Appel au calme entre les partis !

Day 887, 13:29 Published in France France by Valmy

(article rédigé « à 4 mains » par Tibekamer et Valmy)

La politique eFrancaise est, en ce moment, malmenée voire même mal vu dans la communauté. Partant de ce constat tant alarmiste que décevant, nous nous devons de trouver les multiples causes qui ont amenées à ce rejet de la politique et de ses représentants.

Depuis quelques semaines, le Congrès auquel nous –les deux co-auteurs de cet article- appartenons est pris pour cible et il cristallise toutes les attaques de certains envers la politique. En effet depuis l’élection de Fabio86 à la présidence de notre République, beaucoup de critiques ont fusées très rapidement et une procédure d’impeachment à même été lancée.
Notre article n’a pas pour but de commentez ou d’émettre un avis sur cet impeach (ou sur les autres d’ailleurs) mais de lancer un appel salutaire au calme et au respect des uns et des autres envers leurs « adversaires politiques ».

Dans la majorité des cas ce sont les trois premiers partis d’eFrance qui s’affrontent à savoir le Courant Alternatif , l’Alliance Démocrate Nationale et la Koinmunauté Unie Libertaire dans ce qu’il faut bien appeler un climat détestable fait de petites phrases (ou plus souvent troll) assassines et de polémiques politiciennes qui n’ont nullement leurs places dans le débat public. Vous l’aurez surement remarqué les attaques vont bon train entre un Congrès (avril 2010) à majorité relative ADN et un gouvernement CA. Ces attaques sont-elles justifiées ou non ? La n’est pas la question et nous encourageons à ne pas les développer ici.

Pour en revenir à la situation actuelle, nous assistons, avec beaucoup de regret, à une détérioration des relations entre les partis qui conduit dans de nombreux cas à un rejet systématique. Une loi ADN ? Le CA votera non..Une proposition CA ? l’ADN dira non également..Sur le coup on pourrait penser : c’est ca l’opposition ! mais non en prenant le temps de la réflexion on se rend compte que sur bien des sujets ce n’est pas aussi facile que ca. Certes nous avons des vues et des solutions différentes que ce soit au niveau économique ou des affaires étrangères mais quand c’est notre pays qui en pâtit au final ce n’est plus de l’opposition, c’est plutôt de la « non-assistance à pays en reconstruction »

Le tableau n’est évidemment pas ni noir que ca en effet nous arrivons au Congrès à nous mettre d’accord (peut-etre pas à 100% mais c’est déjà bien) mais il ne tient qu’à nous, citoyens, de le rendre meilleur dans l’intêret de chacun. Au niveau international, pour finir, nous renvoyons une image plus que mauvaise avec des procédures d’impeachment hebdomadaires, cela dit cela ne nous a pas empêchés de retrouver la, presque, totalité de nos territoires et n’a pas non plus effrayé nos alliés..mais si on pouvait ralentir ca ne serait pas un mal !


Nous espérons fortement que le nouveau Congrès élu pourra débattre dans un climat sein et c’est sur cette note d’espoir que nous souhaitons bonne chance à tous les candidats en lice.


Amicalement, Tibekamer et Valmy

(n'oubliez pas de votez et de souscrire si vous avez aimé 😉 )