[GAP #15] Le mur est devant nous, et rien n'est fait pour l'éviter

Day 3,647, 10:50 Published in France France by gigilatrik




Bonjour a tous mes fidèles lecteurs, ainsi qu'aux nouveaux découvrant ce journal.


Après un mois à la présidence du pays, je reprend une activité journalistique digne de ce nom. C'est pourquoi dès aujourd'hui je prend la plume pour mon journal GAP avec un article d'analyse de la politique actuelle du gouvernement en place.

Après une semaine de mandat, nous pouvons dresser un premier constat du mandat. Nous allons revenir sur les points chaud de ce début de mandature.





La toute première action de la présidence Blabla a été de soumettre au congrès dès sa prise de fonction, une réforme fiscale. Un sujet à la mode, qui pourrait bientôt détrôner le RIC dans le running gag du congrès.

La proposition initiale du gouvernement était une hausse drastique de la Work Taxe (WT)en passant de 3% à 7% !
Par quel biais justifier une telle augmentation ?
Une augmentation des réserves afin de mener un grande campagne conjointement avec Asteria dans le futur, à coup de COs (que l'on dépenserait en grande partie sur une seule bataille) et ainsi répondre à une potentielle attaque de Colin Lantrip sur l'un des pays d'Asteria ou de son cercle d’influence.
Une réforme de l'armée qui arrivera dans les prochaines semaines sur le bureau des congressistes.

Le gouvernement débat à l'envers et souhaite obtenir un financement façon "chèque en blanc" du congrès pour des réformes qui n'ont pas encore été développés !

Si l'on met de côté les lois trolls d'armorix proposant de passer la WT à 25% puis 24% et leur rejet

La réforme fut proposé IG par Petauriscle ( Congressman de l'Entente, le parti présidentiel)
Son rejet mit la réforme fiscale du gouvernement dans l'impasse.


Suite à ce vote, le gouvernement a choisi de faire un rétropédalage dans les règles de l'art et voici la nouvelle réforme proposée afin de "faire passer la pilule au congrès" (dixit Rems2a) :

- WT de 3 à 5%.
- TVA de 1 à 5%
- IT de 5 à 10%

Seulement, ce rétropédalage a eu des effets secondaires assez important et une brouille entre le vCP (rems2a) et le MinISTRE (Gdgk).

Plus de trois jours après cette nouvelle proposition, le débat est toujours dans l'impasse et ne progresse pas. Pire le gouvernement a perdu la main, la proposition d'Aguelid ayant été validé par ses confrères faisant passer l'IT sur la food a 19%.







Second point chaud de la mandature, la fameuse réforme de l'Armée. Qui même avant toute annonce officielle fait déjà couler beaucoup d'encre.

On passera sur le côté usine à gaz du nouvel Etat Major (EM) proposé, tellement ça n'a pas de sens et décidé de manière arbitraire par le sommet de l'Etat. Ainsi que sur le fait de racheter Fusion ou Chillax de par leur statut d'unité d'élite.( Et donc la possibilité de mettre n'importe quel DO)

La réforme de manière résumée est la suivante :
Création d'une nouvelle MU, qui serait gérée par ce fameux EM, en proposant une rémunération des soldats avec des primes en fonction de nombre de Kills effectués et de DO réalisé. Sans autres conditions.
Le rapport x2 des primes terrestre par rapport à l'aérien est l'autre élément à prendre en compte.

Seul problème, aucun budget ne peut être estimé de manière "réaliste" puisque nous n'avons aucune idée du nombre de soldats potentiellement intérressé. Sachant que des primes existent déjà dans d'autres MU, sans oublier l'attachement des soldats à leur MUs. Nous nous retrouvons devant un mélange de fail potentiel à grande échelle ainsi qu'une organisation façon usine a gaz.

Vous comprendrez que c'est un joli bordel.

Là aussi, sur cette réforme il y a eu des effets secondaires assez conséquents, avec la démission du MoD en titre Dictoydeum. L'homme qui avait piloté la réforme initiale avant les arbitrages du couple présidentiel (Rems2a & Blabla36). La réforme n'ayant plus rien à voir, il a préféré rendre son tablier, ayant été trompé par la présidence dans cette réforme.
Nous n’avons maintenant plus de MoD et ils souhaiteraient augmenter le budget militaire sur le dos des citoyens afin de mener une campagne sans ministre en chef ? Nous ne marchons pas un peu sur la tête ?





Dans l’optique de sa grande épopée, le gouvernement a rempli la jauge d’AS sans l’aval du congrès ou de la population via un vote pour un coût exorbitant de 415 000 FRF !!
On peut remercier au passage Alpha, qui avait préalablement rempli la jauge sur ses deniers personnels.
Et tout cela sans que personne ne crie au scandale bien sûr.

Sur la politique diplomatique, ils ont choisis de poursuivre la politique du précédent gouvernement qu’ils avaient tant critiqué. Toutefois en faisant pire, en omettant le renouvellement du MPP Slovène (depuis 3 jours !) et le MPP Serbe ayant pris fin hier. Après avoir perdu temporairement le MPP Roumain...
Pendant que le gouvernement s’embourbe toujours plus dans une politique intérieure aux débouchés incertains et décidant unilatéralement de refuser les avances de Pacifica( en effet le MoFA nous apprend sur le topic des MPPs que nous avons été contactés pour rejoindre Pacifica, mais personne n'a été consulté pour donner cette réponse). Le monde bouge, les situations Serbe et Bulgare sont des plus préoccupantes sauf pour le gouvernement, totalement absent sur la communication de ces événements

En parlant communication, il serait grand temps de relever la barre.
Un JO reprenant le programme de blabla en plus de son gouvernement et un JDD sur la journée nationale polonaise. Ce sont les seules publications IG du gouvernement.
Le feed IG du pays n’est pas utilisé pour communiquer, mis à part des raids aériens au dernier moment et l’invitation de rems2a au débat pour les congressistes en séances privées sur les réformes cités plus haut. Rien pour les citoyens et soldats de notre pays.
Ne parlons pas de communication sur le forum, où seule la pauvre liste de MPP fait bien pâle figure.


Alors je vous le demande, allons nous prendre le mur qui nous attend de pleine face ? Ou souhaitons nous réellement relever la tête et avoir un réelle vision de l’avenir à moyen terme ?

A vous citoyens et membres du congrès de répondre !


Amicalement

Gigilatrik