[Coalition d'eFrance] Naissance d'un nouveau parti !

Day 2,337, 11:25 Published in France France by Ts Club 61


1-Naissance de la Coalition d'eFrance
2-Mot des fondateurs



Naissance de la Coalition d'eFrance

Après des semaines de tractations, le projet a enfin abouti: la Coalition d'eFrance est née. Le chemin aura été assez tumultueux et cet acte de naissance que vous êtes en train de lire sera l'occasion de retracer l'histoire des origines du parti.
Au tout début, nous sommes alors début février, Vinegifa et JulianFR discutent d'un éventuel rapprochement de Patria Nova, de la Fédération Républicaine et de l'Union des Libres Penseurs. Le projet est alors présenté aux trois partis et se limite à une union électorale et politique. La liste pour le Congrès sera donc commune et les Congressistes du rassemblement formeront un groupe parlementaire uni. La fusion est évoquée pour le long terme.
Après des jours de discussions entre les trois PP concernés (Noname27100, Plutarch38 et Valendre), l'accord est conclu. Le nom du rassemblement est Coalition d'eFrance pour marquer une volonté de redynamiser la politique en unissant les forces de plusieurs partis.
La préparation pour les élections de février se font néanmoins dans un climat tendu car c'est là que les opposants au projet se font voir. Certains membres de la Fédération Républicaine jugent que les accords se font au niveau des initiateurs du projet et non tous ensemble. Ils jugent qu'ils ont plus à perdre que les deux autres partis dans cet accord.
Après négociations, réunions et médiations, le liste est définitive et accueille 6 candidats de la FR, 4 de l'ULP et 3 de PN.
Le 25 février, la liste fera un score au-dessus de ses espérances en atteignant presque 33% et rafle 13 sièges au Congrès. L'union des 13 Congressiste parvient à faire élire Vehairpe à la tête du Congrès. Les élections du Congrès sont un succès total pour la Coalition d'eFrance. Certains dissidents FR quittent le navire, considérant que leur parti n'a pas pris la bonne décision en laissant les deux autres partis "profiter" de sa liste.
Par la suite, l'engouement retombe pour finalement se réveiller lorsque Patria Nova souhaite donner un coup de collier au processus de fusion. La Fédération Républicaine vote favorablement à sa fusion avec Patria Nova et vice-versa. De son côté l'ULP rejette avec une forte majorité le projet de fusion dans un premier vote.
Lors des élections du Congrès du 25 mars, la Coalition qui été très occupée par ses affaires internes s'est refermée et n'a pas fait campagne comme le mois précédent, amenant ainsi à une baisse des résultats. Néanmoins, tous ceux qui étaient volontaires pour le Congrès sont élus. On peut parler ici de demi-succès.
Après les élections les choses sérieuses commencent avec le processus de fusion entre Patria Nova et la Fédération Républicaine. Du côté de l'ULP il y a quelques tensions car le second vote confirme la tendance du rejet de la fusion. Les dissidents pro-fusion font scission de l'ULP et rejoigne la Fédération Républicaine.
Le 31 mars la Fédération Républicaine cesse d'exister et fait place à la Coalition d'eFrance qui prend désormais une forme de parti.
La naissance du nouveau parti engendrera aussi quelques incidents sur le forum, l'obligeant à revenir plusieurs jours en arrière.
Néanmoins cette fusion rapide aura nécessité de sacrifier sur l'autel bien du monde qui s'est senti désabusé par le changement très rapide et mouvementé. Maintenant que les choses sont stabilisés, nous espérons aller aussi loin que possible.


Mot des fondateurs

La CeF a pu aboutir grâce au travail acharné de deux personnes. Ce sont eux qui ont en tout premier eu l'idée d'unir l'ULP, la FR et PN sous une seule bannière. Aujourd'hui si la CeF existe, c'est en grande partie grâce à eux...

JulianFR:

C'est avec une émotion particulière que je lance aujourd'hui la Bouteille de Champagne sur le nouveau paquebot nommé Coalition d'eFrance duquel de nombreux d'adhérents de la Fédération Républicaine, de Patria Nova et l'Union des Libres Penseurs ont œuvré à sa construction depuis maintenant le début de l'Année 2014. Réussir à les convaincre à nous suivre dans cette aventure qui fut à ses prémices qu'une simple Alliance inter-partis et qui aujourd'hui se termine par la Fusion, a été pour mois un défi de taille.
J'ai été le Premier opposé à cette fusion qui arrivait selon moi un peu trop vite. Mais je dois avouer que cette fusion fut une nécessité particulière pour donner un second souffle à cette Coalition que j'ai imaginée avec Vingifa et il était donc tout naturel que je me rallie à la fusion après mes réticences. Cette aventure n'a pas toujours été simple, mais rien ne se construit sans sueur. Si cela avait été trop simple, la Bouteille de Champagne n'aurait jamais pu se briser sur cette proue solide qu'est aujourd'hui la Coalition d'eFrance! En ce brisant ainsi, ce Champagne est l'Espoir que nous avons tous en nous, un Espoir qui je l'espère nous mènera très loin!

Si vous pensez avoir un rôle à jouer pour l'eFrance, n'hésiter point: rejoignez-nous à la Coalition d'eFrance!

Vive la Coalition d'eFrance, Vive l'eRépublik, Vive l'eFrance!

JulianFR, un citoyen au service du Peuple d'eFrance.

Vinegifa:

Le temps nous fait comprendre qu'il est inutile de se diviser pour si peu.
Les partis ont besoin de se renouveler et d'avancer.
La coalition marque le pas de ce renouvellement et témoigne de cette prise de conscience.

La coalition est un parti qui a pris l'initiative de fusionner un jour, et qui doit néanmoins continuer à inviter les plus actifs à prendre part à l'aventure.
PN à fait un grand pas en avant, montrant ainsi le chemin.
Certains dissidents de l'ULP l'ont compris aussi et on les remercie.
Quant à la FR, elle a eu le courage de redémarrer de zéro.

Les sacrifices des uns et des autres, sont une lueur d'espoir dans cette eFrance qui se meurt.
Bravo à tous et merci.



Vinegifa, ex PP de la coalition qui laisse sa place à son VPP "Noname" et lui souhaite bonne chance.
Bonne continuation à toute l'équipe et aux prochains actifs.
Aidons la communauté et aimez la ! 😉


Noname27100 sera donc le premier Président élu de la Coalition d'eFrance.
Le parti compte dans ses rangs d'anciens membres actifs de Patria Nova, de l'Union des Libres Penseurs et de la Fédération Républicaine. Parmi eux on trouve notamment Valendre, PieihFR, Exidio, Wazzzzzza, Benjolos, uFalcu et Nosto. Les dissidents de l'ULP sont JulianFR, Are Verno, Vehairpe, Plutarch38 et Gilles Froid. Enfin pour la Fédération Républicaine, il y aVinegifa, Noname27100, General de Gaulledorak, Poulpie, Agamemnon, Sagobar, Chorthippus sans oublier eMoria et Elynnie.
Comme vous pouvez le constater il y a du monde et les ambitions de la CeF sont déjà grandes...




L'eFrance doit être unie, rejoignez nous