Une semaine des plus compliquées !

Day 2,218, 11:25 Published in France France by gigilatrik

Bonjour à tous,

il me paraît nécessaire de vous faire un récapitulatif des derniers jours et même de la semaine qui vient de s'écouler.





Lundi soir dernier, la Pologne lance un NE et nous avons répliqué aussitôt derrière. Dans leurs discussions le congrès se dit que le NE ou pas ne vas pas changer grand chose, et souhaite NE l'Espagne afin qu'ils prennent le rubber pour ne pas voir les serbes revenir en aquitaine.
Parallèlement, nous étions en négociations avec ces derniers pour un échange de région, notre caoutchouc contre leur deer en Aragon. Les Espagnols étaient intéressés mais devaient réfléchir avant de donner une réponse. Donc pour moi, NE l’Espagne sans leur accord n'était pas une possibilité, j'ai donc dit au congrès sur IRC :
"vous souhaitez NE l'Espagne ? Ce sera sans moi ! Si vous lancez le NE, vous m'impeach en même temps."

Résultat: le NE polak est refusé et voyant la procédure d'impeach, L'UK se met a en lancer un.
Parallèlement les Espagnols, nous recontactent pour une réunion sur la proposition, sauf qu'auparavant une réunion de TWO a eu lieu où l’Espagne a décider de vendre la mèche. D'où l'intervention du SG de TWO dans la réunion et la révélation de notre demande via le journal des affaires étrangères espagnol.

Dès lors l'Espagne se met a nous NE également. Et on se prend 3 NE en ce moment même. Avec tous les MPP TWO, même avec nos valeureux soutiens nous ne pouvons pas résister. Notre salut, passera forcément via les RW mais chaque chose en son temps.

Voilà pour le coté militaire.





Sur le coté gouvernemental, il y a pas mal de choses a dire également. J'ai pour ma part commis une erreur celle de ne pas avoir pu constituer un gouv' solide( mois de décembre oblige, y'a pas grand monde et pas tout le monde est a fond). Sur ma politique, je reste persuadé que ce j'ai entrepris était notre meilleure option a savoir proposer les Rubbers aux espagnols et aux américains afin de conserver notre territoire entier. Je préfère fail en ayant tenté ce que je crois etre le mieux pour l'efrance sur le long terme, que de ne rien faire.
Je vais revenir également sur l'eviction de SPQN, pour moi elle était inéluctable, c'est un gros bosseur et quelqu'un que j'apprecie. Mais quand un VP fait les trucs dans son coin et ensuite vient dire au congrès "je sais pas pourquoi on fait ça ?" euh SPQN t'es VP c'est a dire le numéro 1 du gouv' donc tu pouvais agir sur les faits, en discuter avec moi, au lieu de ça ça donne un sentiment de fouilli et des imbroglio où plus personne comprend plus rien.

Après jeudi matin, deux joueurs que j'appréciaient m'ont insultés par MP IG, et j'ai vraiment été dégoutté d'où un rajquit jusqu'à dimanche soir. Les critiques et les trolls ne m'affectent pas, on est sur un jeu cela fait partie du job (comme des insultes d'anglais et de polonais mais ça je m'en fou je les connais pas). Les critiques vu mon début de mandat étaient largement justifiées, maintenant se faire insulter sur sa vie IRL par des joueurs que t'apprécient pour un jeu où tu passes entre 8 et 10h de ta journée IRL, tout ça parce que l'on se fait raser sur un jeu ! oui ça m'a fait rajquit.

Du coup je suis revenu dimanche soir, et je suis de nouveau prêt a bosser.
J'ai repris du poil de la bête et j'ai reformé un gouv resserré pour la fin de mandat: A savoir moi en CP, Kadet et Niceone30 au MoD, moi et Nicolas Bonaparte en MoFA. Le mincom, mineco restent stablent ou presque.
Maintenant, le congrès a le choix entre choisir de me maintenir ou de me destituer.
Cependant comme annoncé sur le forum du congrès, si mon impeach peut servir a former un gouvernement d'union nationale, pourquoi s'en priver ? Je lui ai proposé mes services, il les a acceptés et je me ferai un plaisir de continuer a servir mon pays. Ce sera plus le moi le président et alors ? L'eFrance est bien plus important que ma petite personne.