[RF-Infodef- 10/10] Analyse Stratégique n°2 - Jilin

Day 2,516, 10:28 Published in France France by defense.gouv.fr






Analyse stratégique
Consignes de Batailles


Analyse stratégique


Pendant ce temps en Europe , les polaks ont NE la rep tchèque suite à la libération des cores-regions de cette dernière .

Les Pays-bas qui comme convenu dans leur traité , ont, eux, été contraints de NE les Polonais suite à la libération d’une de ses régions afin que les polonais puissent en reprendre possession .




En parlant de la rep tchèque , cette dernière a décidé de passer un accord de location de région avec l’Afrique du Sud ( pays sous TO de la MU Lazokrat et donc Pro-Asteria/leto ) et a donc lancé son AS dans la foulée .




Mais le Gros point chaud du moment c’est la Hongrie .

Essayons de clarifier un peu les choses car la situation est pour le moins complexe :

L’empire Hongrois est actuellement sous forte pression et réduit de jour en jour .



Elle doit faire face à un contre offensive des ukrainiens ( pourtant bien moins fort que les hongrois ) qui sont très fortement soutenus par les croates et une partie de Sirius , oui seulement une partie car les Polonais eux ont décidé de signer un MPP avec la Hongrie ce qui est pourtant clairement proscrit par la charte de Sirius .

Les ukrainiens ont hier remporté une précieuse victoire contre la super-puissante Hongrie et ont réussi à conquérir une core-région de cette dernière




Et pendant ce temps les RW se multiplient au sein de l’empire hongrois , en Italie , en Autriche et puis bien sur en Ukraine .


Et comme si cela ne suffisait pas les Bulgares se sont joins à la fête et ont lancé leur offensive contre la Hongrie




Analysons maintenant les causes de cette chute :

Tout d’abord contrairement à ce que ces 23 MPP pourraient laissé penser , la Hongrie s’est retrouvée quasiment toute seule face à la modeste Ukraine et ses 6 MPP .

-Aurora ayant pris le partie de lancer une offensive directe contre la Hongrie via la Bulgarie .
-Tout Sirius ( à l'exception de la Pologne ) soutenant l'Ukraine .
-Asteria n’ayant guère apprécié le MPP Hongrie-Pologne se positionnant de manière plutôt neutre ( voire même hostile pour certain pays du style Roumanie )
-Les Terroristes grecs bien évidemment opposé aux Hongrois comme à leur habitude .

Et pendant ce temps la ce sont les rivales Historiques des hongrois : les Roumains qui sortent gagnant avec une campagne extrêmement simple contre l’ukraine



C’est véritablement un SWAP qui se joue en Ukraine , avec la Roumanie qui récupère des régions jadis sous occupations hongroise .


La plupart d'entre vous auront facilement reconnue une certaine symbolique EDEN vs ONE/TWO, avec d'un côté Hun/Polaks et de l'autre l'Ukraine, la Croatie, les turcs et les roumains ( voire même par extension la Bulgarie, ex membre d'eden).


Un point sur la Chine.

Cette dernier subit comme prévue une offensive majeur, et malgré sa puissance financière à décidé de tout simplement ne pas se défendre, sans doute dans l'optique de se libérer ultérieurement par RW (même si l'on peut légitimement douter de la viabilité de cet solution, cf les USA durant le TWO World Tour.)


Benjiparis.

Consignes de Batailles





ChineJilin [MPP]






>>> Quelques Unités Militaires








[img][/img]

Ce mois-ci, vous trouverez Benjiparis , Saint_Bobi , Bis Bis & Anoyan au Ministère de la Défense.
Vous pouvez les contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.