais déjà évoqué, je compte également organiser (ou réorganiser) le parc industriel eFrançais à l'étranger. La France doit financer la construction de plusieurs usines de WQ7 pour armer le plus de Combattants possibles. Et pour les usines de WQ7 appartenant à la diaspora, un appel d’offre sera lancé pour une collaboration équitable avec l’Etat dans l’intérêt supérieur de la nation.


Le poste de président n’est pas toujours facile face à certain problème qui ne sont pas forcément prévus, pensez-vous être à la hauteur pour ce poste ?

HeavenJere : C'est un poste ingrat et j'en suis bien conscient. C'est pour ca que je me suis déjà entouré de solide gaillards 😃
Mes premiers membres de mon gouvernement ont quasiment tous déjà été président !
Me concernant ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, j'ai appris à prendre du recul aussi bien IG qu'IRL donc je ne me fais aucun soucis.

Chorthippus : Oui, sans quoi je ne me présenterais pas. Mes contradicteurs appuient sur le fait que je n'ai jamais participé à un gouvernement et que je manque d'expérience. C'est pourquoi je serai entouré de conseillers éclairés et qu'une fois élu, je ne serai pas le Président de mes électeurs ou de mes conseillers, mais le président de TOUS les eFrançais. Je ne prendrai pas seul de décisions sur un coup de tête comme cela s’est déjà vu au gouvernement. Par conséquent, j'écouterai avec attention l’opinion de mon équipe, mais également la voix de l'opposition. J'estime pouvoir diriger l'eFrance dans l'intérêt supérieur de la nation et être le candidat bénéficiant du moins d'influence, mais possédant la plus grande motivation et la plus grande capacité d'écoute. Et je garde en mémoire qu'eRepublik est avant tout un jeu et que les joueurs sont là pour joueur, prendre du plaisir et décompresser.

Pouvez-vous nous présenter quelques lignes de votre programme ?

HeavenJere : Comme évoqué plus tôt, nous peaufinons le programme en coulisses mais il n'y aura rien d'extravagant. Ca ne sert à rien de faire des promesses révolutionnaires qu'on ne réalisera pas. Le but c'est donc de souder la communauté, trouver un objectif commun à tous et investir sur la nouvelle génération de joueurs.

Chorthippus : Un programme, qu’est-ce que c’est ? Une fiche de route qui répond à un calendrier. Je ne suis pas un candidat qui veut tout résoudre sur son seul mandat et promettre l’impossible. Le programme s’inscrit dans la durée, se veut réaliste et s’adapte aux circonstances du moment, parce que ses racines seront profondément ancrées via son économie et son unité.


Pour terminer cette interview un petit mot ?

HeavenJere : Pour terminer j’espère qu'un vrai noob arrivera enfin au pouvoir 😃

Chorthippus : Le PPF a été victime d'un vol d'Orga et à l'heure où je réponds à cet interview, j'espère de tout cœur pouvoir la récupérer avec son contenu, car cet argent est avant tout l'argent d'un Collectif que je mets en place. Ce vol est un élément de plus qui me fait comprendre combien il est facile de voler les gens sur eRep. Pour ne plus que ça se reproduise, je recommande donc à tous les joueurs de ne pas placer tous leurs œufs dans le même panier et de varier leur placements financiers. Il existe une multitude de possibilités de gagner de l'argent sur eRep et mon gouvernement communiquera beaucoup sur ça. J'ai prévu de lancer un programme de formation au Business.
Bref, le nerf de la guerre, c'est l'argent, alors faisons de l'argent ensemble, car nous sommes plus forts ainsi. Mais surtout, au vue des dernières actualités politiques, la présence d’une alternative, celle que j’incarne du mieux que je peux, est une chance de plus pour notre pays, les anciens chemins empruntés ayant menés à une impasse.
Laissons une chance à cette voie alternative de construire une eFrance plus forte, plus stable et si possible, unie.
Corps et me pour la Patrie !

Merci à HeavenJere et Chorthippus



Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine