[JO 3] La fin de la guerre

Day 2,806, 07:59 Published in France France by Journal_Officiel



Grand nettoyage d'été dans les rangs du gouvernement. Les changements suivants sont appliqués dès maintenant.

VP - kannebankai est promu Vice-President en remplacement de Gauthier80, démissionnaire (rien à voir avec la position).

MoFA - Christopher Ward démissionne, les affaires étrangères restent à la charge de Wrynn Korda.

MoD - Akhonous monte en grade et est promu MoD. Il sera conseillé par kannebankai.

MinInt - Le MinInt est supprimé.

MinCom - Ghis8 et plutarch38 sont démis de leurs fonctions pour inactivité. Ledaig est promu MinCom, assisté par EnigmesGamings.

Voir Présentation du Gouvernement Juillet 2015.




Durant la semaine écoulée, la contre-offensive contre le Chili a été lancée.


Le plan

La Pologne ayant été vaincue par le Chili en Belgique, nous savions que la suite allait être compliquée, notre allié le plus puissant ne pouvant plus attaquer directement l’ennemi. Le plan a toutefois été mis en place tel qu’il était prévu avec nos alliés restants sur place, à savoir les USA, la Colombie et la Slovénie.

Nous avons commencé par déclarer la Slovénie comme Ennemi Juré (Natural Ennemy, NE) dans le but de leur céder nos régions, pour qu’ils créent une frontière avec le Chili. La Colombie a lancé un AS/NE contre nous et est arrivée en Auvergne. Les USA nous ont attaqués en Bretagne. Le Brésil a par ailleurs lancé une attaque aérienne en Allemagne pour attaquer le Chili par le nord-est.

Nos alliés ont ensuite pris toutes nos régions pour annuler les lois NE contre nous, pour pouvoir NE le Chili et attaquer tous ensemble sur plusieurs fronts.


La fuite chilienne

Les Chiliens ont tout fait pour pouvoir se concentrer sur un seul ennemi à la fois, en perdant volontairement des régions dans les guerres de résistance pour fermer les frontières, ou alors en appelant des alliés à l’aide. Nous avons du repousser des attaques aériennes de la Bolivie en Haute-Normandie et du Paraguay en Champagne-Ardennes. Ces mouvements stratégiques ont reporté les attaques. Seuls les Slovènes ont pu lancer l’offensive, avec succès.


La bataille décisive de Paris

Les deux camps se sont au final affrontés dans une guerre de résistance à Paris. La bataille fut rude et acharnée, marquée par un engagement imprévisible et démesuré. La bataille, initialement prévue d’être une bataille pour drainer des dégâts chiliens, s’est transformée en bataille épique décisive. Cette bataille s’est soldée par une courte victoire.

Nous pouvons remercier vivement tous nos alliés (voir communiqué JDD On vous aime putain !).


Dénouement

Contre des Chiliens affaiblis, l’offensive finale a rapidement suivi: USA en Haute-Normandie, Slovénie à Bruxelles et Brésil en Wallonie. Ces batailles ont été facilement gagnées, le Chili est de fait expulsé d’Europe.



Maintenant que les Chiliens ont été renvoyés chez eux, nous pouvons discuter avec nos Alliés pour récupérer nos régions. Certaines régions ont déjà été récupérées par des RW non prévues et non soutenues par le Gouvernement.

Afin de remercier la Slovénie, nous allons leur laisser l’Alsace (bonus House) pour quelques temps.

La Colombie a profité des régions françaises qu’elle contrôle pour attaquer l’Espagne en Catalogne pour soutenir nos alliés Portugais. Laissons leur les régions pyrénéennes pour leur permettre de mener à bien leur opération.

Les USA ont des vues sur certaines régions d’Europe, une discussion est en cours chez Asteria/Orion/Pacifica pour évaluer les possibilités.

Afin de montrer un minimum de reconnaissance pour nos Alliés qui sont venus nous aider, ne perturbez par leurs plans et ne soutenez aucune guerre de résistance autre que celles données dans l’InfoDef.



La guerre pour contrer le Chili a été extrêmement chère. Les CBs players se sont déchaînés comme jamais vu en France pendant une grosse semaine. Forcément, nous avons dû dépenser pour aider nos alliés et l'ardoise est lourde : un peu plus de 1.3M en CO (Combat Orders, combats rémunérés par l’Etat) et financement des alliés.

Bien sûr, on pourra toujours chipoter sur les stratégies, le meilleur moment pour financer ou pas des COs (voir discussion au congrès) mais le résultat est là, le Chili a été expulsé.

La priorité au MinEco est donc de restaurer aussi vite que possible un petit matelas de sécurité afin de pouvoir faire face de nouveau à de telles dépenses dans le futur. Pour finir le mois on va donc se serrer la ceinture, les dépenses seront réduites au strict nécessaire, on augmentera les taxes en accord avec le congrès dès que ce sera possible, le spread est progressivement remis sur les rails avec 3 orgas qui mettent une offre tous les jours.



Les élections du Congrès se sont tenues jour 2804 (samedi 25 juillet). Voici une brève analyse des résultats.

Le nombre de votants est en hausse par rapport à la même période en 2014, mais néanmoins en chute libre depuis le babyboom de décembre. Sur les 6 derniers mois, ce sont tout de même près de 400 votants qui ont disparus.


Par rapport aux élections du moins précédent, la République Eclypsienne perd un peu de terrain (un peu moins de 5😵 au bénéfice du Mouvement Bonapartiste.
Le parti Noeliste a par ailleurs quitté le Top 5, remplacé par la Fédération du Commerce qui obtient deux sièges au Congrès.

Félicitons (si si, quand même) nos congressistes du mois de Juillet!




L’événement Regiment Rumble va être lancé au jour 2807, soit le mardi 28 juillet.

Cliquez sur l'image pour la description complète

Le but est relativement simple. Des objectifs seront fixés aux Régiments/MU et permettront de gagner des jetons avec des cadeaux et bonus à la clé.

Afin de participer efficacement à cet événement, nous vous recommandons de rejoindre la MU Fusion en priorité. Cette MU est la plus active et la mieux organisée, elle vous permettra d’atteindre plus facilement des objectifs plus ambitieux, et donc de vous faire gagner plus de jetons.



On prépare le départ en vacances !

>> Voir la vidéo



Pas de commentaire. Le MinLulz est occupé à déboucher ses toilettes.

>> Voir la vidéo


Rédigé par vos dévoués aMinCom EnigmesGamings et Ledaig
Avec la très aimable participation d'Etonip, Kannebankai et Akhonous