Question de perception

Day 826, 19:57 Published in Canada France by St Laurent

Il y a maintenant quelques mois, j'ai lancé le "Projet Québec" afin de réconcilier une fois pour toute la communauté québécoise qui était à ce moment dispersée de par le monde. Le but premier était très simple... Mettre fin aux querelles, malheureusement trop inspirées du monde réel, qui nous divisaient. J'en avais tout simplement assez de nous voir nous entredéchirer à propos d'un débat entre fédéraliste et souverainiste alors que cette option n'est même pas disponible sur erepublik.

Mais je dois admettre que moi le premier, j'ai fait ma part de dommage en ce qui a trait à cette question et j'aimerais encore une fois m'excuser sincèrement auprès de mes frères et soeurs du Québec. Et j'aimerais m'excuser directement à une personne en particulier, soit Samuel de Champlain.J'ai été très dur envers lui à l'époque de l'occupation française du Québec parce qu'il avait décidé de rester dans la belle province. Mais au fond, aujourd'hui je comprends son choix d'avoir voulu continuer à défendre les intérêts du Québec mais ce à l'intérieur de la France. C'était pleinement son droit en tant que citoyen libre de ce monde virtuel et d'ailleurs, il n'est pas du tout le seul à avoir fait ainsi.

En effet, je me rappelle très bien qu'à cette époque, alors que j'étais Lieutenant du 22e Régiment Royal des Forces Armées canadiennes, même des citoyens aussi chevronnés que Christian Doe ont pris la même décision de rester au Québec occupé. Allant même jusqu'à joindre une formation politique française pour s'assurer de bien représenter son peuple.

Aujourd'hui toutefois, plusieurs mois après ces évènements, certains au Canada remettent en question la loyauté de certains de ces québécois, plus particulièrment celle de Samuel de Champlain. À ceux-ci qui vont même jusqu'à traiter de traitre mon ami Samuel, je dis, vous devez comprendre que son sentiment d'appartenance au Québec dépasse de loin le goût de travailler au profit de la France pour faire du tort au Canada.

Malheureusement, c'est avec un grand regret que j'ai appris la nouvelle disant que Samuel se retirait de la course au Congrès candadien sous la bannière de l'Union Nationale. Je suis certain que le Canada aurait bénéficié énormément de sa présence au sein de cette grande institution. Mais, de toute évidence, l'intolérance de certains aura eu raison de ses efforts pour le bien de la nation et ils en seront les seuls à blamer.

Un jour peut-être, le Canada sera t-il la terre de tolérance qu'on nous a promise.

Au plaisir,

Vulcain

Ancien Brigadier-Général des Forces Armées Canadiennes
Ancien Lieutenant du 22e Régiment Royal
Fondateur de l'Office Francophone