Ambiente de fondo si/no

Regístrate

 

Continuar

Continuar Al crear una cuenta estás de acuerdo con las Condiciones de servicio y la Política de privacidad

[JDD] Le Service Diplomatique, c'est fini !

Día 1,903, 13:33 por Diplomatie Francaise


Le premier Service Diplomatique vient de se terminer ! Une très bonne expérience pour les ambassadeurs ainsi que les étudiants. Nous vous proposons dans cet article un résumé de cette semaine riche en expérience.
Bonne lecture !


Une formation à deux niveaux : la théorie !

La première partie de la semaine fût consacrée à la théorie. Nous avons présenté des tutoriels très variés : les premiers contacts, les alliances, les choses à faire et à ne pas faire, … L'élève devait lire et connaitre les informations contenues dans ces tutoriels pour ensuite réaliser l'examen de mi-parcours portant uniquement sur les lectures. Voici les résultats :

gigilatrik avec 19.5/20
Zak Castro avec 18.25/20
Klaww avec 17.25/20

4ème exæquo: ePocrite & Hillslayer avec 16.5/20
5ème: Azazel avec 15.75/20
6ème: Exodiuss avec 14/20

Une formation à deux niveaux : la pratique !

La seconde partie de la formation fût sûrement la plus intense pour les personnes qui y ont participé. Les élèves ont dû choisir un parrain parmi les ambassadeurs. L'objectif du mentor était d'encadrer les jeunes dans la rédaction de leur rapport. 3 jours ont été accordé pour remplir cet objectif. Ensuite, les ambassadeurs se sont concertés pour juger et noter les rapports. Voici les résultats :

Zak Castro :

Inévitablement le coup de coeur des correcteurs. Une présentation soignée, une utilisation des cartes très pertinentes, une analyse du gouvernement avec une petit biographie des joueurs. Une explication de la situation actuelle du pays ainsi que ses rapports sur la scène internationale. Un bémol tout de même avec l'absence de la mention des partis politiques et leur situation et l'interview (mais ce n'est pas de ta faute). Très bon rapport en tout cas.

Note du rapport : 15/20

Azazel Kernat :

Le gros problème est de parler du pays IRL (sa situation et tout le reste) par contre, utiliser le terme "San" reste important car cela fait partie de la culture et, ainsi, permet une bonne approche face à nos interlocuteurs que ce soit sur IRC ou via les articles Ensuite, pourquoi le 1er parti a plus du double de membres que les autres partis? Comme l'eFrance, il y a un risque de TO qui est, fort heureusement, fini pour eux (pas chez nous car nous sommes toujours envahis par le 15-18 :noel: ). La présentation est bien dans l'ensemble mais le contexte géopolitique vague. Les recherches sont quand même bien faites via les articles

Note du rapport : 13/20

HillSlayer :

Nous sommes unanimes sur le fait que ton rapport est le plus jolie à voir, il donne envie de lire. Ce gros effort sera très utile pour les prochains rapports sur ce jeu. Néanmoins l'utilisation des cartes n'est pas très pertinente et n'entre pas dans un argumentaire. Tu connais les principales personnes influentes du pays mais tu ne l'ai présente pas. Les informations de bases sont présentes. La situation politique interne du pays méritait de s'y attarder surtout aux vues des noms des partis. Bon rapport tout de même.

Note du rapport : 12/20

Gigilatrik :

Un rapport à l'ancienne ! Trop succinct, les informations de bases sont présentes avec les données in gamme ainsi que la composition du gouvernement. Mais nous n'apprenons vraiment pas grand chose dans ton rapport. La situation politique à l'intérieur du pays ? Situation géopolitique absente, une phrase sur les relations avec la France. Bref trop faible pour avoir une meilleure note.

Note du rapport : 10/20

Les résultats finaux :

Nous avons eu deux démissions lors de la rédaction des rapports, celles de ePocrite et de Exodiuss. Ils n'ont pas eu le temps nécessaire pour continuer leur service. Je rappelle donc pour les futures éditions, que le Service Diplomatique nécessite une forte présence durant la semaine où il se déroule. Klaww n'a plus donné signe de vie, encore une âme perdue.

Zak Castro avec 16.63/20
Gigilatrik avec 14.75/20
Azazel Kernat avec 14.38/20
4ème : Hillslayer avec 14.25/20

Un bilan positif !

Nul doute que cette première édition nous a donné envie d'en réaliser d'autres ! Les jeunes se sont montrés très motivés pour s'intéresser aux Affaires Etrangères. Du côté des ambassadeurs nous sommes très satisfaits, ce service a donné une seconde jeunesse au Corps Diplomatique. L'engagement des ambassadeurs présents fût très bons et je remercie toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de cette aventure.
Maintenant je vous laisse un florilège des différents avis des élèves.

Azazel Kernat :
En ce qui concerne le Service Diplomatique, comme je l'ai déjà dit, je trouve que c'était une excellent initiative, même si je m'attendais pas à autant de travail :p.
J'ai pu apprendre pas mal de choses, notamment ce rapport à faire était intéressant et constructif, autant pour étendre ses connaissances d'un ePays que pour faire connaissance avec d'autres joueurs. Je pense dorénavant être beaucoup plus prêt pour les FA, j'ai trouvé en effet ce SD très formateur. Merci à Jessica pour l'avoir réalisé, à Gauthier pour l'aide, et à tous les autres aussi parce que c'était cool et marrant.

Gigilatrik :
Je tiens a remercier tout particulierai Anna Tolasi ma marraine dans cette première édition du service diplomatique, pour ses conseils et indications sur la Roumanie.
Je finis par remercier tout les ambassadeurs pour leur travail et l'ouverture au CD aux plus jeunes rendus possible grâce a ce SD.

Zak Castro :
Je me suis inscrit à ce SD par curiosité plus que par intérêt initialement et je dois dire qu'on se prend vite au jeu car bien que très théorique, les premiers jours permettent d'en apprendre beaucoup sur l'environnement géopolitique et ça m'a permis de mieux comprendre certains choix des autres e-nations et la situation actuelle.

Concernant l'épreuve sur le terrain, j'étais là aussi assez sceptique et un peu inquiet (n'ayant plus pratiqué l'italien depuis longtemps et mon anglais étant basique) mais la communauté internationale d'erepublik semble à l'image de celle francophone (en tout cas pour l'italienne), c'est à dire accueillante et sympathique.
Comme je le disais précédemment, je n'ai pas pu joindre Belo sur l'irc italien mais j'ai pu converser un peu avec quelques joueurs présents, un échange bien agréable qui m'a permis de mieux appréhender ce rapport et de ne pas rester sur ma première impression.
Cela démontre encore une fois que ce jeu est finalement très chronophage si on essaye de s'impliquer un peu mais que c'est aussi un bac à sable géant où le fun laisse souvent la place au sérieux et que tout ce qui se passe en jeu est vraiment mené tambour battant dans les arrières-salles que sont l'IRC et les forums de chaque e-nation.

En conclusion, je dirais que ce SD a été une très bonne expérience, que si j'en ai appris beaucoup sur la géopolitique ig, j'en ai aussi beaucoup appris sur le jeu en lui-même et que rien ne vaut donc cette apprentissage du terrain.
Merci à vous, chers instructeurs.



Il est temps pour moi de conclure cet article. Cette première édition est très réussie, nous avions préparé avec les ambassadeurs une programme que nous avons modifié au fil du temps afin de régler ce qu'il n'allait pas. Maintenant nous allons tirer des conclusions plus précises, améliorer les derniers détails pour proposer une meilleure formation aux prochaines promotions.

Votre SEA, Jessica Binai
 

Comentarios

Jessica Binai
Jessica Binai Día 1,903, 13:36

Merci à tous pour votre engagement dans cette aventure !

Tototwalker
Tototwalker Día 1,903, 13:41

Chaud de se faire noter x'D
Tout le monde à la moyenne :'O 'Fin giglatrik, de par ton pseudo et tes notes (un 10 en pratique et un 19.5 en théorie), on voit que tu es passé sous le bureau :"D

Azazel Kernat
Azazel Kernat Día 1,903, 13:49

J'avoue que je ne m'attendais pas trop aux notes, et si je devais redire un truc, ca serait uniquement ca. On se croirait à l'école (est ce le cas? :p)

Merci encore à tous, et bonne continuation.

Finway
Finway Día 1,903, 13:49

Magnifique : )
Félicitations à tous les élèves
Et bien évidemment au Corps enseignant : D

Jess < 3

Enicay
Enicay Día 1,903, 14:06

Pas mal. Ptêt remplacer les notes sur 20 par des lettres de A à F pour situer le niveau. Ca fera plus pro et moins école primaire.

TaylorMax
TaylorMax Día 1,903, 14:19

votado

Jessica Binai
Jessica Binai Día 1,903, 14:42

Pas mal l'idée des lettres Enicay. J'aime bien !
Merci.

gigilatrik
gigilatrik Día 1,903, 14:54

nan mais toto pas eu le temps avec l'irl de le faire le rapport

Gauthier80
Gauthier80 Día 1,904, 23:56

Bravo aux promus du SD

Chester AO Zendo
Chester AO Zendo Día 1,904, 06:23

Bravo beau rapport

A quand la prochaine édition ?

Jiefene
Jiefene Día 1,904, 08:28

Bravo à Zak pour avoir raflé la première place
(et on honte à Gigi qui arrive à se faire battre par un rookie )

annacha corleone
annacha corleone Día 1,905, 12:34

bravo a mon fiston pour ce SD et bravo jess pour avoir mener le projet a terme

Gregdab
Gregdab Día 1,905, 15:04

Gg l'ULP!!

Et puis.... Tout le monde s'est quand même fait défoncer par un rookie!!

 
Publicar tu comentario

¿Qué es esto?

Estás leyendo un artículo escrito por un ciudadano de eRepublik, un juego de estrategia multijugador inmersivo basado en países reales. Crea tu propio personaje y ayuda a tu país a alcanzar todo su esplendor mientras tú te consolidas como un héroe de guerra, un reconocido editor o un gurú de las finanzas.