State of the Union (des Libres Penseurs) #1

Day 1,819, 05:50 Published in France USA by Depot Defense 5



Sommaire:
I. Le mot du Président de l'Union
II. Les nouveautés dans l'Union
III. Les Libres Penseurs au Congrès
IV. Les Libres Penseurs au gouvernement
V. L'avenir de l'Union
VI. Interview d'un Libre Penseur


I : Le mot du président de l'Union

Mes chers compatriotes, Libres Penseurs,

Cela a été un honneur pour moi d'être président de l'Union durant ces deux derniers mois. Lorsque j'ai pris mes fonctions le 15 septembre dernier l'Union était, disons-le clairement, au plus bas. Nous avions perdu notre nom, nous avions perdu 70 membres et surtout nous avions perdu confiances les uns en les autres. Fort heureusement, ces temps sont derrières nous. Le travail colossal que nous avons effectué nous a permis de revenir sur nos pieds et comme je l'avais pris, l'ULP est de retour sur les bons rails. Nous sommes présents et actifs partout que ce soit en interne où la voix de chacun est écoutée, au congrès où nous sommes le parti le plus actif de l'hémicycle ou au gouvernement où nos membres occupent certaines des fonctions les plus importantes. En somme l'Union est revenue à ses valeurs fondamentales, celles édictées par notre charte écrite par le regretté Georges Habidbol.

Après deux mois pleins de progrès, j'estime qu'il est temps pour moi de passer le flambeau et de profiter du repos des braves. L'ULP reste cependant entre de très bonnes mains et je suis très heureux d'annoncer que suite aux élections primaires, Kitof a été nommé candidat officiel de l'Union et disposera de notre soutien lors des prochaines élections du 15 novembre. Kitof est l'un de ceux qui ont été aux côtés de l'ULP durant sa période la plus sombre et l'un des principaux instigateurs du retour de l'Union au premier plan. Son travail de l'ombre a été inestimable, et je suis très enthousiaste à l'idée de continuer de travailler avec lui afin de faire progresser l'eFrance à vos côtés.

Être président de l'Union a été pour moi un privilège que je ne saurais décrire avec de simples mots, et j'espère de tout cœur m'être montré à la hauteur de l'incroyable confiance que vous avez placé en moi en des temps où il était difficile de faire confiance. Vous pouvez compter sur moi pour continuer à aider notre Union à progresser.

Longue vie à l'eFrance et à très bientôt.

Enicay


II : Les nouveautés de l'Union

Nous avons concentré nos efforts ces dernières semaines sur l'établissement d'une série d'amendements permettant de définir les nouveaux rôles qui ont été intégrés au jeu eRepublik. Après de longs débats suivis de votes séparés sur le forum, nous sommes heureux d'annoncer l'instauration de quatre amendements qui viennent s'ajouter à la Charte de l'Union, et ce afin d'offrir le plus de clarté et de transparence concernant les rôles confiés à chaque fonction. Les voici :

1er amendement : Le Président de l'Union

Le Président de l'Union (PP) mène les débats et prépare les échéances électorales en compagnie des Libres Penseurs. Il est élu par le biais de primaires ayant lieu sur le forum. La présentation des candidatures s'effectue entre le 6 et le 10 de chaque mois. Les élections primaires ont lieu entre le 10 et le 12 de chaque mois et durent 24 heures.

Le vainqueur des primaires est choisi s'il recueille la majorité des suffrages (51😵. S'il y a plusieurs candidats aux primaires et que la majorité n'a pas été obtenue, un second tour entre les deux vainqueurs du premier tour a lieu.

Durant son mandat, le PP est modérateur du forum et chef de groupe. Le PP nomme seul son Vice-Président ainsi que son Conseiller. Le classement de la liste des candidatures au congrès se fait à sa discrétion. Il dispose des codes d'accès à l'organisation de l'ULP, Dépôt Défense 5.

Une procédure d'impeachment, symbolique, peut être lancée à son encontre par le biais d'un vote sur le forum. L'impeachment n'est effectif que si le vote obtient une majorité favorable de deux tiers (67😵. Un impeachment accepté mènera au retrait des droits de modération et de chef de groupe sur le forum privé de l'ULP.

2ème amendement : Le Vice-Président de l'Union

Le Vice-Président de l'Union (VPP) est nommé par le PP et l'assiste durant son mandat. Dans le cas d'une absence prolongée du PP, c'est au VPP qu'incombe le devoir de mener les débats et de préparer les échéances électorales. Le VPP ne dispose pas des droits d'accès à l'organisation de l'ULP.

4ème amendement : Le Porte-Parole de l'Union

Le Porte-Parole de l'Union dirige la communication du parti. Il est le rédacteur en chef du journal "Le Libre Penseur". Il est élu le 20 de chaque mois, par le biais d'un vote en un seul tour, pour une durée d'un mois. Il est libre durant son mandat de choisir une équipe de rédacteurs qui l'assisteront dans sa tâche.

5ème amendement : Le Conseiller de l'Union

Le Conseiller de l'Union est le bras droit du PP. Il assiste et conseille le PP dans sa réflexion concernant l'idéologie de l'Union. Sa nomination relève du Président de l'Union.


III : Les Libres Penseurs au congrès

Le 25 octobre dernier nous avons été ravis de réintégrer le congrès après un long mois d'absence, et nous remercions tous nos électeurs de leur confiance. Malgré tout, le bug des dernières élections législatives a été de notre point de vue très nocif au scrutin. Il a de facto éliminé 8 de 11 candidats pour ces élections et a causé beaucoup de dommages auprès des électeurs indépendants indécis qui, voyant que nous ne présentions que trois candidats, ont pensé que nous allions au congrès en touristes. La mobilisation a de plus été moindre auprès de nos membres étant donné que le nombre de votes nécessaires pour faire élire 3 candidats a été atteint très rapidement dans la journée. Nous restons un peu amères à l'idée de ne disposer que de 3 sièges au lieu des 4 ou 5 dont que nous aurions dû avoir malgré tout et nous espérons que ce genre d'incident ne se reproduira plus.

Cela dit, nous sommes fiers du travail qu'effectuent Sorority, Elynnie et le Général DeGaulle et heureux de les voir défendre les valeurs de l'Union au sein de l'hémicycle en ces temps troubles. Aussi, nous avons été très heureux d'apprendre que l'ULP dispose du plus grand taux d'activité devant le reste des partis au sein de l'hémicycle.



IV : Les Libres Penseurs au gouvernement

Pour le deuxième mois consécutif et façon quasi-unanime, nous avons renouvelé notre soutien à AlexMCS182 suite à l'excellent travail effectué durant son premier mandat. Nous sommes heureux d'apprendre qu'Alex considère certains Libres Penseurs comme faisant partie des meilleurs ministres de son gouvernement. Pour ce deuxième mandat nous sommes heureux d'annoncer que l'Union des Libres Penseurs dispose de sept ministres au sein du gouvernement. Voici nos ministres actuellement au service de l'eFrance :

- Ministre de la Communication : Enicay, Tototwalker
- Ministre de la Défense : Ylirion, Chester AO (adjoint)
- Ministre de la Démographie : Elynnie
- Ministre de l'Intérieur : Cesare Vino, Kitof
- Secrétaire d'État : Cesare Vino



V : L'avenir dans l'Union

Dans les semaines qui viennent nous continuerons sur notre rythme soutenu avec plusieurs projets pas encore achevés. Le débat concernant troisième amendement de l'Union qui permet de définir le rôle du Secrétaire Général est toujours en cours, et nous espérons le finaliser le plus rapidement possible. Nous continuerons aussi notre campagne de recrutement afin de faire découvrir à un maximum de jeunes les valeurs de l'Union des Libres Penseurs. Enfin, cela va sans dire, nous continuerons à préparer chaque échéance électorale à mesure qu'elles approchent, en espérant bientôt pouvoir présenter un candidat aux élections présidentielles issu de l'Union.


VI : Interview d'un Libre Penseur

Parce que la jeunesse est au coeur de nos préoccupations au sein de l'Union, nous avons posé trois questions à Mourdida, un jeune libre penseur plein de promesse.

1. Salut Mourdida, pourquoi as tu choisi de rejoindre l'ULP ?

Quand je suis arrivé dans le jeu, l'eMonde était apparemment en pleine crise et je ne savais pas vraiment où trouver ma place au niveau politique. J'ai donc consulté les descriptifs des dix premiers partis d'eFrance pour voir que le parti qui semblait offrir le plus de libertés d'action et de parole était l'Union des Libres Penseurs. Je dois avouer que j'avais hésité à rejoindre le CA, mais la propagande de l'ULP aux nouveaux joueurs m'a finalement décidé pour l'ULP. et depuis je ne l'ai jamais quitté 😉

2. Comment se déroule ton intégration au sein de l'Union et de la communauté eFrançaise ?

Le problème est que mes études me prennent un peu trop de temps ; le jeu doit être secondaire pour que je puisse avancer dans la vie, et cela fait que je n'ai encore pas pu visiter les principaux forums. C'est à peine si je sais où les trouver! Aussi mon intégration chez les eFrançais est pour ainsi dire... NULLE (et c'est bien dommage). A l'ULP, c'est différent : le peu de temps que j'arrive à passer dans le eMonde, je le passe plutôt sur les forums du parti. Du coup, j'arrive à donner mon avis, de temps en temps, même si je ne suis pas un joueur emblématique du parti. En fait, je sens que j'étais déjà intégré en rejoignant l'ULP, mais je ne le savais pas encore. Et je continue ma petite marche dans le eMonde, et peut-être, avec un peu de chance, que je pourrai aller visiter prochainement d'autres forums!

3. Pourquoi conseillerais-tu aux jeunes joueurs de rejoindre l'ULP ?

L'ULP a de nombreux avantages ; même si je n'ai jamais appartenu à un autre parti auparavant, je ne pense que je les aurais tous retrouvés ailleurs. A l'ULP, en tant que jeune joueur, j'ai été vraiment bien accueilli, les membres sont gentils et respectueux les uns des autres. Chacun écoute ce que l'autre a à dire, et cet ensemble d'idées permet de bâtir un édifice politique inimitable. De plus, cette écoute de l'autre permet une quasi-absence de conflits au sein de l'Union, et c'est vraiment quelque chose d'agréable. Le fait que chacun, même le plus jeune joueur puisse donner son avis et être écouté est aussi un gros avantage ; moi-même, quelques jours à peine après mon arrivée, il y a eu un débat plutôt mouvementé : j'ai pu donner mon avis et j'ai été écouté, je l'avoue à ma plus grande surprise 😁 L'ULP est également très bien au niveau politique : autant d'autres partis ne laisseraient pas certains rôles (je pense au congrès) aux débutants qui cherchent à s'imposer en politique, autant à l'ULP, le débutant a autant de chance que le plus expérimenté des membres de pouvoir accéder au gouvernement. Et toutes ces raisons font que j'aime l'ULP 😁



Merci à tous d'avoir lu ces quelques lignes. Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un nouvel article de l'Union ! Longue vie à l'eFrance.


--- ---