Congrès avril 2016 : Résultats et analyse

Day 3,087, 02:34 Published in France Albania by Leo Reese


Les élections mensuelles des représentants au congrès se sont déroulées le 25 mars dernier. Analysons les résultats de celle-ci.





On observe une nouvelle chute du nombre de citoyens ce mois-ci, la France a perdu 57 citoyens depuis le dernières élections présidentielles. Quant à lui, le nombre de votants observe une légère hausse ce mois-ci, on peut ainsi en déduire que les citoyens perdus par la France étaient des abstentionnistes.





Ce mois-ci, seule la COSCA progresse en terme de nombre de votants faisant de ce parti la troisième force politique du congrès en passant devant l'Union des Libres Penseurs, tous les autres partis perdent des électeurs.
- le Mouvement Bonapartiste perd 6 électeurs,
- le Parti Koinmuniste perd 3 électeurs,
- la COSCA gagne 6 électeurs,
- l'Unions des Libres Penseurs perd 6 électeur,
- la Force Démocratique perd 4 électeurs.

Le Mouvement Bonapartiste reste stable ce mois-ci avec près de 39% des suffrage, il conserve son nombre de congressistes et sa majorité relative au congrès. A l'instar du Mouvement Bonapartiste, le Parti Koinuniste reste stable avec près un peu plus de 23,5% des votes, comme le mois-dernier ce Parti pouvait légitimement réclamer 9 sièges au congrès mais n'en obtiendra que 8 faute de candidats. La COSCA progresse donc et passe devant l'Union des Libres Penseurs avec un peu plus de 15% des suffrages exprimés et obtient 6 sièges au congrès. L'Union des Libres Penseurs quant à elle obtient près de 13% des suffrages et perd un siège, avec au final 5 sièges au congrès. Enfin la Force Démocratique observe également une baisse et recueille un peu moins de 10% des suffrages.