Communication partis/babies

Day 2,651, 04:41 Published in France Poland by sagobar

Bonjour chers lecteurs,

Je prends aujourd’hui la plume pour vous demander votre soutien concernant la proposition de réforme pour la meilleure intégration des nouveaux joueurs.
En effet, actuellement, il est formellement interdit que les partis politiques contactent les babies. Si cette interdiction permet en effet d’éviter toutes les dérives liées à la communication directe, elle pénalise les nouveaux joueurs qui se retrouvent livrés à eux-mêmes.


Pensez aux babies qui nous arrivent tous les jours

Naturellement, le Ministère de la Solidarité enjoint aux babies de rejoindre une unité militaire et un parti mais seul 16% des nouveaux venus adoptent un parti politique au bout d’une semaine de jeu et seul 57% des joueurs restants sur un mois sont membres d’un parti. Or les partis politiques représentent des communautés qui permettent d’améliorer l’expérience de jeu, il est donc important d’encourager les babies à adhérer à un parti. C’est pourquoi je propose que les partis puissent prendre contact avec les babies. Ainsi, les babies seraient guidés pour leurs premiers pas et les partis se retrouveraient dans une saine compétition, apportant un peu d’activité à notre communauté.

Néanmoins, cette autorisation ne doit pas permettre les dérives que l’on connait, il y a donc quelques conditions :

Comment encadrer ces massMP ?

Contacter les babies est louable mais il ne faut pas que les messages servent des intentions moins nobles. Il y a trois dérives possibles lors du contact des jeunes joueurs :

-”l’achat de votes”
-le spam
-la diffamation

"achat de votes" : on est tous d'accord, demander à des joueurs de venir dans son parti en faisant miroiter de l'argent, ce n'est pas très glorieux. Néanmoins, si on se place du point de vue du jeune joueur, de tels partis représentent une opportunité non négligeable pour leur développement. Je reste persuadé que si le parti dépense de l'argent pour ces nouveaux adhérents, c'est qu'il est un minimum actif. Or le but est de créer de l'activité pour que le jeu redevienne vivant.

Dans cette idée, il sera donc possible de mettre en avant les récompenses monétaires qu’offre le parti, cependant, les récompenses ne doivent en aucun cas être directement liées à l’adhésion au parti. Le joueur doit mériter ses récompenses par son activité.

le spam : pour éviter tout abus, nous demandons aux partis de ne pas envoyer plus d'un message prédéfini par joueur (ie on peut répondre aux joueurs à ces questions mais on ne peut le contacter qu'une seule fois tant qu'il n'a pas adhéré au parti).

Par ailleurs, pour laisser un peu de temps au baby pour prendre ses marques, les partis n'ont le droit d'envoyer de messages qu'aux joueurs qui sont âgés au minimum d'une semaine et au maximum de deux semaines. Si un parti ne contacte pas un joueur dans cette période, le joueur ne pourra plus être contacté. De plus, si un baby appartient déjà à un parti, seul le parti dans lequel il a adhéré pourra le contacter. Le but est de guider les babies, pas de voler les adhérents des autres partis.

Les joueurs ne doivent pas être spamés. Dans le message que délivrera le MinSol, les babies seront prévenus des messages qu'ils pourraient recevoir de la part des partis et du délai dans lequel ils devraient recevoir le message. On comptera sur eux pour nous informer des abus.

La diffamation : Intolérable. Le message du parti ne devra en aucun cas faire mention des autres partis, même au titre de comparaisons (excepté alliance entre partis).

Pour être sûr que les partis ne font pas n'importe quoi, nous leur demanderons de présenter au MinSol leur message avant de le publier. Nous pourrons ainsi leur donner le feu vert ou leur indiquer des choses à modifier.

La question qui reste en suspens est : « comment être sûr qu’il n’y aura pas de dérives ? ». Concrètement ? On ne peut pas. Comme on ne peut rien faire actuellement si un parti se décide à massMP des joueurs. Il faut donc compter sur l’honnêteté des partis. Si ceux-ci ne respectent pas les règles énoncées, ils seront sans doute dénoncés dans les journaux. Malgré le manque d’effet immédiat sur le parti, on sait qu’une mauvaise réputation est difficile à laver. De plus, cela mettra un peu d’animation, ce qui dans un jeu, est quand même souhaitable.




Si vous croyez que les babies méritent d’être contactés par les partis politiques, que les partis doivent tendre une main vers nos babies, donnez votre soutien à cette réforme en signant ce formulaire :
https://docs.google.com/forms/d/1CFr4LXdoaA3R3noA4U_Jo3TXPQtEdAa5a_aNQoqQv9A/viewform?usp=send_form

Je vous remercie de penser aux nouveaaux joueurs qui ont besoin d'aide au début.