[JC] Fin de mandat !

Day 2,712, 23:10 Published in France France by Congres eFrancais




Plop,

Comme vous le savez sûrement le mandat des congressistes touche à sa fin, de nouvelles élections ont lieu en ce moment même et demain un nouveau Congrès verra le jour. Je souhaite tout d'abord remercier les congressistes qui ont par leurs débats fait vivre le Congrès pendant un mois entier, l'activité fut correcte et un certain nombre de lois furent adoptées. Ce fut un plaisir que d'avoir eu à vous présider et à modérer la partie Congrès puisque je n'ai pas vu de "débordements" intempestifs et j'ai trouvé que les discussions ont toujours été constructives et c'est bien là le plus important. La participation des congressistes aux différents débats et votes fut plus que correcte, je vous encourage d'ailleurs à lire le précédent numéro du JC qui détaille un peu plus précisément cette activité.

Merci également à mon aPC, LeTunisien, qui a été beaucoup dans mon ombre pendant ce mandat mais qui a pris en charge seul la publication d'un numéro du JC et j'espère lui avoir appris pas mal de choses tout de même.

Pour terminer cette intervention je souhaite bonne chance à tous les congressistes qui se présentent de nouveau aux élections et à tous les autres je leur souhaite de bonnes vacances 😛

Gauthier 80 - PC
Le Tunisien - aPC



Citoyens,
Cette mandature fut un bon cru ! Nos congressistes de la République Eclypsienne se sont montrés très présents et actifs dans les débats et les votes du Congrès, c'est une grande satisfaction. Nous avons su peser dans certains débats, et sommes heureux par exemple que la réforme du Babyfunding ait pu être adoptée. Notre objectif pour le prochain mandat est d'avoir autant de sièges, soit autant de poids pour proposer des réformes dans l'aide aux babies mais aussi dans d'autres domaines. Nos congressistes seront là pour faire entendre le son de leur voix et nous sommes bien sûr à votre écoute pour faire remonter tous vos besoins et projets pour l'avenir.
Vive le Congrès, vive la République et vive l'eFrance !


Notre parti a réussi à boucler ce mandat avec 1 point de plus que le mois dernier, et ce sans le soutien de partis tiers. Malheureusement, suite au fait que notre PP à l'époque était trop occupé, il n'avait pas pu faire une vraie liste pour le congrès, ce qui a fait que beaucoup d'inactifs se sont retrouvés congressistes. L'actuel PP a heureusement eut le temps cette fois-ci de préparer une liste, composée de joueurs actifs sur le forum. Nous souhaitons que vous nous fassiez de nouveau confiance car ceci nous permettrait de peser dans les débats pour faire pencher la balance dans le bon sens : celui de l'intérêt commun.

Gloire à l'Empire, gloire à l'Empereur !!!


Koinmarades, comme tous les mois le PK a représenté vos intérêts devant l'ogre capitaliste du pouvoir. La lutte fut acharnée et elle continuera le mois prochain si vous nous en donnez les moyens. Le koingrès n'est que la première étape de la koinvolution!!

Malgré son absence du top 5 la Cosca, grâce à R-EC et au PNF, est représentée au Congrès par un représentant unique ce mois-ci (l'autre ayant été fusillé).
Globalement le parti est très satisfait de cette mandature notamment par les avancées faites pour le MinSol avec la modification des prêts du babyfunding et la création d'un topic pour les faciliter la rencontre parrains/parrainés.
Du côté des affaires étrangères nous restons attentif, aux changements voire aux futures ruptures au sein des alliances pour prendre la bonne décision quant à notre positionnement à l'international.

Comme toujours les Mafieux sont sur la brèche ! Hail Cosca !


L'ULP est satisfait pour ce mois passer notamment avec le sérieux des congressistes qui ont retenu leurs votes jusqu'au dernier moment et surtout dans l'absence des NE sauvage, ce qui est plutôt rare. Nous remercions Gauthier80 qui a su présider le congrès et mis en semi-transparence de son activité grâce aux trois articles apparus IG. Nous souhaitons vivement que cette ligne de conduite du congrès perdure et qu'elle soit tout aussi enrichissante.

N'a pas désiré communiquer





Les débats de cette fin de mandat ont surtout beaucoup tourné autour de nos campagnes militaires actives contre l'UK et l'Italie
Les débats

La liste des garants que le MinSol devait mettre en place pour les prêts commence à prendre forme
Le débat

Enfin pour terminer voici l'intégralité des votes ayant eu lieu pendant ce mandat :
Président du Congrès
Prêts babyfunding
Subventionnement de VineEditions par le MinSol
Retrait des accès de congressiste à Straakes
Loi contre le vol