Un eWorld plus réaliste.

Day 669, 10:31 Published in France France by Franck2k5

Bonjour à tous,

Pour ne pas tuer le suspens, j’ai choisi le titre le moins évocateur possible.

Voilà. L’eMonde fait son petit chemin. Je crois que dans quelques mois, il sera le premier jeu qu’on pourra mentionner sans honte dans son CV. Ça aurait du poids de dire à un entretien d’embauche qu’on a été président de l’eFrance pendant un mois😁.

Bref ce n’est pas de mes difficultés à trouver un emploi que je veux parler. Ce dont je veux parler c’est l’économie, privée en particulier.

Le catalogue des secteurs d’activités pour une entreprise, bien que large, manque cruellement de diversité ; food, wood, gifts et autres commencent à montrer leurs limites. Les secteurs de l’armement et des moving ticket sont eux aussi frappés par l’arrêt de la guerre contre l’eSpain. De plus, la pléthore d’entreprises existantes ne permet pas vraiment de se faire un nom.

Là où je veux en venir, c’est que pour que le jeu continue de rester intéressant, il nous faut de nouveaux secteurs d’activités, de nouveaux produits, de nouveaux types d’entreprises. Personnellement je rêve de pouvoir monter la première Banque privée de l’eWorld. Et si parallèlement à la vente de moving ticket, il y avait des constructeurs aéronautiques ? Les sociétés de moving ticket devraient être dotées de moyens de transport. Et qu’en est-il des sociétés pluripersonnelles ? le concept des coopératives m’a plu, mais j’en veux plus.

Bref, je sais que ça peut sembler un peu utopique (pourquoi pas de sociétés de transport en commun ? me direz vous 😁, ou des pizzerias ?), mais je tenais à dire haut et fort mes attentes : un monde de l’entreprise plus réaliste !

Maintenant pour ce qui est de la mise en œuvre de ces changements je n’ai qu’une chose à dire :… euh, des idées ?