[Politique] La rébellion a perdu la bataille...pas la guerre

Day 2,663, 10:49 Published in France China by gibus69
L'élection présidentielle et ses conséquences

Vous n'avez pas pu ne pas vous en apercevoir, un duel d'une rare intensité a opposé Jessica Binai et Gigilatrik lors de l'élection présidentielle. Jusqu'au bout de la nuit, le suspense aura été total.



Finalement Gigilatrik s'est imposé d'une courte tête, mais est-ce une bonne nouvelle pour la résistance ? Pas si sur.

En effet, la rébellion avait élaboré un plan machiavélique pour déstabiliser le régime en place, avec l'élection de Jessica Binai, mais celui-ci a volé en éclats malheureusement.

Chacun sait que l'élection de Jessica Binai risquait de compromettre les soutiens des MU que sont Fusion, DGD (dragons de glace dépravés) et DLB (dragons-la buse). Certains auraient pu croire que cela allait affaiblir le mouvement de la résistance, mais au contraire cela lui aurait donné un avantage tactique.

Face à des soldats hors pairs tels que les membres de Chillax, aguerris au combat et capables de prendre l'avantage sur n'importe lequel des terrains, la concentration et la coopération sont primordiales.

Mais que ce serait-il passé s'ils s'étaient retrouvés entourés de noobs, de dépravés et de buses sur le champ de bataille. Ils auraient été complètement déstabilisés, et auraient perdus leur avantage tactique, rendant les chances de victoire du côté de la résistance non négligeables.

Le plan marchait parfaitement jusqu'à ce que Pomponette apprenne la supercherie via une fuite, la dictatrice ayant placée quelques collabos au sein du mouvement de résistance. En exclusivité, nous avons réussi à nous procurer la vidéo de Pomponette prenant l'ascenseur dans son palais juste après avoir appris la nouvelle, et effectivement elle ne semblait pas confiante du tout:



Chillax a donc voté en masse pour Gigilatrik, faisant basculer l'élection et déjouant le piège de justesse. Cependant, la rébellion n'a pas dit son dernier mot et compte bien faire avec Gigilatrik pour renverser la dictature.

People

Le joueur erepublikain français Cyril Anusna a profité de l'agitation qui règne en France pour annoncer l'apparition d'un nouveau programme sur la chaine publique erepublikaine. Vous pourrez donc bientôt regarder Touche Pas au Module Politique sur vos écrans quotidiennement.