C'est la fin de l'année, Vive la nouvelle année !!

Day 2,598, 06:32 Published in France France by Elynnie

Salut à tous, aujourd’hui comme vous le savez c’est le dernier jour de l’année et demain tout recommencera. Que ce soit l’anniversaire de tes grands-parents qui ne donnent jamais d’idées de cadeaux ou même cette joyeuse fête de la Saint Valentin où chaque année tu joues votre couple ou picoles tout seul de ton côté (que voulez vous, nous ne sommes pas tous fort dans ce domaine).. Il te faudra tout recommencer mais rassures toi comme chaque année on fêtera ton anniversaire et tu auras encore plus de cadeaux pour Noël et ça fait plaisir car franchement on sait tous que tu le mérites!

Mais avant de revenir sur cette année eRepublikienne et tout ce qui c’est passé, Je voulais d’abord vous remerciez pour vos votes et commentaires suite à mon précèdent article, ça m’a fait énormément plaisir.



Cette année a été surtout marqué comme toujours, eRepublik oblige, par l’aspect militaire et diplomatique. Souvenez vous, pour ce qui peuvent du tout début d’année et cet évènement attendu depuis des mois synonyme d’espoir pour l’efrance qui avait la possibilité de se relever de très long mois d’occupations par une coalition de puissance qui avait la main mise sur le jeu. Je veux parler bien évidement de la fin de TWO.

Suite à cela les cartes du jeux pouvaient être redistribuées et grâce notamment a SPQN nous sommes devenus pro-Asteria nous alliant ainsi avec l’un de nos principal occupant: la Serbie. A l’époque, il faut le dire nous pensions que cette alliance allait dominer le monde, que les roumains, les serbes, les argentins et les hongrois allaient nous sauver des polonais mais pour les débuts des grosses alliances (Asteria, Sirius et Aurora) de l’époque ce ne fut pas du tout le cas. La Pologne était toujours là et très rapidement le Chili mené par l’actuel numéro 1 mondial Trico occupait une grande partie du territoire nous laissant dans une situation habituelle pour nous: le permawype.

Pendant ce temps diplomatiquement c’était toujours pas la joie, notre alliance de l’époque LETO (petite soeur d’Asteria) ne nous était d’aucune utilité, nos alliés jouaient parfois en complotant avec nos ennemis contre nous (bisous a l’Argentine et la Colombie pour le mois de juin). Il fallut donc attendre le mois de septembre pour voir une certaine amélioration.

Cependant entre temps certains évènement se sont produit, en effet les grandes vacances fut l’occasion pour un joueur DocteurGreg de démontrer la puissance que pouvait avoir la carte bancaire dans ce jeu en faisant trembler a lui tout seul les Etats-Unis qui finiront par négocier directement avec lui un accor😛 DocteurGreg ne soutenait plus de RWs contre les USA contre 100k CC, chose qui a l’époque fut vivement critiquer.
Et durant le mois d'août la décision de la France fut prise de quitter LETO suite au manque d’utilité de cette alliance et la promesse de la part des canadiens et des portugais de nous suivre pour créer une autre alliance ATLAS, qui fut au final créée mais sans le départ des deux pays.

Durant le moins de septembre sous le mandat de Sheik Tonboule, nous avons réussi a bouter les Chiliens hors d’Europe grâce notamment a nos amis Canadiens (membre d’ATLAS qui comprend trois pays amis: le Canada, le Portugal et la France) qui ont réussi une très grosse campagne militaire en battant l’une des plus grosse puissance du jeu nous libérant d’un de nos occupants des plus corriace mais cela ne nous suffit pas pour autant a avoir une situation stable car il restait toujours la Pologne et les USA sur nos terres (et a cette époque les USA ne nous protégeait pas) mais le Chili hors jeu notre diplomatie pouvait être utile et le mois suivant elle nous le sera grandement. Il faut aussi dire que ce mois fut marquer par deux affaires aux congrès: la première fut la demande du PC de l’époque qui n’était autre que ma petite personne, d’effectuer un vote de confiance vis à vis des deux ministères indépendant le MinOrg et le MinSol qui conduisit a la démission pur et simple de Moulin Jean et celle deux mois plus tard de Gauthier (non sans fracas d’ailleurs), les deux Minsols en place depuis de long mois. La seconde et la plus importante fut la tentative de vol commise par The Flying Chatoune alias Cardinal de Richelieu qui avait presque réussi a voler 100k CC mais heureusement pour le gouvernement français les admins avait reset les pass d’orga suite a une demande du président et l’argent fut sauvé.


Le mois suivant l’objectif mené par le nouveau président Gigilatrik était de retrouver des régions sur le long terme par la diplomatie et grâce à la gentillesse des américains, le congrès français fut assurer grâce au retour de la Bretagne et de la Basse-Normandie sous le giron français, alors que pendant ce temps les américains faisait barrage en conservant Pays de la Loire, Paris, la Haute-Normandie, la Vallée de la Loire et le Poitou-Charentes.

Puis grâce à ses nouvelles régions, La France rendit la pareille à son ami canadien et avec le Portugal et le Brésil, attaqua la perfide albion qui était en train de raser le Canada. Cette campagne fut marquée par une grande victoire puisque que rapidement l’UK fut chassé du Canada (La France parvenant a prendre le Quebec et a pu clamer haut et fort FREE QUEBEC !!) et fut totalement rasé par le Portugal, le Brésil et nous même.
Mais ce mois-ci fut surtout marqué par une énorme bavure polonaise, en effet ceux-ci firent une demande d’adhésion à Asteria sans prévenir leurs alliés, ce qui conduisit à l’éclatement de Sirius et une fois la demande rejetée par Asteria provoqua surtout l’isolement diplomatique de la Pologne qui le paya très cher par la suite.

Et le mois suivant, la Serbie et l’Argentine lancèrent un assaut contre notre ennemis de toujours qui conduisit aux wype de la Pologne chose qui marqua la domination finale d’Asteria et qui n’était plus arrivé depuis début 2012 !
Pendant ce temps en France, le mois de décembre fut l’occasion d’une suite d’intrigue et de rebondissement lié au Babyboom du mois précédent qui avait amener plus de 5000 joueurs provenant de la communauté d’Eclypsia, mais qui au final produit plus de bruits qu’autre chose car au 31 décembre 2014 tout était à peu près rentré dans l’ordre (à un impeach et vol de TP près) et la petite hippie d’efrance finit d’écrire son article.


Voilà comme vous pouvez le voir cette année a été plutôt remplie, mais rassurez vous l’année prochaine le sera tout autant, et en attendant je vous souhaite une bonne soirée entre amis ou en famille plein de bon voeux, d’alcools, de drogue, et d’amour.



Elynnie, Hippie of eFrance