[Elyly 4 CP] palabra mi amor !

Day 2,840, 07:19 Published in France France by Elynnie


Bonjour à tous,
Certains me connaissent, d’autres non. Je joue désormais depuis plus de trois ans sur eRepublik, durant cette période j’ai été amenée à occuper de multiples postes au gouvernement ou au sein de l’armée française notamment ministre de la défense, ministre des affaires étrangères ou encore chef de l’armée (Commander). J’ai également occupé diverses responsabilités communautaires (congrès, minorg, ….).

Aujourd’hui je me présente à vous pour accomplir ce que j’ai déjà fait et ce que j’aurais du faire lors de mon précèdent mandat : faire avancer les choses, travailler pour donner un regard neuf sur la situation. Oui je suis une vieille joueuse, oui j’ai fait des erreurs. A vrai dire j’en ai fait plus que la grande partie de notre communauté et j’en ferais probablement à nouveau. Cependant ces erreurs ne sont pas dues à un manque de compétence mais tout simplement car je n’ai cessé durant mon eVie d’entreprendre des choses que ce soit pour l’efrance, pour des groupes de joueurs français ou pour d’autres pays.
Vous pourrez me reprocher d’avoir fait un mandat exécrable au mois de février et pour certains ce sera probablement le seul argument qui aura une quelconque valeur a leurs yeux. Pour tout vous dire je les comprends et je ne leur en veux pas car ça serait très hypocrite de ma part. Je suis une personne dure en politique, je l’ai montré une fois encore il y a deux semaines, mais si je suis dure avec certains politiciens je le suis encore plus avec moi même.
J’ai assumé mes erreurs et je continue à le faire aujourd’hui car j’ai échoué. Pourtant échouer n’est pas ce qu’il y a de plus grave. Nous sommes des humains et des fois il nous arrive d’échouer, ceux qui prétendent ne pas faire d’erreur sont tout simplement des cons. On a le droit d’échouer, mais nous n’avons pas le droit de ne pas en tenir compte. Quand on échoue soit on abandonne soit on renvient en apprenant de nos erreurs et on répare notre bêtise.

Et je ne compte pas abandonner, je vous dirais bien comme la plupart des candidats avant moi que ce qui m’importe le plus c’est le bien de l’efrance mais la plupart de ces mêmes candidats ont montré que cela n’était pas suffisant et c’est très loin d’être suffisant. Si je suis candidate c’est parce que j’ai des idées qui sont réalisables, j’ai un plan pour l’efrance. Mais j’ai aussi une dette envers vous car je dois me rattraper du mandat de février, y compris envers moi même. Je n’accepte pas de rester sur un échec et je ne resterai pas dessus, j’en fais une affaire personnelle car ce n’est pas moi. Je me suis toujours battue pour être la meilleure dans ce qui me tenait à coeur quitte à tout sacrifier et je le referais si nécessaire car je n’ai pas le choix je fonctionne comme cela. Si vous êtes un compétiteur de caractère vous saurez que cela est la meilleure motivation car même si elle n’est pas noble elle est tout simplement vitale pour vous. C’est pourquoi je ne ferais aucun compromis pour le mandat prochain, je ne ferais rien pour avoir quelconque soutient d’un parti, soit on veut me soutenir soit on ne le fait pas, mais on ne marchandera pas avec moi.





Le but principal de mon mandat est simple : impulser une nouvelle voie en matière de politique étrangère.

Le jeu évolue, la donne change et rien ne sert de se raccrocher a ce que nous avons fait précédemment. Les exemples de mandats réussi il y a 2 ans, ne sont plus réalisables aujourd’hui tout simplement car c’est une politique dépassée.
Nous jouons dans un jeu en pleine perte de vitesse, sous la domination quasi totale de notre bloc d’alliance et quoique l’on en dise le changement n’a pas l’air d’arriver prochainement. Cependant malgré notre souveraineté nous restons sages, nous ne prenons aucun risque. Il n’y a qu’a voir l’évolution des relations diplomatiques des divers pays qui se raréfient avec le temps. Les guerres avec de réels enjeux sont rares et se résume en général à une attaque du Chili. Pourquoi se faire chier a avoir peur et surtout de qui ?

Nos ennemis proches ne sont pas une menace sérieuse de permawype, nous sommes capables de les déloger avec de la volonté et des RWs. Les pays comme le Chili, FYROM ou la Bulgarie peuvent nous wypes sans trop d’efforts mais vous pensez sérieusement que le fait d’avoir peur d’eux changera les choses ?

Alors pourquoi avoir une politique aussi sérieuse qu’il y a 2 ans ? N’ayons pas peur de lancer des guerres sans réels enjeux car on peut gérer la situation. Je ne dis pas qu’on peut toutes les gagner facilement, il se peut même qu’on perde des batailles, mais on peut estimer que les repousser n’est pas une tâche titanesque alors pourquoi ne pas jouer ? Je ne dis pas de faire n’importe quoi ce serait suicidaire mais du moment que cela ne représente pas de réelle menace faisons le. Nous sommes sur un jeu, alors bordel de merde jouons !! Prenons des TPM, des FFM, des BHs et tout autres médailles qui rapporteront du G et qui feront joli sur notre profil, et si le contexte l’exige faisons tout pour réussir même si l’objectif est dur au pire on perdra, et après ? mieux vaut il perdre ou ne rien tenter ? On est français irl pour la plupart, on est des cons mais ptin cette connerie nous donne des moments épiques alors faisons le ici !

Pour mon programme il arrivera dans les prochains jours, il est déjà pensé et presque totalement écrit. Il est simple car notre communauté l’impose, il faut faire simple car la plupart de nos joueurs n’ont pas envie de s’investir énormément mais il doit aussi être efficace. Cependant si je devais le résumer en quelques phrases, je dirais que je vous proposerais des options d’action que je juge réalisables. Vous choisissez et mon gouv bosse dessus. Pour la communication on va la transférer à l’IG car c’est ce qui marche, la communauté n’est pas mourante elle est juste plus fainéante et elle ne se réveillera pas grâce à l’oeuvre du bon dieu alors nous irons à vous !


Alors be ready and have fun !