[CP] Merci pour Tout, et vive l'eFrance o7

Day 2,324, 16:35 Published in France France by SPQN


Bref discours de pré-retraite, au bout d'un an et surtout deux mois intenses, avant de prendre des eVacances.



eFrançaises, eFrançais, salut les copains,
Il y a bien des choses que je n’ai pu faire, ni même commencer, et ce sera mon grand regret. Et je ne parle pas des foutaises subjectives du style “on ne nous dit pô tout”. Il y a des moments ou en effet il n’y a rien de significatif à relever, bref.

Tout ce bazar de jeu, ne serait strictement rien, et n’existerait pas sans *nous tous* réunis, la communauté, les vieux ou les à peine arrivés. Quiconque brigue un poste de Président de Parti ou bien Président du ePays … c’est bien pour la communauté qu’il(elle) devrait tout faire, et pas que pour la guerre ou un tableau de médailles personnelles.

Les joueurs d’expérience et économiquement installés sont importants pour le pays en terme de transmission de connaissances, encadrement, logistique et muscles, … mais si on veut faire grandir l’eFrance et l’aider à se défendre “demain”, on doit bichonner les Jeunes! Les encadrer, éduquer, aider, intégrer petit à petit à la vie de la communauté pour que la mayo prenne … tout en impliquant nos Vieux.

>> Indifféremment des Présidents du moment, on devrait avoir un fil rouge, une sorte de Priorité Nationale au dessus des programmes :

Démographie (propagande/recrut) -> Suivi des jeunes -> Education/Encadrement -> Intégration + Constance Diplomatique

Une évidence, mais à mon grand regret j’ai pris mes fonctions dans un moment particulier, charnière pour le pays au niveau International et ce volet à nécessité l’essentiel du temps et attention.

Dieu que ce fut délicat et éprouvant pour les nerfs ou tout court, nous n’avez pas idée😁. Rien ne se fait du jour au lendemain, mais si l’on a eu du mal à avoir au deuxième moi une presse active, sur l’ensemble des deux mandats je suis plutôt ravi de quelques réussites :

> Congrès :
Voilà trois mois d'affiliée que la France n’a pas eu à s’inquiéter pour son Congrès, et pour Février comme pour le mois de Mars, celui-ci fut en version 40 congressistes.

> Alliance :
Fin janvier on était encore seuls, devinant des rapprochements, avec quelques pistes mais pas encore avec une famille officielle niveau Alliance. A présent la France est un élément actif du clan Asteria*Leto. Nous ne sommes plus seuls.

> MPP’s :
Si fin janvier et le long du premier mandat j’ai du tenir bon aux injonctions toutes littéraires comme “ON CEUX LES MPP”, au moment de finir ce deuxième et dernier, on peut dire que notre pays a encore une liste d’MPP qui aurait fait rêvé n’importe quel MoD durant CoT (ancienne alliance).

> Diplo :
Si naturellement, nos anciens alliés venus aujourd’hui nous raser façon TWO se plaisent à nous insulter, auprès de nos anciens et nouveaux amis l’image de la France s’est elle aussi un peu redressée, on n’est plus l'éternelle serpillière polonaise flanquée d’un drapeau blanc … mais un partenaire et allié. Vraiment.

>>> Un grand merci à tous ceux qui ont participé aux gouvernements de ces deux mandats, on aurait pu faire mieux sur certains points mais vraiment peu importe, Merci encore!

Il reste bien entendu beaucoup de travail, déjà pour maintenir tout cela, et prendre soin aussi des jeunes à la maison, de promouvoir le Journalisme, aider ceux qui en ont besoin, organiser aux mieux les forces armées … et continuer à remplir le pays de sang frais. Si vous allez regarder le classement des pays par Population, on est aux portes du Top10, et c'est clairement une des clés du futur.

Pour devenir un grand pays, il faut d'abord un grand peuple, et la volonté de le faire vivre, jouer et combattre *Ensemble*!






>> Et Après ?

Ce mois ci j’aurais deux anniversaires. Si à la fin du mois je fêterais mes 38ans (j’me fais trop vieux pour ces conneries, je sais)😁, dans 4 ou 5 jours j’aurais aussi ma 12ème Medaille de HardWorker. Cette dernière attestera que cela fait bien un an pile que je passe mes journées et certaines de mes nuits dans ce drôle de monde.

En douze mois j’ai eu le temps d’en passer quatre d’une traite à essayer de remonter un Parti Politique ( Coucou, ce qui reste de la famille ULP o/ ), aider à un peu tous les postes que je pouvais aider dans les gouvernements ou Alliances d’hier et aujourd’hui, il est grand temps … que je me repose aussi un peu.

Mais comme j’aurais du mal à “ne rien faire”, en plus de ce que je ferais peut être à droite à gauche sur eRep (ou pas), mon attention se portera sur erep-france.com que je compte remplir de contenu et maintenir, pour voir si cela pourrait aider ce fichu ePays à se remplir.



Si tôt le matin j'irais courir pour préparer un défi que je me suis lancé à moi même, et que les nuits je compte bien faire un truc nouveau (dormir), entre les deux je passerais quand même vous voir, mon chan #SPQN restera ouvert et posterais un peu sur les forums, bref on ne va pas se perdre de vue.




Oh boy, what a year!
If my profile states that I was born in 2009, it’s only now that I’m celebrating my first year or real activity on eRepublik, and as I said … what a year.

As you maybe understood, I’m not running for a third term in a row, need to cool down the engines and make a little room for some “Real Life”, but I’m really not quitting … still have a load of work and pleasure ahead here IG. I must confess that those last weeks where a bit odd, the eWord is sometime crazy and full of nonsense. Anyway, even if I always had respect for everybody and I still have, France will rise again and kick out the new invaders, may they once be friends (or MoD).

As all that is still a game in the end, I’m always open to talk with all of you out there, as players and humans, but leave home propaganda or school-yard stuff 😁

See you all somewhere over the rainbow, or simply here and on my irc channel #SPQN