[N°12] Interview avec Alexandre Debord, PP de Eclypsia

Day 2,671, 10:27 Published in France India by LeTunisien

Question 1:
Qui Alexandre Debord IRL?


J'ai 24 ans, j'ai grandi près de Montpellier et je suis étudiant. J'étudie les relations internationales avec l'idée de travailler dans le développement ou la résolution de conflits (peace and love quoi). Sinon j'aime bien le foot, les montagnes et la charcuterie.

Question 2:
Et si tu nous parlais un peu de ton expérience dans eRepublik ?


Je me suis beaucoup pris au jeu, ce qui m'intéresse c'est évidemment le module politique. Même si on dit qu'erepublik est un jeu mourant moi j'ai trouvé ma place dans la politique et ça me plaît beaucoup. Je me suis lancé comme défi de transformer le parti Eclypsia en vrai parti et on est en train d'y arriver. La communauté eFrançaise est intéressante, elle est un peu figée mais pris un à un les gens sont tous très sympas. Je ne sais pas encore combien de temps mon expérience ici va durer mais je m'amuse bien ! 😃



Question 3:
Vous avez été le premier parti à appeler à la résistance, pourquoi ?


Le parti Eclypsia a un très gros poids électoral et toute dictature va forcément contre nos intérêts. Nous avons voulu montrer qu'une résistance devait se créer pour contrer Pompo. La Résistance est aussi un moyen pour le parti Eclypsia de montrer son sérieux et son volontarisme, c'est encore un moyen d'intégration de notre babyboom. Et puis, si Chillax avait un vrai projet pour l'eFrance et n'avait pas fait son coup d'état en opposition avec le reste de la communauté alors ça aurait pu être intéressant, mais là on voit bien que la dictature n'est pas assez active et la voix des babies n'a plus de place dans le gouvernement. On va tout faire pour la renverser et revenir au système démocratique d'avant. Il n'est parfait mais il permet l'implication de tous ! Et ça c'est primordial !

Question 4:
Votre candidat à la présidentielle a quitté le parti, en disant que tu as agi pour l'unité de la résistance à l'insu des intérêts du parti et de vos chances à la présidentielle. Est ce vrai ?


Jessica Binai voulait publier un article pour montrer qu'il fallait voter pour lui car certains membres voulaient instrumentaliser la résistance pour eux. Je pense que c'était un peu excessif et je ne voulais pas diviser la Résistance en deux blocs alors j'ai refusé de publier l'article. Si on l'avait publié peut-être que JB aurait gagné l'élection mais je préfère avoir perdu avec 6 voix d'écart plutôt que de voir la Résistance échouer. JB m'a reproché de l'avoir trahi ou d'être le toutou de Gigilatrik mais je pense avoir fait ce qui était le mieux, car l'intérêt de l'eFrance passe avant tout.


Question 5:
Peux-tu nous parler de la résistance (organisation, objectif..etc) ?


La Résistance s'est formée un peu à l'arrache, en fonction des initiatives de chacun. Aujourd'hui on a une sorte de gouvernement collégial, même si chacun agit dans le domaines ou il a des compétences. Ensuite un certain nombre de joueurs donnent leur temps pour publier des articles ou créer un Minsol Résistant, la place est libre pour les initiatives de chacun. L'objectif est évidemment de renverser au plus vite la dictature et de reprendre le pouvoir. J'aimerais aussi que cette Résistance débouche sur un programme commun lorsqu'on nous reviendrons à la démocratie.


Question 6:
J'ai publié trois interviews, la première avec Pomponette, la seconde avec gigilatrik et la troisième avec ZuPaChilax , as-tu des remarques à propos de leurs réponses ?


Je n'ai pas trop de commentaires à faire. Pomponette est sincère et j'apprécie cela, après je trouve qu'on voit que cette dictature n'est pas vraiment préparée. Pareil pour Zuperchillax, son basculement vers une dictature plus dure est intéressant mais j'ai l'impression que ça ne se traduit pas vraiment dans les faits. L'interview avec Gigi était très bien.


Question 7:
Une fois la dictature déchue, quels seront les objectifs de ton parti ?


Nous allons proposer un nouveau RP, je souhaiterais donner au parti un imaginaire républicain mais il faut que l'on en discute en interne. Nous cherchons aussi à recruter quelques anciens joueurs pour nous donner des coups de main. Ensuite une fois la démocratie revenue l'idée sera évidemment de s'impliquer autant que possible dans les gouvernement et au Congrès pour défendre les babies !

Question 8:
Allez-vous vous présenter à la présidentielle ?


Pas dans l'immédiat, j'ai beaucoup d'idées pour l'eFrance et j'aimerais promouvoir un rôle plus important pour les babies mais je voudrais me former un peu plus dans les gouvernement à venir. Je ne peux pas non plus trop m'investir d'un point de vue IRL pour l'instant.

Question 9:
Que dis-tu aux eBaby et aux jeunes ?


Engagez-vous ! Se faire une place n'est pas facile mais en prenant des initiatives on peut arriver à rendre notre expérience sur ce jeu plus intéressante !