Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

Rencontre entre deux Cesare

Day 1,959, 12:28 Published in France France by Cesare Vino


Ave Populus !

L'élection présidentielle approche à grands pas. Les candidats sont, ce mois-ci, encore très nombreux. Je vous propose un zoom l'un d'entre eux.

Sommaire :
Point sur l'élection présidentielle
Interview de Cesare Borja
Tribune d'ALLEZLELOSC



Point sur l'élection



A l'heure actuelle, cinq candidatures sont officiellement enregistrée : Cesare Borja, Christophe Salengro IV, John Cedrek Zendo, leboubout987 et Hijo Santo. Deux autres officialisation se font attendre avec les personnes de Zoragan et de Desperados51. Bref, sept candidats pour un poste !



Interview de Cesare Borja

Comme nous vous l’annoncions, voici un interview exclusif de Cesare Borja.



Cesare Vino : Bonsoir Cesare Borja, comment allez vous à quelques jours de l'élection présidentielle ?
Bonsoir Cesare Vino ... diantre, j'ai l'impression de parler à moi même. Un président avec la schizophrénie et la tourette ! Nous voilà bien ! Sinon, ça peut aller. :) Que voulez-vous que je vous dise ? C'est le week-end de Paques, il fait beau, je vais représenter l'Union Impérialiste aux prochaines présidentielles, mon chat IRL se jette sur les plantes, oreilles rabattues. Donc, oui, ça va. :)
Ah oui ! Nous préparons également activement cette course à la présidentielle. Vous savez, il pourrait y avoir une belle surprise...

Cesare Vino : Pouvez vous nous décrire votre expérience dans le jeu s'il vous plaît pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Je suis eNé le 31 décembre 2010. Tu sais, j'aime beaucoup la politique, en fait, tout ce qui touche au fonctionnement du monde. Donc, mon but sur eRep' était de m'investir. J'ai fais le SM 35, sous le fouet d'Undo14 et de maloune et j'ai rejoins le parti de rems2a. Et puis finalement, je me suis rendu compte que j'apprendrais plus sur eRepublik avec les droopystes. J'ai donc rejoins le CDVCD. Ils m'ont formé, à la politique et à l'art de déguster un vin. Grâce à eux, je suis devenu congressiste. C'est dommage d'ailleurs que Droopy annonce son départ, j'espère que c'est un poisson d'avril. Et puis les choses évoluent, le CDVCD a changé, Dhelk est parti, c'était différent. Et puis j'étais attiré par ces marginaux du Parti Royaliste. Je les ai donc rejoins. Entre temps, je suis devenu ambassadeur de France en Argentine, toujours dans cet objectif d'être utile au pays. J'ai contribué à renforcer les liens avec l'Argentine, ce n'est pas en claquement de doigts, je n'étais pas tout seul, mais j'ai apporté ma pierre à l'édifice. Je suis resté 6 mois en fonction, avant de devenir ambassadeur en Serbie. Un poste finalement très différent, puisque je passais d'un pays allié à ennemi. Entre temps, j'ai fais mes classes au gouvernement : plusieurs fois aMinCom, aMoFa. Le Parti Royaliste s'est effondré. J'ai fondé sur ses ruines un parti (le Front Républicain) qui est finalement devenu le Parti Impérialiste. Je suis retourné au Congrès, deux fois. Au gouvernement également : 3xMinCom, 2xMinInt, 2xMinDem. A chaque fois, j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice français. En été 2012 par exemple, avec Orango, le MinDem a réussi à monter eRep à la première place des classements de jeux, et de préparer le terrain pour un baby boom, qui arriva quelques mois plus tard.
Que dire d'autre ? J'écris aussi ! Avec le journal L'Aigle, j'essaye de proposer aux lecteurs différentes rencontres avec les personnalités françaises, ou des idées. J'ai gagné deux fois les Trophées de la Presse (bravo Lordbass pour cette initiative géniale).
Aujourd'hui, je suis prêt à apporter une nouvelle pierre, et une grosse ! à l'édifice français.



Cesare Vino : Que pensez vous apporter à l'eFrance le mois prochain ?
Je viens de faire mon CV, d'autres sont plus remplis que le mien :) J'apporte mon expérience, nationale et internationale. C'est bien tu vas me dire, ils disent tous ça ! :) Oui, c'est sur. J'apporte une autre vision des choses : une volonté de redonner à la France ses lettres de noblesse, de la replacer en bonne position sur l'échiquier internationale. De trouver une issue au diktat polonais. Comme un grand, je vais faire ça tout seul ! Non. Je l'ai dis : c'est un travail d'équipe. Ce n'est pas une bataille de partis, mais un mouvement pour la France. L'Union Impérialiste est en train de composer une équipe, un Haut Conseil Impériale, de gens volontaires, de tous bords politiques. Ils sont volontaires, c'est bien. Ils sont compétents, c'est encore mieux ! Je crois que mon équipe et moi sommes dotés de cette volonté : travailler pour l'eFrance. Conquérir le pouvoir pour conquérir le pouvoir ne nous intéresse pas. La breloque et l'or, ce n'est pas le plus important.
Concrètement, que vais-je faire ? D'abord, mettre en oeuvre mon programme (ça peut être pas mal je pense ^^). Ce programme ? Qu'en est-il ? Réaliste. Je ne vous promet pas l'Empire pour le 6 avril (ni pour le 7). Nous allons le dévoiler dans les prochains jours. Chaque chose en son temps. Nous constituons notre équipe, j'écoute des idées, des propositions, me fait un avis et compare avec mes idées. Nous établissons un fil rouge pour le gouvernement.

Cesare Vino : Que pensez vous du mandat de Desperados ?
Je partage sa volonté de faire sortir la France de l'immobilisme diplomatique. Est-ce que EDEN est une solution ? Peut-être pas. J'ai une autre vision de la France. Se jeter sous le premier "Grand frère" venu n'est peut-être pas la meilleure solution. Nous allons proposer une alternative.
Il a essayé des choses, la Semaine de la Presse, des histoires dans le JO, expliqué les Golds mines, proposé des idées. Dommage que le bilan ne soit pas encore fait.
Subventionner la presse, qu'en est-il ? L'interdiction du MassMp est une bonne chose. Etait-ce vraiment le plus important à faire ?
Alors je ne vais pas le juger. Comme dans chaque action, il y a des choses positives, et des choses négatives. Si on devait tout le temps critiquer négativement, personne ne ferait plus rien, personne ne se bougerait. L'avantage de la démocratie, c'est que le Peuple peut choisir et juger. :)

Cesare Vino : Quel est ton livre préféré ?
J'adore lire et j'ai lu beaucoup de livres, mais si je devais en choisir qu'un, ce serait :
La Grève d'Ayn Rand, magnifique roman (un pavé de 1200 pages oui !) écrit dans les années 60 par une scénariste d'origine russe.
A travers toutes ces pages, on assiste à l'effondrement du système libéral américain (des années 60), pourrie par le socialisme et l'intervention de l'Etat américain. Quelque soit notre point vue politique, il y a un style magnifique, de très belles réflexions sur l'Homme et l'Etat, et surtout, on comprend mieux l'essence et la mentalité de l'American way of life.
En second choix, je mettrais Le Prince de Machiavel et Les Bienveillantes de Jonathan Littel.

Cesare Vino : Quel est ton film préféré ?
J.Edgar de Clint Eastwood. Un biopic magistral sur le fondateur du FBI, John.E.Hoover. Le patron du FBI est campé par Di Caprio, excellent, incarnant tantôt la détermination du premier flic américain, tantôt ses lubies et ses TOCs.
J'aime beaucoup les Tarentino.
Une pépite : Renoir (2012), superbe film sur le peintre.

Cesare Vino : Quelle musique écoutes tu en boucle ces derniers temps ?
Macklemore : Irish Celebration. N'étant pas d'origine irlandaise, je lui trouve quelque chose de bien sympathique.

Cesare Vino : Merci d'avoir répondu ! Je vous laisse le mot de la fin !
Moi Empereur des Français ... euh
Moi Empereur des Français ... euh
Moi Empereur des Français ... euuuuuuh
Bref. Le 5 avril, lecteurs, vous avez possibilité de briser la monotonie. Au cours des prochains jours, mon équipe et moi allons vous présenter, vous expliquer, vous détailler nos ambitions pour la France. Nous serons au rendez-vous. Soyez là.



Tribune d'ALLEZ LE LOSC



Les temps sont durs pour tout le monde, surtout pour notre belle patrie, l'eFrance occupée par les polaks comme d'autres nations, des portes feuilles qui se vident, des jeunes perdus et délaissés, c'est le grand Saint Carton, Dieu de la Sainte Eglise Cartonique ainsi que l'esprit du grand Napoléon qui nous envoit Cesare Borja.

Les précurseurs du grand Empire eFrançais craignaient de plus en plus que l'élection présidentielle de ce mois ci n'apporte personne d'autre que Zoragan, Hijo Santos, Cedrek et... CS4... Malheureusement, pleins de bonnes volontées ces eFrançais fiers de leur patrie manquaient tout simplement d'experience pour sauver l'eFrance d'une répétition incessante du passivisme du gouvernement, Cesare Borja était le candidat idéal, Cesare Borja est revenu pour l'eFrance.

C'est avec joie que nous nous apprêtons à reconstruire l'eFrance, pour nos jeunes, pour nos vieux, pour nos alliés, pour nos ennemis, pour nous.

Il est revenu pour l'eFrance, Cesare Borja 4 prez!



Merci de votre lecture ! A la prochaine !



 

Comments

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,959, 12:37

J'aime cet article !

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,959, 13:12

Surtout pour la paire de la pokereuse!

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,959, 13:25

Tous les atouts sont bon à être utilisés :p

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,959, 13:41

Ouai, mais ces attous là dans un jeu de carte c'est de la triche!

MaxGrard
MaxGrard Day 1,960, 13:40

Maintenant j'adore le poker

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,959, 12:37

Je n'aime pas cet article.

Doge N7
Doge N7 Day 1,959, 12:46

Faute de frappe dans ma tribune : idéal et non indéal : P

Très bon article, bonne interview

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,959, 12:48

Corrigé

Alexandrin
Alexandrin Day 1,959, 12:47

voté

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,959, 12:49

o7 prêt pour l'Empire

Tototwalker
Tototwalker Day 1,959, 13:10

"J'aime beaucoup les Tarentino."

Je ne voterai pas pour toi

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,959, 13:16

"Moi Empereur des Français ... euh
Moi Empereur des Français ... euh
Moi Empereur des Français ... euuuuuuh"
C'est un peu cour ça jeune homme! On t'as formé au CDVCD et tu nous fous pas un programme mille-feuille avec de la crême et de la re-crême!? On veut de la dicertation, de volumes et des nouveautés. Pas d'hésitations! Si tu veux qu'on vote pour toi donnes nous UNE bonne idée en Eco, Affaires étrangères, et Solidarité... Au moins une pour chaque; mijote ça à feu doux et sors ça enrobé d'un article bien illustré: à ce momment là on pourra dire si on te vote prayz ou pas!

Cesare Borja
Cesare Borja Day 1,960, 04:53

Ça va venir ça va venir ^^ Patience.

Doge N7
Doge N7 Day 1,960, 08:13

Rôôôôôô toujours impatients

rems2a
rems2a Day 1,959, 14:43

" j'ai rejoins le parti de rems2a."

SHAME ON Me!

Jean Roquefort
Jean Roquefort Day 1,960, 02:56

Allez viens... viens... on est biens biens biens! We miss you Rems "SudAf" 2A!

rems2a
rems2a Day 1,960, 03:39

moi je dis bluff

flasckq
flasckq Day 1,960, 05:23

Sérieux, tes trolls me manquent aussi :o

Tototwalker
Tototwalker Day 1,960, 06:42

J'avoue que comparé à avant ( avec rems2a, dalyath, et bien d'autres), l'eFrance est trop calme.
Va parler avec rey pour te déban du fofo :p

rems2a
rems2a Day 1,960, 09:49

Il dira non le fourbe d'anglais : ' (

Torfyn
Torfyn Day 1,959, 23:06

Les Cesare aux présidentielles, on sait tous comment ça fini.

Doge N7
Doge N7 Day 1,960, 08:14

Dans un bain de sang

anna tolasi
anna tolasi Day 1,960, 02:07

tetais dans mon sm
tes sympa
mais jappelrerais a voter ocntre toi vu tes amities ingame, dangereux pour le pays

Tototwalker
Tototwalker Day 1,960, 06:43

LoL

Doge N7
Doge N7 Day 1,960, 08:13

LoL

Are Verno
Are Verno Day 1,960, 08:17

LoL

Alexandrin
Alexandrin Day 1,960, 08:20

LoL

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,960, 08:39

LoL

anna tolasi
anna tolasi Day 1,960, 08:27

cets bizarrre tout ceux a qui je pensais repondent au message

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,960, 10:15

J'ai pas eu le temps de répondre

anna tolasi
anna tolasi Day 1,960, 11:32

vino la fait apres donc tu peux encore le faire , vas y donc

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.