[MinSol] Pleins de bonnes choses !

Day 2,680, 15:12 Published in France France by France Education et Solidarite


Prêts
VineEditions
Sondages
Saisonnier
Initiatives





Le Ministère de la Solidarité (MinSol) fut conçu pour aider les jeunes joueurs à mieux prendre en main ce jeu. L'aide apportée ne se limite pas à des conseils, le Ministère de la Solidarité s'est fixé comme objectif de développer plus rapidement les jeunes joueurs. On sait que la progression dans ce jeu est et difficile. Dès lors, il est de notre devoir de veiller à ce que nos jeunes se développent rapidement dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il faut qu'ils gagnent vite des fonds pour croître.

Le Ministère de la Solidarité dispose de deux leviers pour enrichir nos jeunes : le prêt et la rémunération. Jusqu'à présent, le ministère se concentrait essentiellement sur les prêts. En effet, il propose des prêts attractifs pour accélérer la croissance économique et militaire des joueurs. (cf la partie "Prêts" de cet article pour plus de détails )

Aujourd'hui, le ministère cherche à rémunérer les jeunes pour leurs implications dans la communauté. Nous voulons instaurer un système méritocratique afin d'inciter les jeunes à investir du temps dans notre communauté. (cf les sections VineEditions, Sondages et Saisonnier pour plus de détails )

Nous espérons que cette tentative portera ses fruits et qu'elle saura apporter du plaisir à nos jeunes.

L'équipe du MinSol





Les prêts du MinSol sont toujours d'actualité ! Nous rappelons les modalités de ce prêt appelé le Fonds Babyfunding :

Ce fonds est composé d'un aspect "don" qui sera de 10G puis d'une somme prêtée au Baby, somme qui variera en fonction de l'avancée actuelle du TG.

Pour obtenir ce prêt, il te faudra d'abord être dans la situation suivante:

1. Tu peux justifier d'une Hard Worker Medal et d'une Super Soldier Medal.
2. Ton premier Training Ground n'est pas développé au maximum (un screen te sera demandé pour vérifier l'avancement de celui-ci et définir la somme à te prêter)
3. Tu dois trouver deux garants pour ta demande de prêt, qui seront responsables de ton remboursement si tu viens à manquer à tes devoirs
4. Tu dois communiquer une adresse mail sur laquelle on pourra te contacter en cas d'arrêt du jeu, pour ne pas perdre l'argent investi sur ton compte.

Tu attends la période de promotion pour améliorer ton terrain d'entraînement Free directement de Q1 à Q4. Coût: 93.5g

La priorité est donnée à ceux qui ont un apport personnel pour leur projet et à ceux qui peuvent rembourser vite. De plus, la limite des liquidités accordées au MinSol force à "sélectionner" les demandes. Par souci d'équité, nous traiterons donc les demandes dans l'ordre dans lequel elles arrivent ; toute erreur de procédure (dossier mal rempli, garants manquants, etc) ne fera que rallonger votre temps d'attente. De façon subsidiaire, l'inscription et la présentation sur le forum sera un critère favorable au jury, montrant l'implication du requérant et diminuant statistiquement le risque d'investissement perdu pour le MinSol. Tout dossier sera étudié, mais peut se voir refusé si il n'est pas jugé assez solide selon les critères du ministère (ex: si vous débutez aujourd'hui, malheureusement vous aurez un peu moins de chances 😁).

Échéance de remboursement

- La cadence minimale de remboursement de la partie prêt du fonds sera à prévoir avec le MinSol à compter de la fin de la période des soldes.
- Si vous remboursez plus vite que prévu, le MinSol vous fera une remise d'un Gold par mois gagné par rapport à la cadence "normale". Vous remboursez en 6 mois au lieu de 9 ? Vous aurez donc 9-6 = 3G remis sur votre prêt.

- Le garant engage sa responsabilité en cas de non-paiement, il est solidaire de votre dette, il devra rembourser la somme non remboursée (ou se voir refuser l'accès à de futurs prêts étatiques). Alors choisissez bien et surtout PRÉVENEZ vos garants qu'ils sont dans votre demande de prêt.

- En cas d'arrêt définitif du jeu, le joueur s'engage à restituer l'ensemble de la somme versée par le MinSol, le don ainsi que le prêt. En cas de défaut à cette clause, les garants effectueront le remboursement en lieu et place du bénéficiaire du fonds.


Voici le formulaire qu’il faudra remplir pour tenter d'obtenir le fonds lors de la prochaine promo : ICI

Pour la suite, les Ministres délibèreront rapidement (disons quelques heures) sur votre dossier, et vous serez contactés pour vous prévenir que vous êtes acceptés dans le programme et recevrez aussitôt l'argent.


Nous savons qu'il est difficile pour de jeunes joueurs de trouver deux garants. Voici quelques conseils pour en trouver :

-Si vous travaillez pour un employeur efrançais, envoyez lui un message pour lui demander d'être votre garant. Si vous avez travaillé assidument, montrant ainsi votre implication dans ce jeu, il es possible qu'il accepte de se porter garant.
-Contactez le président de votre parti (PP) ! Beaucoup de partis se soucient du bien-être financier de leurs adhérents. Vous pouvez ainsi être mis en contact avec un garant appartenant à votre parti.

-Allez sur le forum erepfrance, rendez-vous dans la section "Prêts" et faites une demande de garant en expliquant pourquoi vous êtes fiable. (ex :joueur régulier qui à un journal, veut être congressiste, etc...) Donnez aussi quelques indices sur votre rapidité de remboursement ( Vous gagnez XG / mois et Y francs par mois vous pouvez donc respecter vos échéances de remboursements.) Montrez que vous êtes un bon emprunteur !

Si vous voulez faire une demande de prêt, contactez Valmy. Vous êtes le bienvenue, le ministère est là pour vous.




VineEditions

Voilà maintenant près de 6 mois que ce projet a été lancé. Pour ceux qui ne connaitrait pas les VineEditions, il s'agit d'une récompense financière pour les journalistes. Tout le monde peut y participer, la récompense dépend simplement du nombre de votes que vous avez obtenu pour vos articles au cours du mois. La récompense pour le journaliste le plus voté du mois est de 2000 Frf, la récompense diminue graduellement en fonction de votre classement.

Aujourd'hui, l'instigateur de ce projet, Vinegifa, peine à réunir les fonds nécessaire tous les mois pour assurer la bonne continuation des VineEditions. Dans l'idée de récompenser le travail des jeunes et d'assurer l'avenir des VineEditions, le MinSol souhaite investir dans les VineEditions en prenant en charge les récompenses pour les joueurs âgés de moins d'un an. Nous souhaitons par ailleurs développer un peu plus ce projet pour les jeunes avec l'aide et le consentement de Vinegifa. Affaire à suivre.

Sondages :

Nos jeunes peuvent s'investir ponctuellement et le font même très bien. C'est un des constats qu'a permis de faire le recensement. Nous proposons de mettre en place des sondages dont la diffusion serait assurée par des jeunes. Ils seraient récompensés en fonction des résultats obtenus. La rémunération serait sans doute sur un principe similaire à celui déjà tenté à savoir x frf/ personne recensée.

Saisonnier-Le saviez-vous ?

Le gouvernement a souvent besoin d'aide pour accomplir certaines tâches nécessaires mais qui malheureusement, par manque de temps, ne sont pas faites. tous les joueurs peuvent effectuer ces tâches ! Le Ministère de la Solidarité s'impose comme le lien entre les jeunes et le gouvernement. Si vous êtes un jeune joueur et que vous voulez aider votre pays tout en gagnant de l'argent, contactez Sagobar. Vous serez rémunéré honnêtement pour le travail accompli.

Initiatives

Le MinSol se veut bienveillant et à l'écoute des jeunes. Par conséquent, si vous avez besoin d'aide pour un projet ou si vous avez une super idée mais que vous doutez de sa réalisation, partagez vos idées avec un membre du MinSol. Nous sommes là pour vous aider !







lien vers tutoriel : http://tinyurl.com/BaseRep