France, c'est le moment de te lever

Day 877, 22:23 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Il y a fort longtemps que je n'ai plus écrit dans mon journal, entre flemme, vacances & manque d'envie ma plume a été plutôt malmenée. Je me fends donc aujourd'hui d'un modeste article traitant comme toujours sur la géo-politique (certains diront - avec justesse probablement - que je ne sais faire que ça). Concernant ma série de rapports, j'en publierai un très bientôt, contenant un résumé des dernières actions militaires mais aussi une rétrospective à propos de feu l'Empire Indonésien. Je vous souhaite une agréable lecture.


→ Multi-polarisation du monde : une opportunité à saisir avec l'Entente

Vous l'avez sans doute suivi au cours des dernières semaines, l'eMonde tend à devenir multipolaire et se détache de plus en plus de la situation conflictuelle classique à laquelle nous sommes confrontés depuis presque le début du jeu, à savoir bloc de PHOENIX contre bloc d'EDEN. Même si les noms ont varié au fil du temps, les acteurs sont toujours les mêmes, mis à part quelques rares exceptions (je pense notamment à l'UK qui était pro-EDEN).
Principal fer de lance de cet éclatement mondial ; les dissensions au sein d'EDEN, provoquant le départ des USA de l'alliance, tentant de restructurer BROLLIANCE - composée des USA, du Canada, de l'Australie et bientôt d'autres pays. Entre menace d'envahissement de la part de la Pologne et de l'Espagne et manifestations de soutien en Croatie envers leur ancien allié, on peut dire que les avis et les opinions sont largement partagés.
L'eMonde s'articule maintenant autour de trois pôles principaux ; les USA avec BROLLIANCE, la Pologne et l'Espagne avec EDEN et la Hongrie et la Serbie avec PHOENIX (j'en oublie volontairement).

Nous avons donc une formidable occasion de promouvoir l'Entente, alliance que nous avons co-fondée avec l'Italie et l'Ukraine et de former un quatrième pôle de poids dans les décisions mondiales. Nous l'avons prouvé très récemment avec Paris (mais aussi lors de précédentes batailles) la France c'est un million de dégâts (total que peu de pays arrivent à réaliser), et combiné aux Italiens, Ukrainiens, Paraguayens et Mexicains nous pouvons quasiment doubler ce chiffre.
Notre principal problème à l'heure actuelle c'est l'impopularité de notre alliance au sein de l'opinion publique (vous savez vous qui est le SG de l'Entente ? Ce qu'elle fait ? Si elle a un corps mobile ? Un forum ? Ou même un chan IRC ?) mais aussi - et surtout - à l'intérieur de nos gouvernements successifs ; jamais personne n'a eu l'envie, le temps ou la motivation nécessaire pour tenter de construire quelque chose de solide. Et c'est pareil dans les autres pays, ce qui n'est pas arrangé par les tensions internes liées à notre proximité avec PHOENIX et celle de l'Ukraine avec EDEN et en particulier la Pologne (quoique l'élite Ukrainienne actuelle soit plutôt encline à se désengager d'EDEN).
Nous avons des fondations. Il n'appartient qu'à nous d'apporter les pierres suffisantes pour bâtir un ensemble puissant, en intégrant de nouveaux pays, en instaurant des services secrets, en créant une unité mobile capable de faire des ravages, en consolidant notre position internationale, en renforcant encore notre amitié avec nos alliés... Il y a tellement à faire et tellement à en retirer.

→ La conjoncture actuelle favorable à la reconquête

Outre le plan international, c'est aussi sur l'aspect national qu'il faut se consacrer en priorité. La reprise de nos régions est un objectif à mettre au premier plan, et c'est d'ailleurs ce qui a été fait ces derniers mois par nos gouvernements.
La reprise de Paris nous offre la possibilité de lancer un gros babyboom ; la capitale héberge plus d'un sixième de la population française IRL et nous avons vu les ravages que peut causer une grosse vague de naissances dans les rangs ennemis avec le cas Polonais.

Depuis le début, la stratégie choisie par la France et PHOENIX est celle des RW multiples ; on lance plusieurs RW afin de disperser les dégâts et d'agir avec un effet de surprise. Cela marche très bien quand beaucoup de régions sont occupées (celles françaises + celles allemandes) mais nous allons très vite approcher d'un cas qui sera beaucoup plus emmerdant ; toutes nos régions sauf Aquitaine et RA, les deux poumons qui ont fait notre grandeur économique passée. Les RW c'est bien joli, mais quand on a plus de régions inutiles pour disperser les dégâts, on ne peut plus rien faire (d'autant que l'Allemagne est dans le même cas). C'est pourquoi je suis partisan d'un changement radical de tactique ; il nous faut à tout prix attaquer de front l'Espagne et la Pologne en ouvrant une guerre (par le jeu des MPP) et en mobilisant absolument tout le monde. L'action devrait être menée alors que les forces ennemies sont occupées ailleurs (se renseigner avec PHOENIX pour cela, vérifier les mouvements des unités d'élite ennemies etc. enfin le B.A-BA quoi). C'est notre seule chance de réussite - si on ne compte plus sur le pont de terre slovène, qui à mon avis n'est plus réalisable.
Ce sera un travail de longue haleine, entre la collecte des fonds nécessaires et les longs pourparlers, mais je pense que c'est notre unique opportunité.

Pour la première fois depuis longtemps, la France a enfin une majeure partie de son destin en main ; à nous d'organiser et de gérer de la meilleure manière qui soit un babyboom qui nous sera bénéfique sur le plan économique & militaire, à nous d'engager les discussions avec les grands de ce monde, à nous d'aller de l'avant et d'affirmer notre volonté à travailler main dans la main avec l'Entente et PHOENIX pour le retour de notre souveraineté.

Gloire à la France.
Gloire à l'Entente.
Gloire à PHOENIX.


OnlyPoker,
Pars pas légion morte, sinon le MIGHTY GOD-EMPEROR va te foutre une tannée.