[Cosca] Prémices

Day 2,600, 21:45 Published in France France by Pieih II

Dans une ancienne bâtisse située en Terre-Neuve, trois hommes attablés discutaient bruyamment.
De la cave sortit un homme : Tyboun, surnommé le Blaireau en raison de sa mèche blanche et de son rasage impeccable. D'un simple geste, il fit taire les trois autres et s'assit à leur côté, la tâche qui les attendait était grave et le conflit n'allait pas les faire avancer.
Dans trois jours ils allaient libérer un des leurs ; Utat « Badger », leader de la plus puissante des mafias canadiennes : « les Pérussiens », lâchement dénoncé par Syrup, chef de la mafia concurrente, les « Maple leaf ».

Au matin du grand jour, la tension était à son comble, le plan, particulièrement risqué, devait être exécuté à la minute près. Un des leurs, jouant le rôle de l'avocat, allait porter un masque très fin , imitant à la perfection la peau humaine afin de se faire passer pour Badger. Pour éviter les soupçons le concernant, il allait être drogué et assommé, entre un dangereux fugitif et un « simple » avocat abusé, la Police aura vite choisi ses priorités.
Malheureusement pour l'intrigue de l'histoire, le plan se déroula sans accroc, Badger réussit à s'enfuir de la prison et rejoignit Tyboun dans une voiture garée non loin.
Les deux hommes s'enlacèrent, ils s'étaient connus au lycée et avaient réussi à bâtir un empire criminel gigantesque, ils avaient la main mise sur le commerce du sirop d'érable et le trafic de caribou. Cependant leur collaboration allait s'arrêter là, de multiples opérations de chirurgie esthétique attendaient Utat et avec Tyboun à ses cotés, la Police ne mettrait pas longtemps à démasquer le subterfuge.

C'est donc le cœur gros que Tyboun s'envola vers sa Bretagne natale, loin de son frère, il entama sa retraite non loin du Cap Fréhel, laissant derrière lui ses activités mafieuses et une vie mouvementée.
Plusieurs années passèrent et jamais l'idée de reprendre ses activités passées ne lui traversa l'esprit jusqu'au jour où il entendit parler de la famille Cosca...

(La suite dans le prochain épisode)