Dans les toilettes de l'Elysée #2

Day 2,855, 14:01 Published in France France by Elynnie

"Que l'on soit petit ou grand, puissant ou peu de chose, les toilettes restent le seul endroit où nous sommes tous égaux et ce moment d'intense libération nous permet de penser à notre journée c'est pourquoi je profite de ce moment peu glorieux pour vous faire part de mes actions récentes et celles qui vont suivre"


Cher citoyens,

Comme le précèdent article je devais vous écrire à propos de tout ce qu'il se passe mais la situation d'aujourd'hui m'impose de me focaliser sur deux sujets précis : la guerre contre l'Espagne et nos relations avec la Grèce. Comme vous pouvez le voir, on a perdu la bataille du Pays Basque et le CP grec n’est vraiment pas content que l'eFrance et l'eGrèce aient voté oui à la loi de MPP.

Premièrement je voudrais parler de la défaite en Espagne, oui nous avons perdu cette bataille après une bataille facilement gagnée en Navarre, oui nous n'aurons pas du deer demain c'est un fait. Maintenant relativisons un peu, nous avons perdu l'initiative c'est vrai, mais nos régions originelles ne sont pas perdues, nous avons juste échoué à prendre une deuxième région espagnole, nous n'avons pas cramé notre budget loin de là. Par contre cette bataille à montré nos faiblesses, nous n'avons pas pu nous mobiliser suffisamment durant cette bataille, une partie de cet échec en revient à moi-même je vous l'accorde. Je pensais que cette bataille serait à l'image de la première, je me suis trompée. Il faut donc avoir une communication plus directe encore, je vais donc MP du monde, MP les commanders des MUs française ou étrangère comme je l'ai fait (sauf Chillax) durant la première bataille, si ça ne suffit pas, je pourrais MP les gros tanks. On va aussi travailler pour avoir plus de soutien de la part de nos alliés car ils sont arrivés trop tard (ils sont arrivés durant l'après-midi, il aurait fallu qu'ils soient là ce matin). Les COs aujourd'hui ne servaient à rien, ils ne ramenaient que peu de monde. Le problème est en amont, mais aussi en partie dans mon gouvernement, on a peu de membres du gouvernement capable de CO à fond en journée (par contre je voudrais dire pour ma défense personnelle que l'on a peu de motivé en eFrance pour être membre du gouv), on va tenter d'y remédier. Pour les soutiens on va signer plus de MPP notamment avec le Pérou, je vais voir avec le Brésil si un MPP nous serait utile (ils sont déjà occupés avec le Chili), et surement la Russie. Encore une fois je voudrais poser les choses, on a perdu une bataille mais la guerre est pas perdue et quand bien même elle le serait nos joueurs auront pu augmenter leurs TPMs. Du moment que nous sommes pas saignés à blanc économiquement et que nous sommes pas permawype, j'ai envie de dire qu'on s'en remettra. Quand on est en guerre, on peut gagner ou perdre, ce qui compte n'est pas tellement le résultat mais les conséquences. Et du moment qu’elles ne sont pas grave pour l'efrance, alors ce n'est pas grave et il n'y a rien à rajouter.
Restez calme, ne soyez pas effrayés, on va s'améliorer et on reviendra plus fort demain, histoire de gagner car c'est quand même mieux de gagner !

Passons maintenant à l'affaire du MPP grec. J'ai effectivement lancé le MPP sans de réelle discussion comme je l'ai fait pour certains MPPs (Argentine notamment) et comme d'autres ont été soumis à notre congrès car ce sont des alliés de longue date. Je ne pensais pas que l'affaire irait jusqu'à cet article, je me disais qu’au pire ils voteraient non et que ça serait la fin de l'histoire. Je dois avouer que j'ai été assez triste en rentrant chez moi et en lisant cela. Mais mes sentiments comptent peu et je sais que vous vous en foutez un peu (et vous avez raison d'ailleurs). Dans les faits, j'ai envoyé un MP au CP grec lui disant que j'étais attristée de la situation actuelle et que je l'invitais à discuter à propos de la situation afin de faire retomber la tension. C'est pourquoi je vous invite à rester calme, rien ne sert de se braquer, ça nous avancera à rien.


Pour les actions futures, elles sont simples: on va MP nos alliés, nos tanks et on va essayer de reprendre l'initiative. Le but n'est pas de cramer notre TP, on vivait bien sans les régions espagnoles donc si on perd la guerre on vivra comme avant. Je préfère perdre la guerre que de nous ruiner, mais nous ferons tout pour concilier les deux. C'est un jeu, le but est de nous amuser, on ne parle pas de la France irl, seulement de lignes de codes informatiques et des pixels sur une carte. Alors oui on a perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre !


Pour le reste de l'actualité, vous avez sans doute pu voir dans les feeds de vos partis et de vos MUs qu'un appel a été lancé aux joueurs voulant faire partie des fil mp citoyen. En effet, suite aux JO et à mon article, nous avons reçu 9 demandes ce qui est assez peu. Cette nouvelle campagne de pub nous a permis d'en recevoir d'autres et je vous invite, si vous voulez en faire partie mais que vous n'avez pas vu ces messages, à me contacter IG afin que je vous inscrive sur la liste.
En résumé soyez calme, l'heure n'est pas à la peur mais au jeu !