[La Cosca] Hors-Série #3 Hommage à Miltiados

Day 2,682, 04:08 Published in France Peru by Emergence - ePeru
Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca

Nous dédions cet article à notre Don disparu Miltiados.


C'était un jour sombre pour toute la famille, le temps lui même n'était pas clément, il pleuvait pour montrer que même la terre avait perdu un être cher, tout le monde avait revêtit son costume noir pour montrer sa tristesse et pleurer la mort du Don de la famille.
Le cercueil arrivant, les caporaux se sont tout de suite disposés de façon à transporter celui-ci. Le silence était de mise et nous n'entendions plus que la pluie qui s’abattait sur le sol.
Après les paroles du prêtre, le Padre essaya de prononcer quelques mots mais celui-ci n'y arriva pas.
Un jeune prit la parole :
Je n'ai pas connu Milti lorsqu'il était Don car j'étais dans dans le comma, je me suis réveillé alors que lui allait très mal. Mais je l'ai connu avant cela, c'était un personnage parfait , bel homme, la main sur le cœur et toujours à l'écoute des autres. Il a passé un moment au MinSol, ce qui prouve bien qu'il voulait aider les autres. Étant le Don de notre famille, il était notre père à tous et il était la pour nous tous, il était toujours présent pour nous. C'est la plus grosse perte que nous ayons connu jusqu'alors.
Sur ces quelques mots, le Don se fit descendre dans la terre. Tout le monde jeta des roses blanches sur le cercueil de ce dernier.

Miltiados est décédé ! Ca devait bien arriver, depuis qu'il avait laissé les rênes de la famille, il s'était fait tiré dessus, et il n'était plus que l'ombre de lui même.
Carapicho était attablé dans le club privé de la Cosca, seul à une table et se remémorer son arrivée dans la famille.
Je me rappelle de la première fois qu'il m'a contacté pour rejoindre la famille, ce n'était pas dans cet univers, à l'époque on était dans un donjon sombre à tuer des monstres, drôle de moment pour me parler de la famille d'ailleurs, maintenant que j'y pense. N'empêche ça devait être le bon moment puisqu'il m'a convaincu.
Carapicho prit une gorgée de son whisky.
Moi qui pensait qu'il voulait me dépouiller avec ces compères quand je me suis pointé au rendez-vous, il était avec vine, et le porte flingue derrière, je me souviens plus de son nom, peut être chester ? Enfin on était tous les 4 là et j'étais sur le qui vive, prêt à dégainer ou détaler. Je faisais pas le fier, je me souviens même plus de ce qu'il m'a dit, juste qu'il m'a tendu la main.
Vinegifa, Pierre Alain, Nicolas et Keyloraz étaient en train de rigoler à une autre table du club, Carapicho reprit une gorgée de son whisky.
Que des chics types dans cette famille, à bientôt Miltiados, et merci de m'avoir fait confiance !
Carapicho se leva et rejoignit ces compères à leur table.

Miltiados, c'était un gars louche rencontré au coin d'une sombre ruelle.
Miltiados, c'était le gars qui me dit de venir prendre un verre avec lui dans ce petit bar.
Miltiados, c'était aussi ce gars qui m'accueillie au sein de sa famille.
Milti, ou le Padre qui me forma pour devenir membre heureux de cette même famille.
Milti, le Padre qui m'honora au grade de Soldato :')
Milti, le Padre toujours présent pour me motiver et m'encourager sur mes articles de presse.
Milti, le Padre qui payait les tournées au bar de la Cosca.
Milti, le Padre dévoué à son ePays au rang de MinSol.
Milti, le Padre qui resta en vie quelques temps après s'être pris une rafale dans le corps.
Milti, le Padre qui s'éteint et qui laisse un vide au sein de la Famille Cosca.

Après ces quelques mots les gars et moi - Frankiky - nous nous dirigeons au bar pour faire honneur à Milti en levant nos verres.
Je suis déjà bien alcoolisé, j'ai encore du mal à encaisser la nouvelle, cet homme qui me fit entrer dans la famille avec Chester restera à jamais là dans notre bar grâce à ce grand portrait que je viens d'accrocher, désoler s'il est un peu bancal.
Pour l'honorer je viens de tirer une rafale en l'air...désolé pour le plafond les gars

Au final on se retrouve tous dans notre bar privé avec toute la famille à savoir les soldatos, capos et le Padre actuel. On picole, on déconne, on se remémore le bon temps passé avec notre Don. Vint le moment du toast et de la commémoration, je lève mon verre et tente de trouver les mots justes... Rien ne sort, je n'y arrive pas... C'est encore trop tôt. Tous leurs yeux pleins de compassion sont rivés sur moi et je me sens tellement impuissant... La lumière viendra du consigliere vinegifa, grand homme, qui se lève et prend la parole : " Je suis sûr que nous le reverrons un jour, que ce soit dans cette vie ou dans une autre. A Milti !"
Tout le monde s'apprête à lever son whisky lorsque que le Capo General de Gaulledorak - visiblement assez éméché - prend lui aussi la parole :
"Qu'il règne sur les enfers comme il a régner ici. Un grand avenir se promet à lui dans l'autre monde à base de poudre magique et de filles de joies.
Prépare nous le terrain car tôt ou tard nous t'y rejoindrons tous mais n'use pas trop les filles de joies, laisse-en un peu pour les copains, Carapicho te montrera ses progrès dans le tourniquet hongrois"
Visiblement bien plus bourré plus que nous le pensions... Personne n'a compris mais tout le monde éclate de rire ! Je prends le temps de me détacher un peu de l'instant présent et observe tous mes frères mafiosi à notre table. C'est une belle famille que t'as réuni Milti, une très belle famille... Et j'en suis fier d'en faire partie, c'est grâce à toi mon frère.


BON VENT MILTIADOS !