[Neurotransmetteur] L'ULP présentée aux Babyboomer

Day 1,546, 13:53 Published in France France by Vehairpe

Sommaire:
I : On est trop beau, on est trop cool : Vehairpe un président made in ULP
II : L’ulp présenté aux babyboomers
III : Election du PP : Zoragan candidat officiel
IV : Vito don Corleone se dévoile

I : On est trop beau, on est trop cool : Vehairpe un président made in ULP
Malgré une présence régulière et significative au sein des précédents gouvernements, cela faisait un moment que l’ulp n’avait pas réussi à placer un de ses membres à la tête de notre beau pays. C’est donc avec une immense joie que l’ulp a découvert lundi 6 février que notre beau Vehairpe, pur produit de l’ULP, allait diriger le pays ce mois-ci. Vehairpe étant un des joueurs de cette jeune génération d’ULPiens avec Sheik tonboule, Vito don corleone ou Cesare Vino, pour ne citer qu’eux, qui ont grandi politiquement au sein de l’ulp et en qui le parti a su rapidement placer toute sa confiance afin de leur permettre d’occuper rapidement les plus hautes sphères politique. L’ULP est d’autant plus fier de cette élection car elle est le produit d’une très belle campagne politique entre 3 partis qui a permis de montrer que non la vie politique de l’eFrance n’était pas morte. L’ulp tient donc à remercier le CDVDC ainsi que le parti impérialiste pour nous avoir permis de réaliser une si belle campagne et est persuadé que Dhelk et Alpha auraient fait de très bon président pour notre ePays. L’ulp tient également à remercier les nombreux parti qui ont soutenu Vehairpe sans qui cette élection aurait été surement plus compliquée. Bon courage Vehairpe !

Darkflo, evieux de l’ulp en charge de la communication durant le mandat de VRP
La minute philosophique de l’ULP


A vaincre sans gloire on triomphe sans Péril Pierre Corneille-Le Cid

II : L’ulp présenté aux babyboomers

Un petit message pour les babyboomers qui nous ont fraichement rejoint et qui ne connaissent pas forcément l’ulp et ses valeurs :



L'Union des Libres Penseurs est un parti regroupant des personnes d'opinions et de pensées diverses.

Impossible de s'y retrouver lorsque personne ne pense la même chose, me direz-vous. Et bien si, c'est possible, et voici comment :

- Al’ulp nous tout est discuté, argumenté, parlementé.
- A l’ulp, les décisions importantes sont soumises à un vote interne. Tout le monde peut voter, allant du PP au tout nouveau membre fraichement arrivé depuis 38 secondes.
- A l’ulp la liberté de parole existe, et est même franchement souhaitée.
- A l’ulp il y a des jeunes joueurs (qui apportent leur fraicheur) et des vieux joueurs (qui apportent leur mauvaise odeur, euh pardon, leur expérience)
- A l’ulp tu es encouragé à proposer, et à t'impliquer. Tu n'es pas mis de coté, et tu as ta chance.
- A l’ulp tu seras aidé, guidé et pris par la main, si tu as des questions n'hésites pas à les poser, tu auras la réponse.

C'est tout ça qui fait que l'ULP est le parti où tu dois être si tu as envie de t'impliquer dans la vie politique eFrançaise.

N'hésite pas à t'inscrire chez nous, à demander des informations, ou à venir discuter avec nous :
- sur le forum : demande les droits A l’ulp
- ou sur IRC : channel #ULP
Vito don Corleone


III : Election du PP : Zoragan candidat officiel

Le 15 février prochain auront lieu les élections officielles du président de parti. Comme beaucoup de parti l’ulp à organiser dans un premier temps ses élections primaire sur son fofo. Ce mois-ci le parti à décider de laisser la parole aux jeunes et pas moins de 3 candidats se sont affronter pour obtenir la tant désirée place de PP. Après des élections très serrées, c’est Zoragan qui a été élu en battant de quelques voix aSpice et Ledugras
Le 15 février merci de voter Zoragan





II: l'Interview de vito don Corleone par Darkflo


C’est dans une pièce dérobé dans une petite laverie au fin fond de la Sicile que j’ai rencontré mon invité du jour. Elu 3 fois au congrès et deux fois à la tête de l’ulp, ambassadeur en Italie, figurant dans de nombreux gouvernement que ce soit en tant qu’amineco ou aminSol et actuel minEco (tout ça en même pas un an) Vito fait partie de cette jeune génération en qui l’ulp a su avoir confiance et qui est promis à de beaux jours. Après un baise main réciproque, j’ai pu lui poser mes questions afin de découvrir un peu plus ce jeune joueur bourré de talent.



La sicile un endroit parfait pour y enterrer des … euh pour y réaliser des interviews


[D] Salut Vito, pour commencer si tu devais te présenter aux nombreux jeunes qui nous ont rejoints mais aussi aux ancêtres qui ne te connaissent pas quels seraient les 10 mots que tu utiliserais ?
[Vito] -10 mots : J'ai trop la classe je suis interviewé par Darkflo 😃

[D] L’ulp a été ton premier parti, pourquoi l’avoir choisi ?
[Vito] -Quelques jours après mon arrivée sur le jeu, j'étais perdu, je ne savais pas trop quoi faire. Surtout que je n'avais même pas eu connaissance de l’existence de MinSol 🙁 . J'ai été contacté par un massmp du PP de l'époque. J'ai posé quelques questions, les réponses m'ont convaincu, et je me suis engagé. Ensuite j'ai rencontré les cadres de l'ULP, et je ne l'ai plus quitté.

[D] Tu es très rapidement devenu PP au sein de ce parti malgré ton jeune âge, peux-tu nous expliquer comment se passe l’intégration des nouveaux dans ce parti ?
[Vito] -Intégration ? Aïe, j'en ai encore mal au ... 😃
Non, l'ULP est un parti très ouvert, où les jeunes ont vraiment leur mot à dire et où ils sont écoutés. Si tu es motivé et volontaire, à l'ULP tu auras ta chance. Je suis assez présent sur le jeu depuis que j'y suis, et donc rapidement les cadres m'ont encouragé à me présenter, pour apporter de la fraîcheur au parti.


[D] Tu as touché à de nombreux domaines politique que ce soit l’économie, la solidarité ou encore les relations internationales en tant qu’ambassadeur, quel est le poste qui t’as le plus plu et quel est celui que tu recommanderais à un jeune joueur ?
[Vito] -Chaque poste a ses cotés agréables, et ses cotés moins agréables : au MinSol, pendant trois mois, j'ai fait du MassMp pendant un babyboom. A la fin je ne pouvais plus voir un bouton "envoyer le message" sans vomir :mrgreen: Mais bon, j'ai voulu le faire pour aider les jeunes, car moi je n'ai pas eu l'aide du MinSol (avec les missions etc...).
L'économie est un domaine intéressant, surtout que je ne suis pas économiste au départ. J'ai commencé à toucher à ce domaine en gérant les prêts à combattre (la gestion par contre ça me connait, je suis assez carré comme gars 😁 et en côtoyant Cyrano, l'économie devient plus passionnante 🙂
Les relations internationales par contre me laissent un gout amer. J'ai rapidement voulu être ambassadeur en Italie (rapport à mes origines) pour pouvoir jouer dans les relations entre les deux pays. Malheureusement, je trouve que les ambassadeurs ne sont pas assez utilisés dans les relations et dans les prises de décisions concernant les pays dont ils s'occupent.


[D] Après des mois d’absence à la présidence, l’ulp vient de placer un nouveau candidat à la tête du pays. On m’a dit que c’est quelque chose qui te tenait à cœur, peux-tu me dire pourquoi ?
[Vito] - Carrément oui ça me tenait à coeur 🙂 Je trouvais ça bizarre qu'avec des gens aussi impliqués, connus, populaires et maîtrisant les rouages du jeu, on ne soit pas capable de placer quelqu'un président. Tous les mois, quelque soit le parti à la tête du pays, on plaçait deux ou trois membre dans le gouvernement. C'est bien la preuve que les gens compétents sont là. Le manque d'envie, de courage parfois ou de temps ont fait qu'il a fallu attendre de longs mois avant que cela n'arrive. Mais c'est fait maintenant 🙂

[D] Et toi bientôt président ?
[Vito] - Hmmm pourquoi pas, j'essaierai un jour, ça c'est sur. Par contre, avant de penser à me lancer là-dedans, je veux avoir été ministre dans tous les domaines. Histoire de maîtriser un peu le sujet. Ce n'est donc pas pour tout de suite.


[D] On passe maintenant à ma partie préférée, les questions politiquement incorrectes, 3 questions pour te connaitre un peu plus dans lesquelles la langue de bois est interdite !




Lorsque tu as rejoints l’ulp, le parti est alors le 1er parti de l’eFrance, depuis le parti dégringole au classement, l’ulp va-til si mal que ça ?
[Vito] -Non le parti ne va pas mal. Comme je l'ai dit juste avant, quelque soit le parti à la tête du pays, l'ULP est très représenté au gouvernement. La qualité est là. Nous avons perdu en quantité, mais ce n'est pas un mal, puisque, bizarrement, depuis que nous ne sommes plus le premier parti, je trouve que nous sommes moins victimes des trolls, et ça ça me fait plaisir.


[D] Tu fais partie du très prestigieux régiment du P2, malgré cela on te voit souvent trainer sur les forums des milices, penses-tu que l’armée a fait son temps et qu’il faut tout réformer ?
[Vito] - Je m'intéresse aux milices il est vrai. Malgré tout, je ne quitterai pas mon régiment tant que l'ambiance continuera à y être bonne. J'ai du mal à quitter les endroits où je me suis engagé. Je m'intéresse aux milices car le P2 a récemment perdu un bon nombre de ses membres. Des membres très importants dans l'armée, qui ont favorisés ma croissance dans le jeu et mon intégration dans la communauté. Du coup l'ambiance s'en ressent inévitablement. C'est dommage. Je ne pense pas pour autant que l'armée soit finie. La France pourrait être dans la position qui est la sienne aujourd'hui sans l'armée ? Je ne crois pas. Concernant sa réforme, je ne maîtrise pas assez le sujet pour répondre, il faudra peut être que le prochain poste auquel je m'intéresse soit celui du ministre de la défense, on verra 😉


[D] Tu t’approches petit à petit de ton premier eanniversaire ce qui veut surement dire qu’une nouvelle génération encore plus jeune va arriver dans la vie politique de l’eFrance. Quel baby vois-tu devenir le prochain Vito don Corleone ?
[Vito] - Je ne sais pas si on peut souhaiter à quelqu'un de devenir le prochain Vito Don Corleone 😃 après tout, je ne suis personne encore 😃
Mais pour moi, le prochain baby qui aura de l'importance fera surement parti du 15-18. Leur nombre leur donne une force certaine, et s'ils trouvent quelqu'un qui sache les organiser, il seront influant.


[D] Le mot de la fin ?
[Vito] - Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tous les pavés et qui sont encore là 😃





Nous vous encourageons à souscrire à ce journal pour suivre l’actualité de l’ULP




Comme d'habitude:






(si ne fonctionne pas: http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=394 CC le lien dans votre barre d'adresse)